Nous sommes aller 15 jours en famille avec 3 enfants de moins de 3 ans.
Attention les distances sont longues pas facile de rouler à gauche, puis casser l'auto ça rapporte pas. Et les enfants aime le repos parfois pour s'amuser
Entre
johanesburg et
nelspruit il y a pas grand chose à faire.
Nous avons fait 1 jour 1/2 avec passage au supermarché de
nelspruit pour le ravitaillement afin d'aller au
kruger (en fait tu trouvera de tout partout).
Nous avons dormi à
hazyview pour entre au centre du parc. Je te conseil sanctury elephant à haziew ton enfant touchera les éléphant (je crois que nous avons fait une journée de repos).
Dans le
kruger nous sommes rentré par la porte Paul
Kruger, nous avons fait 5 jour en remontant de camp en camp vers le nord. C'est génial et nous serions resté plus longtemps. Puis nous sommes ressortie par Open gate afin d'arriver par le Nord du
blyde river et le redescendre tranquillement. Il y a plein de parc privée mais le budget pour 5 ne nous permettait d'y aller, à vous de voir. 1 belle journée de route pour rejoindre l'entrée du
blyde river canyon.
2 jour dans le blyde, le temps (pluie) et le froid nous ont pousser à sortir du site, je pense que par beau temps on serait resté plus longtemps.
Puis retour par
nelspruit pour aller vers badplass 1 journée de voiture aussi.
Badplass nous avons fait les source (piscine d'eau chaude). Avec 3 enfants de moins de 3 ans c'est génial, ils ont fait des rencontre sympa et nous sommes resté 2 jours. ça détends et c'est tranquille point vu sécurité.
Puis retour vers jos ou nous voulions passé la nuit tout près pour rendre le véhicule et prendre l'avion qui partait tot le matin.
Comme tu vois 15 jours ça passe vite, mais nous nous avons suivi un rythme tranquille des enfants, pas de stress pour aller vite ou que ce soit pas d'itinéraire précis, nous avions rien programmé et eux de la chance à
Nelspruit de pouvoir réserver les camps ou nous voulions dormir dans notre trajet. Ce fut génial.
Dans tes journée tu ne compte pas le trajet tu verra c'est très grand l'afs, maintenant tu va peut être prendre l'avion mais là aussi il y a des temps d'attentes.
Pour le
kruger tu ne peux sortir de ta voiture je ne vois pas pourquoi tu veux prendre un guide. Si tu rate les animaux je ne te croirais pas.
Pour le cap se sera une prochaine fois, car la priorité était les big five que tu ne trouvera pas là bas.
Si tu veux d'autres infos