|  |  |
 | | | | | Voyager en Afrique en bus? Victoire7 · 19 février 2009 à 0:43 7 messages · 4 participants · 3 179 affichages | | | | 19 février 2009 à 0:43 Voyager en Afrique en bus? Message 1 de 7 · 3 173 affichages · Partager Bonjour, je prévois un voyage en Afrique. Tout n'est pas encore bien déterminé mais grosso modo je partirais du Maroc et irais là où le vent m'emportera! (Mali, Mauritanie, Burkina, Ghana Nigéria, Gabon,...). Est ce que quelqu'un peut me dire si cela et possible uniquement par le bus? Je sais que cela dépend beaucoup des pays, mais je voudrais savoir si les axes routiers principaux sont assurés partout en Afrique en bus, ou en d'autre moyens collectifs, ou même des taxis si les prix sont abordables!. Est ce que ma liberté en sera vraiment restreinte? Bref sans moyen de locomotion, comment vivre l'Afrique? | | | À: Victoire7 · 19 février 2009 à 9:09 Re: Voyager en Afrique en bus? Message 2 de 7 · 3 141 affichages · Partager Salut
le maroc saharien je sais pas; d'autres te renseigneront ici l'afrique de l'ouest et centrale; il y a des bus sur les gdes lignes; et des taxis collectifs (taxi brousses) pour les coins plus ruraux. c faisable à condition que tu acceptes confort souvent minimum et conditions assez roots; sinon pas de pbms le pbm n'est pas mais plutot; de combien de temps tu disposes? tu voyages seule? De plus certains pays plus safe que d'autres; par ex eviter le nigéria, centrafrique et congos, surtout si tu es novice de ce continent et à fortiori si tu es novice de voyage sac à dos. Voila ton post est trop vague pour te répondre précisement a++ | | | À: Alexp79 · 19 février 2009 à 11:49 Re: Voyager en Afrique en bus? Message 3 de 7 · 3 118 affichages · Partager Merci Alex,
Ouai je me rend compte en effet que mon projet est sans doute trop ambitieux pr une novice seule comme moi, enfin je suis déjà partie deux mois au Ghana. Mais tout le monde à l'air de me dire que le Ghana est un pays d'Afrique spécialement accueillant et assez en sécurité, dc je ne dois pas le prendre comme une généralité trop simple de l'Afrique de l'Ouest. Je sais en effet que le Nigéria, c'est déjà plus chaud, ms justement ca m'attire!! Pareil pr le congo et le Tchad. Ensuite tout cela sera peut être un peu court, je pars environ deux mois et demi. Il va falloir que je fasse une sélection! Allez, qu'est ce que t'en pense? | | | À: Victoire7 · 19 février 2009 à 12:33 Re: Voyager en Afrique en bus? Message 4 de 7 · 3 106 affichages · Partager Bonjour Victoire
Je pense que les voyages en bus en Afrique ont beaucoup de points communs quelques soient les pays, alors regardent ce que j'ai ecrit sur: camping-sud-mahale.over-blog.com ; mais je sais qu'il y a pire | | | À: MDA · 19 février 2009 à 19:53 Re: Voyager en Afrique en bus? Message 5 de 7 · 3 089 affichages · Partager Merci MDA! Effectivement je suis aller voir ton blog, c'est joyeux! Oui c'est sur les voyages en bus, ça promet que d'aventures. C'est d'ailleurs pour cela je pense, que je ne vais pas trop planifier les choses, j'aviserais comme elles se présentent! De tout façon c'est l'Afrique, il fallait s'y attendre, et c'est surtout pour cela qu'on l'aime tant! Ton blog est vraiment très interessant et instructif, je te souhaite beaucoup de succès dans tout ce que tu entreprends en Tanzanie.
Si tu ne prévois pas, tu ne pourras jamais être déçu! | | | À: Victoire7 · 20 février 2009 à 10:14 Re: Voyager en Afrique en bus? Message 6 de 7 · 3 066 affichages · Partager Salut! Bien sur, tu pourras voyager partout en Afrique avec les transports en commun, effectivement comme le dit le post précédnt, il faut du bon sens des renseignements à prendre sur le terrain... des rencontres, enfin la belle vie quoi!!! Seul certains coins sont inaccessibles mais pas les axes entre les grandes villes ça c'est sur!! Bon courage, bon voyage | | | À: Victoire7 · 20 février 2009 à 11:55 Re: Voyager en Afrique en bus? Message 7 de 7 · 3 056 affichages · Partager J'apprecie tes encouragements, meme si c'est pas gagne d'avance dans la nouvelle conjoncture mondiale. Bon voyage | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 763 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |