Voyager en Algérie après les attentats Dominik29 · 13 décembre 2007 à 15:40 · Une photo 29 messages · 23 participants · 4 874 affichages | | | | 13 décembre 2007 à 15:40 Voyager en Algérie après les attentats Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 3 712 affichages · Partager Je ne veux ni exagerer ni propager la peur, mais les evenements tragiques du 11/12 font quand meme penser... d'abord, j'aimerais exprimer mes sentiments de condoleances vers les familles touchees par ces actes de barbarie...un jour, vous allez etre debarasse de ces fous integristes! Ce qui me concerne, j'ai prepare pendant les moins derniers mon voyage en algerie que j'attends depuis si longtemps...la premiere fois, je voulais y aller en 1997 apres avoir passe mon bac, mais vous connaissez l'histoire...apres, pendant mes etudes, la situation n'etait pas trop bonne non plus...en 2003, j'ai pense encore une fois:maintenant, tu vas y aller! mais apres les enlevements des touristes dans le sud, le consulat en Allemagne (je suis allemand) m'a deconseille d'y aller et a dit qu'ils ne veulent pas me donner de visa...finalement, maintenant, j'ai pense d'aller finalement dans ce pays dont je reve depuis mon enfance, mais voila encore l'annee terrible 2007 pour l' Algerie...et il semblait tellement s'ameliorer... a part de la securite (c'est finalement mon choix que je fais, si je prends des risques ou pas), ce que je me demande, c'est une autre chose: est-ce que les algeriens sont heureux de me voir dans leur pays, dans la ville d' alger??? est-ce qu'ils ne pensent pas: "Qu'est-ce qu'il fait ici, regarder notre malaise?" surtout, je ne veux pas que les algeriens pensent que je suis un voyeur du malheur.... Qu'est-ce que vous en pensez? Vous me comprenez? Merci et shokran d'avoir lu mon longue message, mais j'avais besoin d'exprimer mes soucis...merci! | | | À: Dominik29 · 13 décembre 2007 à 16:32 Re: Voyager en Algérie après les attentats Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 3 696 affichages · Partager Tu sembles assez mur pour faire le voyage en connaissance de cause, par ailleurs aucun d'entre nous ici ne pourrait, te deconseiller ou pas, maintenant concernant les algeriens sois rassuré ils ne verront pas en toi un voyeur, c'est un peuple très accueillant et serviable, qui merite d'etre connu pour cela, inutile de les penaliser ils souffrent suffisament de la situation et les isoler serait donner raison à quelques fanatiques qui agissent au nom d'un islam dont ils ont une optique assez personnelle. Tu trouveras la bas des gens ouverts et qui t'accueilleront à bras ouverts sans aucun a priori, tiens nous au courant s'il te plait! | | | À: Dominik29 · 13 décembre 2007 à 19:11 Re: Voyager en Algérie après les attentats Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 3 671 affichages · Partager Bonne réponse de Fiodra mais j'ajoute que seul le centre Alger semble visé, en outre j'ai habité en Algerie pendant la période terroriste d'il y a 10 ans, et les risques sont trés limités, evitez les zones surpeuplées (sauf l'aéroport, bien gardé), evitez de circuler aprés 18 h dans les routes de campagne et inch allah, a vous de choisir | | | À: Dominik29 · 13 décembre 2007 à 19:25 Re: Voyager en Algérie après les attentats Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 3 665 affichages · Partager bonjour, je reviens d algerie et je repars le 21 dec et je vous assure qu il ni a rien a craindre, moi qui suis une femme je n ai jamais eu peur l Algerie est tres belle et les gens tres acceuillant, le pays est securisé et franchement je n ai aucun regret de repartir pour passer les fetes avec mes amis algeriens, alors bon voyage et profité de votre famille et des fetes, bon el kebir ! | | | À: Dominik29 · 13 décembre 2007 à 20:38 Re: Voyager en Algérie après les attentats Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 3 653 affichages · Partager Hello Dominik29; en tant qu'algérienne vivant à alger je te dis ceci: tu seras le bienvenu partout en algérie; il y a des circuits très intéressants, certains avec l'ONAT (office national du tourisme), sinon avec des agences locales. Si tu as des questions précises n'hésites pas. | | | À: Nicha · 13 décembre 2007 à 20:43 Re: Voyager en Algérie après les attentats Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 3 652 affichages · Partager bonsoir nicha je te remercie d'avoir répondu correctement à un voyageur d' allemagne merci du fond du coeur | | | À: Dominik29 · 13 décembre 2007 à 20:49 Re: Voyager en Algérie après les attentats Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 3 648 affichages · Partager bonsoir dominik lger n'est pas l' algérie tu peux circuler partout en Algérie sans t'inquièter pour les algérois ils te comprenent ce sont des gents trés gentils et accueillants je te conseille ne rates pas ce voyage tu seras toujours le bienvenue good tag ich bin der wogel!!! | | | À: Dominik29 · 13 décembre 2007 à 21:26 Re: Voyager en Algérie après les attentats Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 3 637 affichages · Partager Bonjour cher touriste
Je suis vice président d’une association culturel, dans la région de la grande Kabylie, exactement a tigzirt sur /mer une petite ville côtière, en as reçue une troupe théâtrale de France sont des français il sont passer une semaine chez nous, il sont étai acculer comme des rois, il sont visité pas mal des site, et tout les citoyen de ma ville il sont étais très heureux de les voir et de changer des idée avec eux, alors si vous avez peur vous êtes les bien venue chez nous et vous serais tranquil et comme si tu es chez toi Amicalement sofiane | | | À: Dominik29 · 14 décembre 2007 à 0:05 Re: Voyager en Algérie après les attentats Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 3 616 affichages · Partager Je comprends ton malaise. J'avais prévu un voyage en Algérie au mois d'Avril 2007. Je voulais partir le 14 avril (3 jours après les attentats) mais finalement la date a été repoussée au 28 avril pour des raisons professionnelles. J'ai aussi hésité à partir. Ma crainte de partir n'était pas liée au risque d'attentat mais à la crainte de passer pour une voyeuse ou que mon voyage ne soie pas compris par les algériens qui souffraient sur place. J'allais en algérie pour passer du bon temps, visiter, profiter des richesses culturelles alors que des familles étaient endeuillées. J'avais évoqué cette inquiétude avec une personne vivant en Algérie. Je te recopie sa réponse : "STP ne reportes pas ton séjour... Il ne faut pas oublier, mais les algériens ont besoin surtout de faire comme si "rien" ne s'est passé sinon ils ne tiendront pas le coup !"Les algériens ne pourront jamais faire comme si rien ne s'était passé, mais ils ont besoin de se sentir soutenus et de voir que les étrangers aiment leur pays. En effet, je crois qu'il n'y aurait rien de pire que de laisser tomber le peuple algérien et de lui tourner le dos comme l'a fait la communauté internationale pendant les années noires.
Après chaque attentat il faut quelques jours pour que la vie reprenne son cours "presque normal". Il faut continuer à vivre, à aller bosser, à aller au marché... et à prendre des risques. On ne peut pas arrêter de vivre. Les algériens ne s'arrêteront pas de vivre. Et ils t'accueilleront comme ils t'auraient accueilli avant les attentats.
Bon voyage | | | À: Dominik29 · 14 décembre 2007 à 20:50 Re: Voyager en Algérie après les attentats Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 3 560 affichages · Partager Bonsoir,
Moi j'ai planifié d'aller à Tam en Août prochain et j'ai pas changé mes plans à cause d'Al Qaida! Sinon, on ne va plus nulle part: on ne retourne plus à New York, ni Madrid ni Londres ou ailleurs et on devient parano sur beaucoup d'autres destinations. Je pense que Keiro et Niccha ont parfaitement répondu: les algériens sont super accueillants et les attentats ne visent que des lieux" médiatiques" et où il y a du monde et l' Algérie est loin de se restreindre à Alger. | | | À: Dominik29 · 15 décembre 2007 à 11:52 Re: Voyager en Algérie après les attentats Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 3 484 affichages · Partager Bonjour,
l Algerie n est pas un pays sur pour les etrangers, faut savoir que les services secrets algeriens assasinent la plupart du temps des etrangers, pour faire porter le chapeaux aux islamistes, souvenez vous des 7 moines de tibehirine assasiné en Algerie, en 2006 on a decouvert que c'est les services secrets Algeriens qui avaient infiltres les groupes islamiste au maquis qui avait fait kidnapper et assasinner les moines. Tout ça pour masquer leurs massacres de population civiles sous couvert de lutte antiterroriste, avec la benediction des pays occidentaux.
Alors aller ou ne pas aller en Algerie, y a tjs des risques pour un etranger. | | | À: Dominik29 · 15 décembre 2007 à 12:15 Re: Voyager en Algérie après les attentats Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 3 478 affichages · Partager bonjour, ça fait vraiment chaud au coeur de vous entendre parler de l' Algérie ainsi.je tenais juste à vous dire que vous serez le bien venu chez nous dans votre deuxiéme pays, on va vous accueillir les bras ouverts.et croyez moi, votre venue va nous faire ennormément du bien, elle va nous donner de l'éspoir, aussi elle va étre la preuve que ces barbares ne réussiront jamais à détruire cette magnifique ALGéRIE et ils ne vont jamais nous mettre à genou.Mes salutations les plus sincéres!Naima, the algerian girl! | | | À: Biman · 15 décembre 2007 à 12:17 Re: Voyager en Algérie après les attentats Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 3 480 affichages · Partager Alors aller ou ne pas aller en Algerie, y a tjs des risques pour un etranger. __ Il y a certainement des quartiers qu'il vaut mieux éviter dans quelques grandes villes (et ce n'est peut être pas sûr) mais moi je reviens de Djanet ou j'ai passé deux semaines en trek, et je peux te dire que tout est calme;aucune agressivité, aucun rassemblemnt;je me suis promenée dans la ville, seule, une fois la nuit tombée et j'avais l'impression d'être beaucoup plus en sécurité que dans certaines villes françaises!!!!!!!! Au fait ! viendrais tu en vacances chez moi ?J'habite en Corse ! Attention, cette nuit cinq villas ont sauté !On envisage, pour l'été prochain, de distribuer des gilets pare balles à tous les voyageurs sortant du bateau ou de l'avion ! Il faut éviter tout de même de délirer.Des risques il y en a partout dans le monde (terrorisme, catastrophes naturelles..........) | | | À: Dominik29 · 15 décembre 2007 à 17:12 Re: Voyager en Algérie après les attentats Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 3 439 affichages · Partager Salut dominik moi je pars la semaine prochaine et g aucune crainte je t assure la vie continue et si on a peur alors on pourra plus faire ce k on veut et c ce k c fanatik veulent. En tout cas les algeriens sont triste mais tu verras la vie reprend son cour en plus tu tombe a la bonne periode avec la fete de l aid et le reveillon tu verras l ambiance k il y aura inchallah. Les algeriens savent s amuser! Bon voyage a toi et si tu as besoin de renseignement fais moi signe. Sarah | | | À: Dominik29 · 16 décembre 2007 à 20:28 Re: Voyager en Algérie après les attentats Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 3 361 affichages · Partager bonjour j'ai lu ton message et ci tu veut venir en algerie tu vas passer des vacance ici cé bien yas boucoup de chause que tu pouras visité et pour les attantas sa arive meme les état unis ils sont u des attantas voila cé domage que ce soit ariveé mai j'espére que sa vas finir le terorisme en algerie a part les tero cé un tres baux payie, et ci vous vouler vraiment que tu vienne un conseil venais en été le moi de juin parceque en hiver yas pas vraiment de tourisme et yas pas aussi de plage lol alor ci tu vas venir je te souhaite un bon voyage et de bon vacance porte toi bien amicalement Image attachée: | | | À: Dominik29 · 19 décembre 2007 à 14:02 Re: Voyager en Algérie après les attentats Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 3 263 affichages · Partager D'abord merci beaucoup pour les tas de reponses, ca fait plaisir!  vous m'avez vraiment beaucoup aide, c'est tres aimable! Vous m'avez encourage d'envisager mon voyage en algerie malgre les attentats! alors, j'y vais en mars 2008, c'est parti!!! je vous souhaite des bonnes fetes de nouvel an et a plus! | | | À: Dominik29 · 21 décembre 2007 à 21:12 Re: Voyager en Algérie après les attentats Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 3 195 affichages · Partager Bonsoir Dominik29
Voilà un moment que je voulais répondre à certaines de tes interrogations posées sur l' Algérie. Je ne l'ai pas fais avant. En fait c'est la lecture de ton dernier message consécutif aux attentats du 11 décembre qui m'a décidée.
D'abord merci pour tes témoignages de sympathie. Nous en avons vraiment besoin surtout venant de l'extérieur. C'est très important!
Concernant tes craintes, je te rassure que les étrangers et autres touristes ne sont pas plus menacés ou visés que les nationaux en Algérie. Et puis je vois que tu envisages de venir chez nous au mois de mars. C'est un choix très judicieux car c'est la meilleure période pour visiter le sahara, cette si belle région du monde.
Je reste disponible pour toute autre information et meme pour une aide logistique. Je te donnerai les bons tutaux en temps voulu.
BIENVENU. | | | À: Dominik29 · 22 décembre 2007 à 14:50 Re: Voyager en Algérie après les attentats Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 3 173 affichages · Partager Hallo mein Freund, ich heiße "toufik" ich bin 23 jh alt und spreche deutsch (aber nicht sehr gut wie ein deutsch), ich lerne Übersetzung an der universität, wünschen Sie, in algerien zu kommen? dann machen Sie sich keinen sorgen, algerien ist eigentlich nicht schweiss aber es ist auch nicht afghanistan, haben Sie verstanden mein Freund?zu dem Beispiel es gibt in USA viele kriminalität aber alle Leute möchten dort reisen. hier ist mein telephon +213053599467.wann Sie kommen in algier an, rufen Sie mir an. | | | À: Dominik29 · 24 décembre 2007 à 18:32 Re: Voyager en Algérie après les attentats Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 3 111 affichages · Partager  relaxe mon frere...relaxe..c'est pas l'irak non plus....euh...si un peu quand meme  je plaisante....  mon frere si vous voulez venir en algerie....rassurez vous...vous serez le bienvenue partout...mais alors partout....faut peut etre eviter les endroits sensible...faut pas trop circuler non plus..alors les histoires d'itinéraires... bon je sais que beaucoups sont en train de penser que j'exagere..que je dis des mechancetés que je ne suis pas patriotique et patati patata... entre nous ou bien de vous a moi.. ici à alger..on a peur...c'est vrai on panique un peu et c'est normal... je ne vais pas dire à quelqu'un de ne pas venir...la vie continue à alger..mais je ne vais pas non plus etre hypocrite...y'a comme un pincement au coeur en ce moment chez la plus part des algerois..on a effectivement peur...c'est pas de la paranoia..c'est disons juste une méfiance...ca se passe dans la tete.. moi je vous conseillerai par contre le sahara..le desert..c'est formidable.. allez y en groupe...là bas..c'est wow... maintenant si vous voulez voir alger...je vous dirai " MARHABANE" qui veut dire " BIENVENU CHEZ VOUS ". bye | | | À: Dominik29 · 24 décembre 2007 à 22:33 Re: Voyager en Algérie après les attentats Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 3 095 affichages · Partager salut dominik, juste un ptit bref sur la situation a alger, la vie continue dans son etat normal, cet evenement ne change pas les habitudes des algeriens, car on s est que ne sont pas des humains qui ont fait ca, aucune relation avec la religion, vous etes le bienvenue chez nous, n hesister pas sur ce sujet l algerie est toujours la meme, joyeux noel et bonne année | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 884 visiteurs en ligne depuis une heure! |