Voyager en Algérie avec un bébé de 8 mois: passeport? Louza13 · 25 juillet 2010 à 19:00 28 messages · 8 participants · 17 172 affichages | | | | À: OumInaya · 27 septembre 2010 à 22:19 Re: Voyager en Algérie avec un bébé de 8 mois: passeport? Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 2 984 affichages · Partager votre enfant n'est pas francaise?
Si elle est française, elle a son passeport et sa pièce d'identité français.
Mais moi ayant la double nationalité, je l'ai mis avec moi sur mon passeport pour ne pas avoir à faire de visa
alors aucun besoin d'authorisation pour quitter la france puisque votre enfant a son passeport francais | | | À: OumInaya · 28 septembre 2010 à 9:42 Re: Voyager en Algérie avec un bébé de 8 mois: passeport? Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 2 965 affichages · Partager Bonjour, Je suis perdue car on me dit que l'autorisation paternelle n'est plus demandée à la frontière algérienne
"Oui......Depuis Jeudi 15 Juillet, Tous Mineur Algérien (Possède un passeport Algérien, Ou Porté sur le passeport de l Un de ses deux Parents), peut sortir du territoire Algérien sans Problème, ni autorisation.
La Mère n est plus Obligé d avoir l attestation paternel de son enfant....". | | | À: Mybledisdz · 28 septembre 2010 à 9:47 Re: Voyager en Algérie avec un bébé de 8 mois: passeport? Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 2 963 affichages · Partager Bonjour, Je suis perdue car on me dit que l'autorisation paternelle n'est plus demandée à la frontière algérienne
"Oui......Depuis Jeudi 15 Juillet, Tous Mineur Algérien (Possède un passeport Algérien, Ou Porté sur le passeport de l Un de ses deux Parents), peut sortir du territoire Algérien sans Problème, ni autorisation.
La Mère n est plus Obligé d avoir l attestation paternel de son enfant....".
Effectivement j'ai eu une autre personne au consulat et elle me l'a confirmé.
Mais j'ai encore un doute pour ici en france en présentant le passeport algérien ils ne vont rien me dire? | | | À: OumInaya · 28 septembre 2010 à 10:15 Re: Voyager en Algérie avec un bébé de 8 mois: passeport? Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 2 962 affichages · Partager " Si il est Porté sur Un passeport Algérien, c surtout au Algériens de se soucis de leur Enfant Mineur. Pr les Français Je pense qu il te faut juste présenter sa carte d identités Européenne....Bonne Chance et bon sejour parmis Nous...................." | | | À: OumInaya · 28 septembre 2010 à 10:22 Re: Voyager en Algérie avec un bébé de 8 mois: passeport? Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 1 938 affichages · Partager Mais j'ai encore un doute pour ici en france en présentant le passeport algérien ils ne vont rien me dire?
il faut presenter son passeport francais pour quitter la france et non son passeport algerien | | | À: Nemo1001 · 28 septembre 2010 à 12:07 Re: Voyager en Algérie avec un bébé de 8 mois: passeport? Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 1 932 affichages · Partager Mais j'ai encore un doute pour ici en france en présentant le passeport algérien ils ne vont rien me dire?
il faut presenter son passeport francais pour quitter la france et non son passeport algerien
Ok merci pour les renseignements de toute manière j'aurais tous ses papiers avec moi | | | À: Louza13 · 11 avril 2011 à 11:12 Re: Voyager en Algérie avec un bébé de 8 mois: passeport? Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 1 827 affichages · Partager Bonjour,
je suis française et mon mari a la double nationalité. Notre fille de 9 mois est sur le passeport algérien de son père et elle a son propre passeport français. A t-elle besoin d un visa ou pas ? J ai du mal à avoir une réponse, même auprès du Consulat. Merci d avance pour la réponse !! | | | À: Aymel · 11 avril 2011 à 13:35 Re: Voyager en Algérie avec un bébé de 8 mois: passeport? Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 1 819 affichages · Partager Bonjour,
Si elle est sur le passeport de son père elle passera avec lui je pense qu'il n'y a pas de souci à confirmer | Discussions similaires sur l'Algérie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |