|  |  |
 | | | | | Voyager en avion avec un pied photo Crespy13 · 1 août 2006 à 14:16 · 3 photos 15 messages · 11 participants · 4 674 affichages | | | | 1 août 2006 à 14:16 Voyager en avion avec un pied photo Message 1 de 15 · 4 578 affichages · Partager bonjour à tous, il y a quelques années, on m'a interdit de prendre mon pied photo en bagage à main pour partir en Islande. Je l'ai attaché rapidement à mon sac à dos qui partait en soute....résultat: foutu à l'arrivée!  Je n'ai pas l'intention de recommancer cette année avec mon beau Manfrotto. Qui a un truc à me donner pour pouvoir être tranquille si on m'empêche de le prendre avec moi? (je pars pour la Namibie avec escales à Francfort puis Jo'burg) merci de votre aide  crespy13 | | | À: Crespy13 · 1 août 2006 à 17:28 Re: Voyager en avion avec un pied photo Message 2 de 15 · 4 551 affichages · Partager Pas vraiment de solution ! J'ai aussi un beau Manfrotto grand format que je n'emmène plus dans les pays exotiques. D'abord parce que c'est très encombrant et peu discret (surtout qu'on s'apercoit qu'on fait rarement plus de dix photos avec, en vacances !), et ensuite parce que les douaniers pensent que c'est une arme blanche (ceci même s'il est peint en noir... ces gens-là manquent vraiment d'humour !) A moins d'opter pour une grosse valise rigide en soute avec tout le matos "contondant", la meilleure solution est le mini-trépied robuste (maxi 20 cm de haut) que l'on peut caser au fond du sac à dos et poser sur un capot de voiture ou sur un balcon pour faire des photos en pose à l'arrivée Solution aussi possible, le petit monopode télescopique (mais plus risqué car on n'est jamais à l'abri d'un douanier pointilleux...)
Bon voyage
P.S : Pour l'anectode, les douaniers de Mexico m'ont un jour confisqué un petit parapluie pliant en prétendant que je pouvais blesser quelqu'un avec les baleines (donc méfiance dans les aéroports) | | | À: Crespy13 · 1 août 2006 à 17:39 Re: Voyager en avion avec un pied photo Message 3 de 15 · 4 535 affichages · Partager pas de sac à dos, mais un sac souple où ça rentrera. de toutes façons c'est la soute ! | | | À: Crespy13 · 3 août 2006 à 12:11 Re: Voyager en avion avec un pied photo Message 4 de 15 · 4 509 affichages · Partager J'ai une grande valise, dans laquelle mon pied rentre en biais. Donc totalement protégé. Sinon, le mettre dans un grand sac (c'est plus facile à trouver) et bien l'envelopper, par exemple dans le sac à dos. A partir du moment où il est emballé il voyagera sans problème, c'est très solide, et ce sont juste les aspérités qui souffrent et provoquent les dommages par accrochage...
Ou alors le sac de golf.
Impossible effectivement à emmener en cabine. | | | À: Mezgarne · 3 août 2006 à 12:16 Re: Voyager en avion avec un pied photo Message 5 de 15 · 4 507 affichages · Partager merci à tous pour vos réponses. Je vais effectivement adopter l'option soute dans un grand sac. J'ai trouvé un emballage carton dans lequel protéger le pied et ensuite ce carton ira dans un grand sac! | | | À: Crespy13 · 13 août 2006 à 11:57 Re: Voyager en avion avec un pied photo Message 6 de 15 · 4 472 affichages · Partager Hello,
Depuis les attentats démasqués de Londres cette semaine, il faudra bientôt enregistrer tout son matos photo dans les soutes, en tout cas pour certaines destinations ( USA etc) (voir assurances en cas de vol, disparition etc.) Bonjour les discussions et à l'enregistrement et à l'arrivé (ratée).
Ciao, Franklin | | | À: Fdz · 13 août 2006 à 13:53 Re: Voyager en avion avec un pied photo Message 7 de 15 · 4 467 affichages · Partager thuan a sa petite solution que je pratique souvent, et je voyage beaucoup, 1) je ne porte jamais de trépied, et pourtant je fait des photos a la chambre (de temps en temps), solution?? a l]ariver je me tape un vide grenier ou des puces, et j'achète une merde de trépied, ou sinon je vais dans un magasin pas cher, comment faire ?? simple prendre sa merde de trépied, placer en dessous un sac plastique plein de sable pierres ou nimporte quoi et vous auves une très bon trépied, au départ, le laisser a un ami, (merci John, marc et les autres <)) et rentrer léger,
j'ai comme cela 15 ou plus de trépied a traver le monde, le prix en moyenne est de 1 euros ! original non?? j'ai un studio complet (9 tètes) a votre disposition, en thailande, et 4 a singapour, et 4 a bali, ça vous dit ?? | | | À: Thuan · 21 août 2006 à 8:51 Re: Voyager en avion avec un pied photo Message 8 de 15 · 4 427 affichages · Partager Le trepied de poche de chez Leitz supporte sans problème une chambre Technika Sinon, le sac plastique rempli de sable, riz, lentilles.... Mais je préfère quand même transporter le gros trepied Gitzo. J'ai investi dans une version basalte pour le poids (le carbonne est encore trop cher) | | | À: Crespy13 · 30 août 2006 à 16:08 Re: Voyager en avion avec un pied photo Message 9 de 15 · 4 392 affichages · Partager Nous sommes partis au canada, Suede, Singapour, Thailande.Aucun problème, nous avons un Manfrotto carbone. Il est dans un baggage cabine.Des fois ils veulent le voir, mais jamais eu besoin de le mettre en soute.De plus nous avons également une tête panoramique.Tous ces voyages entre 2004 et 2006. | | | À: Freckle1 · 4 septembre 2006 à 13:14 Re: Voyager en avion avec un pied photo Message 10 de 15 · 4 367 affichages · Partager Le dernier voayge avec un pied c'était cet été. Au départ de Paris à Orly, je l'ai laissé au bar le temps d'enregistrer mon unique bagage à main (lowepro dryzone 200). Ensuite je l'ai porté à la main... Il était destiné à une caméra vidéo... Malheuresement dans plusieurs lieux de Syrie, son usage était interdit, comme au temple de Bel à Palmyre... | | | À: Freckle1 · 4 septembre 2006 à 22:05 Re: Voyager en avion avec un pied photo Message 11 de 15 · 4 280 affichages · Partager Ca n'a qu'un faible rapport avec le fil, mais... Pour protéger un pied carbone (ou basalte) des choc, un tube annelé de ceux dont on se sert pour protéger les echaffaudages au niveau du trottoir. Le materiau est très léger, souvent davantage qu'un sac pour trepied, se coupe à la scie à métaux et protégé ainsi, le pied peut voyager en soute | | | À: Crespy13 · 27 septembre 2006 à 21:48 Re: Voyager en avion avec un pied photo Message 12 de 15 · 4 210 affichages · Partager on a tous le meme probleme, mais tu peux obtenir de AIR FRANCE un immense sac de plastique épais qui va en soute - le mien voyage toujours comme cela, et je mets avec, le caddy de mon enorme valise - je garde le mien d'un voyage sur l'autre - jusqu'à present pas de vol cest etiquetté comme un bagage | | | À: Anelie · 21 octobre 2006 à 19:08 Re: Voyager en avion avec un pied photo Message 13 de 15 · 4 141 affichages · Partager Je vais me rendre en Asie prochainement et comme j'ai un mini-trépied téléscopique, je me suis posé la même question de la soute ou de la cabine.
Cependant, j'ai eu la réponse de mon aéroport face à cette question:
Monsieur,
Après nous être renseignées auprès de notre service de sécurité, il se trouve que cet objet pourrait servir potentiellement d'arme (c'est un objet contondant) et il doit donc être transporté en soute.
Meilleures salutations
Ma question:je souhaiterais voyager avec mon trépied en cabine. Ce trépied est totalement en acier, pèse 600g et fait 25cm pour un diamètre de 10 cm. Dois-je le mettre dans ma valise ou puis-je le gardez en cabine ?
-
-
| | | À: Meuh6879 · 21 octobre 2006 à 23:11 Re: Voyager en avion avec un pied photo Message 14 de 15 · 4 130 affichages · Partager Le problème c'est que bientôt, on nous demandera de TOUT mettre en soute, et peut être même de voyager sans bagages !!!!! | | | À: Chrousseaud · 1 décembre 2006 à 0:15 Re: Voyager en avion avec un pied photo Message 15 de 15 · 4 059 affichages · Partager Bon, finalement, j'ai pêté le 1er trépied en 3j.
Donc, j'ai pris, à l'arraché, un VELBON CX 200 qui rentre impeccablement dans la valise rigide.
Par contre, mauvaise surprise, les trépieds ne sont pas autorisés dans les lieux de visites au japon...très embêtant pour prendre des belles poses la nuit (ou il y a des beaux jeux de lumières).
Tout autour, par contre, pas de soucis. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 058 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |