Bonjour amis voyageurs,
Mon compagnon (Tom) et moi même souhaitons découvrir ce magnifique pays qu est la
Birmanie de mi-novembre à mi-décembre.
Notre objectif comme l ensemble des voyages que nous faisons et d être au plus proche de la population locale et de s éloigner des zones touristiques sans pour autant passer à côté des "immanquables".
J'ai donc préparer un itinéraire plus ou moins précis qui est le suivant :
1- Départ le 17 novembre (
Thailande) pour rejoindre le post frontière de Myawaddy (
Birmanie) et s établir à Pha-An pour une durée de 3 jours avec si possible une visite à Thamanya puis prendre un bus de nuit le 19 au soir pour rejoindre
Yangon2 - Le 20 novembre 2015 Pha-an /
YangonPuis prendre le bus de nuit le 21 novembre pour rejoindre Sittwe puis Mrauk'U
3 - Le 22 novembre Mrauk'U
Puis prendre un bus de nuit le 25 au soir pour rejoindre
Bagan4 - Le 26 Novembre
BaganPuis départ en bateau si possible Ferry le 28 au matin pour rejoindre Mandalaya
5 - Le 29 Novembre Mandalaya avec si possible une visite pour
Amarapura6 - Le 1 er décembre soit un trek à Keng Tung soit un trek entre
Kalaw et le
lac Inle (selon les prix et zones touristiques)
7- Le 5 décembre rejoindre Loikaw
Puis apres 1 ou 2 jours rejoindre le post frontière de Myawaddy ou Htee Kee
- Pour ceux qui ont deja parcourus ce pays pouvez vous me dire si ce parcours peut se réaliser sans autorisations spéciales du gouvernement et sans guide (sauf pour le trek) ?
- Existe t il toujours une circulation alternée a la frontière entre Myawaddy et Kawkareik ?
- Faut il toujours venir avec des dollars ou les euros sont ils acceptes ?
- Doit on vraiment reserver les hôtels à l avancent (contraignant quand on voyage au fil du vent) ?
- Est il possible de rejoindre Mrauk'U depuis
Yangoon en Bus ?
- Est il possible de rejoindre
Mandalay depuis Sittwe ou
Mrauk U en bus ?
Je suis consciente que ça fait pas mal de questions mais je suis preneuse de toutes informations meme minimes ;-)
Enfin, nous aimerions pouvoir aider un minima la population locale pensez vous que nous puissions ramener sur le territoire quelques vêtements, crayons, ou autres... Pansements...Tom étant infirmier de profession.
Je vous remercie par avance pour votre partage et à bientôt peut être qui sait sur la route ;-)
Olemot