|  |  |
 | | | | Voyager en bus au Mexique avec un chien? Hernani69 · 21 novembre 2010 à 10:41 38 messages · 8 participants · 6 223 affichages | | | | À: Marguerite2 · 15 septembre 2011 à 12:48 Re: Voyager en bus au Mexique avec un chien? Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 412 affichages · Partager non pas eu besoin de fournir la carte professionnelle du véto - sur le certificat je crois qu'il y a son cachet officiel | | | À: Caissonml · 15 septembre 2011 à 14:44 Re: Voyager en bus au Mexique avec un chien? Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 406 affichages · Partager Ok je vous remercie | | | À: Caissonml · 15 septembre 2011 à 16:08 Re: Voyager en bus au Mexique avec un chien? Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 397 affichages · Partager A Mexico ils ont exigé la photocopie de la carte professionnelle du vétérinaire, dans l'autre sens, je veux dire en arrivant de france, je ne sais pas, par sécurité je vais lui la demander. | | | À: Nathaliebou · 16 septembre 2011 à 2:36 Re: Voyager en bus au Mexique avec un chien? Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 391 affichages · Partager bon et bien c est parfait la je peux encore tout demander a mon veto merci encore j attends toujours les infos de l'ambassade !! il y a une date maximun pour le deparasitage c'est comme le certif de santé (max 10 jours) ? | | | À: Nathaliebou · 21 septembre 2011 à 2:46 Re: Voyager en bus au Mexique avec un chien? Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 376 affichages · Partager coucou je me permet de vous recontacter : l'ambassade et le consulat de bolivie ne me donnent pas la meme info concernant les conditions d'entree de ma chienne. vu que vous etes passé par voie terrestre et il y a peu pourriez vous me dire quel frontiere vous avez fait et ce dont vous avez besoin ? a part pour le mexique ou vous m'avez deja renseigné ! je vous remercie d'avance c'est pas facile toute cette organisation !! | | | À: Marguerite2 · 21 septembre 2011 à 8:03 Re: Voyager en bus au Mexique avec un chien? Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 370 affichages · Partager Désolée, nous n'avons fait pour l'instant que la frontière USA MEXIQUE. Par contre, par précaution, cette année j'ai fait faire à mon chien un titrage sérique qui assure que mon chien est totalement indemne de rage. Il peut être exigé par les autorités sanitaires Françaises au retour de certains pays. Celà consiste en une prise de sang, ça coùte 80 euros et c'est valable pour toute la vie du chien. cordialement, nathalie | | | À: Nathaliebou · 21 septembre 2011 à 9:09 Re: Voyager en bus au Mexique avec un chien? Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 366 affichages · Partager Je l ai fais aussi de ce cote pas de soucis je vais faire legaliser les documents et apres obtenir l aspotille de la haye mais certains pays me demande de faire autentifier les documents aussi au niveau de leur ambassade et ca c est beaucoup plus compliqué car je suis pas en france. merci quand meme pour les autres infos. Pour la legalisation des vaccins vous aviez fais ca sur une feuille a part ou on vous as legalisé directement le carnet de vaccination ? | | | À: Marguerite2 · 23 septembre 2011 à 8:35 Re: Voyager en bus au Mexique avec un chien? Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 354 affichages · Partager Je ne sais pas en quoi consiste le fait de légaliser les documents ? où? Quels sont les pays qui le demandent ? cordialement nathalie | | | À: Nathaliebou · 24 septembre 2011 à 4:02 Re: Voyager en bus au Mexique avec un chien? Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 345 affichages · Partager Plusieurs pays dont bolivie et chili (je peux te donner la liste si tu veux) En fait avec tes documents (de vaccination et tous les certif) faut aller au ministere de l'agriculture pour qu il certifie les doc puis apres au tribunal pour qu il depose un tampon : l aspotille de la haie | | | À: Marguerite2 · 2 octobre 2011 à 11:48 Re: Voyager en bus au Mexique avec un chien? Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 321 affichages · Partager Oui je veux bien la liste et concernant l' Amérique centrale, vous avez des infos? Nous serons le 18 novembre à Cancun.Nous n'avons pas encore planifié la suite du voyage, d'une part à cause de notre chien et d'autre part de la taille de notre camping car Américain; 9 mètres, déjà au Mexique, c'est un peu "chaud". nathalie | | | À: Nathaliebou · 3 octobre 2011 à 4:29 Re: Voyager en bus au Mexique avec un chien? Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 333 affichages · Partager coucou envoi en mp ton adresse email et je t envoi en piece jointe le doc ou j ai note toutes les infos que j ai recu des ambassades (parce que c 'est un peu long de tous te noter) nous on descends jusqu a ushuaia notre rv fait 25 pieds 7M60 on se dit que si les deroutes ont reussi avec un 27 pieds on devrais y arriver lol! vous etes en voyage jusqu a quand ? comment ca se passe avec le chien au mexique ? en argentine y parait qu il adore les chiens. nous on est en voyage jusqu en aout 2013 et vous ? | | | À: Marguerite2 · 17 août 2012 à 1:11 Re: Voyager en bus au Mexique avec un chien? Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 203 affichages · Partager bonjour, la discussion s'est terminée il y a quelques mois, ou en etes vous dans votre voyage avec votre chien? moi je pars dans quelques jours au méxique avec mon chien que j avais deja rammené du méxique il y a 2 ans. je pense ensuite acheter un camping car et partir pour l amérique du sud, n est ce pas trop difficile le passage des frontières avec le chien? merci pour vos réponses | | | À: Nomadsland · 18 août 2012 à 11:25 Re: Voyager en bus au Mexique avec un chien? Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 189 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes rentrés du Mexique, via les etats unis en mars avec.....DEUX CHIENS!! Eh oui on a adopté une petite chienne errante au Mexique! Pour les autres pays apparemment il n'y a pas de problème particulier j'ai des copains qui sont en Amdu Sud avec un chien et d'autres avec un chat.Par contre quand je suis arrivée à Cancun en Novembre les autorités sanitaires ont exigé le certtificat de déparasitage interne et externe (avec le nom des médicaments employés)dont je parlais dans un post plus haut.Une dame voyageant dans le même avion que moi s'est trouvée coincée avec son chien parce qu'elle n'avait pas ce papier.Le chien ne peut pas sortir de sa cage et de l'aéroport en attendant que ça se règle, c'est à dire qu'à 21h du soir elle est partie en taxi pour chercher un vétérinaire qui accepte de venir à l'aéroport et procède au déparasitage, bref une vraie galère!!!!! Voilà, bon voyage nathalie | | | À: Nathaliebou · 18 août 2012 à 13:32 Re: Voyager en bus au Mexique avec un chien? Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 183 affichages · Partager bonjour, merci de partager votre expérience. j'ai appelé le consulat méxicain qui m'a dit qu'il fallait juste le carnet du chien et un certificat de bonne santé datant de moins d'une semaine, en gros c'était la meme chose que lorsque je suis revenue en france avec lui. mais par précaution, je vais aussi lui demander un certificat de déparasitage alors. j'espère que tout se passera sans encombre. et pour passer les forntières d' amérique centrale et du sud avec le camping car, pas de soucis particuliers? il ne faut pas faire a chaque fois un certificat de bonne santé? merci pour votre réponse caroline | | | À: Nomadsland · 18 août 2012 à 13:49 Re: Voyager en bus au Mexique avec un chien? Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 181 affichages · Partager Normalement vous devez faire un certificat de bonne santé à chaque passage de frontière.Mais c'est vrai qu'ils sont beaucoup moins embêtants aux frontières terrestres que dans les aéroports. (en mars nous sommes rentrés aux etats unis, ils ne nous ont rien demandé, pareil quand nous étions entrés au mexique, c'est seulement quand on a pris l'avion qu'ils ont été très pointilleux_au Mexique_)Par contre aux frontières d'AM centrale ils peuvent prendre le chien comme pretexte pour avoir quelques dollars.....mieux vaut être en règle).Je vous donne le lien d'un blog de copains qui viennnent de traverser toute l'am centrale avec leur chien, ils pourront vous renseigner.Laissez leur un message, leur blog n'est pas à jour ils sont actuellement en colombie. cordialement nathalie lesrisquestoutenamerique.uniterre.com/194781/ | | | À: Nomadsland · 19 août 2012 à 5:14 Re: Voyager en bus au Mexique avec un chien? Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 171 affichages · Partager BONJOUR nous sommes actuellement au costa rica. pour le mexique nous n'avons eu besoin que du certif de bonne santé. pour le belize le deparasitage (j ai juste coller l etiquette moi meme du produit contre puces et tiques sur le carnet) pour le guatemala, honduras, nicaragua et costa rica. j'ai juste presenter le carnet/passeport de ma chienne. parfois j'ai du payer une "taxe", ou la présenter mais aucun soucis pour avoir l autorisation. Pour le moment, elle a passé les frontieres sans problèmes, ni certif de bonne santé récent (le dernier date des US en novembre 2011 !). et elle adore cette vie de nomade en camping car ! bon voyage | | | À: Marguerite2 · 19 août 2012 à 23:04 Re: Voyager en bus au Mexique avec un chien? Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 158 affichages · Partager bonjour, merci pour vos réponses, je laisserai un message sur ce forum une fois arrivée pour vous dire si tout s'est bien passé. vous etes arrivés auy méxique par avion ou avez traversé par voie de terre depuis un autre pays? | | | À: Nomadsland · 20 août 2012 à 4:12 Re: Voyager en bus au Mexique avec un chien? Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 153 affichages · Partager pour notre part on est arrivé a miami et los angeles en avion et les autres frontieres dont le mexique par voie terrestre | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 861 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |