|  |  |
 | | | | Voyager en bus au Mexique avec un chien? Hernani69 · 21 novembre 2010 à 10:41 38 messages · 8 participants · 6 223 affichages | | | | 21 novembre 2010 à 10:41 Voyager en bus au Mexique avec un chien? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 4 643 affichages · Partager Voilà je me rends au Mexique pour un voyage de plusieurs mois en camping car et j'emmène mon chien de 30kg.De México je dois prendre en bus 1ere classe pour me rendre à Guadalajara où se trouve le camping car ! Est ce que quelqu'un sait si on peut voyager avec son chien en bus luxe au Mexique? | | | À: Hernani69 · 21 novembre 2010 à 16:16 Re: Voyager en bus au Mexique avec un chien? Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 4 628 affichages · Partager Pourquoi ne joins-tu pas directement la cie? 
30kg loll et ben dis donc tu ne voyages pas léger! lol, qu'est-ce que c'est comme chien? | | | À: Hernani69 · 21 novembre 2010 à 16:46 Re: Voyager en bus au Mexique avec un chien? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 4 618 affichages · Partager tu as peu de chance d y arriver, peut etre avec un tres gros pourboire, cela serait peut etre plus facile en avion, nous sommes installes depuis 2 ans a zipolite oaxaca nous avons voyages en camping car avec notre chien cela ne rend pas les voyages facile ici sur la cote il n y a pas de probleme mais ailleurs interdit au resto, a la banque dans beaucoup de magasin, a lhotel etc, le monde devient fou, le chien est synonyme de microbes et de morsure evidement quand on voit les pauvres chiens ici!!! passe nous voir a zipolite casa evora roca blanca on pourra en discuter amitie claude estelle | | | À: Arlequinch · 21 novembre 2010 à 20:48 Re: Voyager en bus au Mexique avec un chien? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 4 592 affichages · Partager Merci pour votre réponse et de me mentaliser sur les problèmes que nous allons rencontrer!! Quand tu parles de gros pourboire c'est quel montant dans ta tête?? Car en Afrique noire lors d'un de nos voyages le pourboire que nous avons donné au policier c'était son salaire du mois et on s'est fait démonter par les toubabs parce qu'on avait fausser le marché....Ceci étant dit nous sommes habitués à gérer les soucis que peuvent occasionner nos toutous!!! Dans le monde entier (nous avons fait 3 mois d'Asie avec lui et quelques mois d'Afrique) le chien est un sujet sensible!! Nous avons même fait de la garde à vue dans le Sahara occidental à cause d'un chien!!Alors en route pour de nouvelles aventures toutounesques!! L'avion il aura déjà fait 14 heures d'avion avec une escale, c'est déjà difficile pour nous alors pour le chien??...Nous partons pour le Mexique en Décembre pour plusieurs mois alors pourquoi pas ? notre route pourrait très bien se croiser.... | | | À: Hernani69 · 21 novembre 2010 à 23:08 Re: Voyager en bus au Mexique avec un chien? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 4 578 affichages · Partager Désolée, ma réaction n'était pourtant pas sarcastique, juste de l'étonnement au plus... ce n'est pas grave, Bon voyage en tt cas... | | | À: Hernani69 · 23 novembre 2010 à 12:44 Re: Voyager en bus au Mexique avec un chien? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 4 545 affichages · Partager et non ici au Mexique, en tout cas dans le Yucatan, les chiens sont difficilement tolérés - Le chien, jusqu'à maintenant, n'était pas trop considéré comme un animal de compagnie et bien des Mexicains en ont très peur - les mentalités commencent à changer petit à petit et nous voyons de plus en plus de gens qui ont des chiens - mais vous allez voir très rarement quelqu'un promener son chien dans la rue - nous sommes les rares maîtres à promener nos chiens le matin dans notre quartier - donc les chiens sont interdits dans les restaurants, dans les grands magasins, dans les bus, les hôtels......... par contre si vous passez dans le yucatan je pourrais vous conseiller un endroit où vous pourrez séjourner avec votre chien et.... votre camping car....... au bord de mer | | | À: Arlequinch · 9 décembre 2010 à 17:21 Re: Voyager en bus au Mexique avec un chien? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 4 478 affichages · Partager La dernière fois que l'on s'est parlé nous étions encore en France! Depuis nous sommes arrivés avec le chien au Mexique, nous avons récupéré notre camping car que nous avons acheté à un couple suisse qui repartait aujourd'hui pour la Suisse.Actuellement nous sommes à Téquila Jalisco et nous sommes en train d'organiser notre périple de 4 mois.Nous voudrions faire un circuit avec des étapes où l'on puisse prendre un peu le temps de vivre et trouver des endroits pour stationner notre véhicule plusieurs jours???? Avez vous des infos à me donner?Merci d'avance. A bientôt | | | À: Hernani69 · 9 décembre 2010 à 18:33 Re: Voyager en bus au Mexique avec un chien? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 4 476 affichages · Partager bonjour, je vous donne mon téléphone portable ici qui est le 9992509371 - surtout n'hésitez pas - sinon si vous voulez séjourner dans la YUcatan vous pourrez vous poser chez mon amie Gisèle qui a motel et emplacement pour caravane, mobile home... il se situe à Chélem qui est en bord de mer à une trentaine de kms de Mérida... vous pourrez la joindre au 9991279119 en lui disant que vous téléphonez de ma part
par contre, après vos 4 mois de séjours, nous serons peut-être intéressés pour vous racheter votre camping-Car - à bientôt | | | À: Caissonml · 10 décembre 2010 à 1:02 Re: Voyager en bus au Mexique avec un chien? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 4 472 affichages · Partager Merci pour votre hospitalité et le Yucatan étant dans notre plan de voyage nous viendrons surement vous faire un coucou!!! Nous vous donnerons des nouvelles au fur et à mesure de l'avancement du programme.Hernani et Véronique | | | À: Hernani69 · 10 décembre 2010 à 8:01 Re: Voyager en bus au Mexique avec un chien? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 4 464 affichages · Partager j ai un ami canadien qui avait ce probleme de guyamas a phoenix en bus, la seule solution en soute avec les bagages dans une cage, il ne l a pas fait et a prefere payer une pension pour chien a san carlos. cela ne passera pas avec un pourboire.
\ | | | À: Hernani69 · 27 décembre 2010 à 16:26 Re: Voyager en bus au Mexique avec un chien? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 4 371 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes deux couples de français avec chacun un camping car Américain. Nous sommes actuellement à Barra de Navidad dans le Jalisco. Nous descendons tranquillement sur la côte pacifique et repartons de cancun le 3 mars. Nos chemins vont peut être se croiser. nos camping car respectifs sont des Safari trek, l'un dans les tons bleu et l'autre blanc et or. Nous avons un grand chien noir. Nous avons mis à l'avant et à l'arrière de notre véhicule un petit drapeau français. peut être à bientôt nathalie | | | À: Nathaliebou · 29 décembre 2010 à 3:25 Re: Voyager en bus au Mexique avec un chien? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 4 355 affichages · Partager Nous vous avons vu passer à Puerto Vallarta il y a quelques jours mais nous n'avons pas pu vous intercepter!! Nous sommes un couple de Lyonnais avec un toutou et nous sommes descendus jusqu'à Barra de Navidad mais depuis nous avons fait route vers Mexico par les différentes villes coloniales du Nord car nous devions ramener notre fille à Mexico pour son retour en France le 29.Nous faisons route dorénavant vers le Yucatan.Donnez de vos nouvelles, nos routes risquent de se croiser car nous restons au Mexique jusqu'en Avril.Bonne route et bonnes fêtes de fin d'année.Hernani et Véronique et Nuage. | | | À: Hernani69 · 2 janvier 2011 à 1:07 Re: Voyager en bus au Mexique avec un chien? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 4 340 affichages · Partager Ce sera peut être pour une autre fois nous sommes à 15 km d' acapulco, dans un camping affreux avec 10 m de plage pour notre chien ! nous regrettons les magnifiques plages du Michoacan, qu'à cela ne tienne, nous faisons route demainvers Oaxacabonne route | | | À: Nathaliebou · 13 septembre 2011 à 2:19 Re: Voyager en bus au Mexique avec un chien? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 4 089 affichages · Partager bonjour je me permet l incruste dans la discussion pour vous quemander un peu d infos ! nous sommes une famille de 5 en rv (4 ans 3 ans et 6 mois) nous allons passer d ici peu la frontiere pour le mexique... avec notre toutoune 30 kg aussi. vu qu on descend jusqu a ushuaia j essai d avoir les infos pour le passage de la chienne. pour le mexique l ambassade que j ai contacté ne sais pas trop. pourriez vous me dire de quoi vous avez eu besoin pour le passage de frontiere ? merci d avance et bon voyage a tous | | | À: Marguerite2 · 13 septembre 2011 à 2:37 Re: Voyager en bus au Mexique avec un chien? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 4 085 affichages · Partager je pense qu'il faut comme on l'a fait lorsque nous sommes arrivés avec notre chien et notre chat simplement un certificat de bonne santé avec tous les vaccins à jour (je vous conseille de le faire traduire en espagnol - ce sera plus simple pour les douaniers) | | | À: Caissonml · 13 septembre 2011 à 3:00 Re: Voyager en bus au Mexique avec un chien? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 4 074 affichages · Partager merci pour l nfos vous vous etes arrivé par voie terrestre ? | | | À: Marguerite2 · 13 septembre 2011 à 13:04 Re: Voyager en bus au Mexique avec un chien? Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 4 057 affichages · Partager non par avion mais je pense que c'est la même chose.... | | | À: Caissonml · 14 septembre 2011 à 9:21 Re: Voyager en bus au Mexique avec un chien? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 4 040 affichages · Partager Ils ne vous ont pas demandé de certficat de déparasitage? Nous sommes rentrés au Mexique par terre en camping car, ils ne nous ont rien demandé. Par contre, en reprenant l'avion à Mexico nous avons eu beaucoup de problèmes avec les autorités sanitaires car nous n'avions pas de certficat de déparasitage interne et externe;Nous avons raté notre avion....entre temps nous avons rencontré un couple d'argentins qui voyageaient avec leur animal et qui nous ont fais des "faux" en nous photocopiant leurs propres papiers!!! Il fallait aussi la photocopie de la carte professionnelle du véto...Bref ça a été plutôt stressant.........Air france nous amis dans le vol suivant Nous retournons au Mexique mi novembre retrouver notre camping car et par sécurité je ferais faire à mon véto ce certificat. Nathalie | | | À: Nathaliebou · 14 septembre 2011 à 13:20 Re: Voyager en bus au Mexique avec un chien? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 4 034 affichages · Partager OUI tout y était dans le carnet de vaccinations.... le parasitage était aussi fait | | | À: Nathaliebou · 15 septembre 2011 à 4:34 Re: Voyager en bus au Mexique avec un chien? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 4 017 affichages · Partager Merci pour les infos je ferais le certif en espagnol avant vaut mieux en avoir trop ! Par contre vous avez du fournir aussi la carte professionnelle du veto ?! | Discussions similaires sur le Mexique: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 736 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |