Voyager en camion avec deux chiens au Maroc Lolotiti · 19 octobre 2007 à 15:02 20 messages · 11 participants · 6 305 affichages | | | | 19 octobre 2007 à 15:02 Voyager en camion avec deux chiens au Maroc Message 1 de 20 · 6 238 affichages · Partager Bjour tout le monde  ,
j'ai deja pose ma question sur une autre rubrique, et persite ici, en esperant encore vos reponses! comment cela s'est il passé pour vos chiens lor de vos voyages? quels sont vos precieux conseils? comment l'ont il vecu eux meme, les titous?! j'aimerai par exemple tenter une premiere experience au maroc, au depart en camion. aujourd'hui, je ne suis pas si sure (pour le camion, quelques soucis mecaniques!!) mais je me demande comment ils sont acceptes si on veut une chambre ou manger dehors? enfin j'ai mille et une questions alors toutes vos experiences sont les bienvenues!  encore merci a vous. paix amour et harmonie a tous Gaia est magnifique Lo | | | À: Lolotiti · 20 octobre 2007 à 14:17 Re: Voyager en camion avec deux chiens au Maroc Message 2 de 20 · 6 200 affichages · Partager bonjour votre message manque d information sur votre date et lieu d arrivée durée de votre sejour et votre itineraire vous est il possioble de convoyer chaise roulante et bequilles pour une association marocaine en echange d un logement sans frais passage en douane assurée | | | À: Marochandica · 20 octobre 2007 à 14:45 Re: Voyager en camion avec deux chiens au Maroc Message 3 de 20 · 6 191 affichages · Partager bjour, si je e precise pas plus, c'est parce que je n'en sais rien moi meme! mais pour ce qui est d'apporter un fauteuil roulant, ce serat vraiment avec grand plaisir! sans aucun soucis meme. je vous tiend au courant des que j'en sais d'avantage. et bravo a votre assos. paix amour et harmonie a tous. Lo | | | À: Lolotiti · 21 octobre 2007 à 20:57 Re: Voyager en camion avec deux chiens au Maroc Message 4 de 20 · 6 150 affichages · Partager pour venir ici avec tes chiens, aucun problème surtout si tu dors dans ton camion, pour les hotels c'est mal barré le gros problème va être pour faire passer la douane dans l'autre sens, maroc europe, il faut faire des prises de sang aux kiki afin de prouver qu'ils n'ont pas la rage, plus d'autre papiers prouvant leur bonne santé renseigne toi chez ton véto | | | À: Lolotiti · 21 octobre 2007 à 21:21 Re: Voyager en camion avec deux chiens au Maroc Message 5 de 20 · 6 147 affichages · Partager Bonjour Lolotiti, nous sommes partis en 2001 en camion au Maroc pendant 3 mois et avions avec nous 2 gros chiens (labrador et kortal)........Nous n'avons eu aucun problème.....dans les campagne, en genérale la population a peur des chiens....mais si tu reste sur place quelque jour l'adaptation se fait très rapidement. Nous avons fait toujours du camping sauvage et les gens hésitaient à s'approcher du camion à cause de chiens (très bien puisque les marocains sont charmants, gentils, accueillants, mais un peu trop...collants pour mes gouts....Cela dit nous avons lié amitié avec pas mal des personnes et les chiens ont été rapidement intégrés au "groupe familial " Unique problème : Hiper difficile de trouver des croquettes pour chiens...par ex. tu peux en trouver au Moniprix d' Agadir à es prix de folie......alors si tu veux éviter de preparer à manger chaque jour à tes toutous (comme j'ai fait pendant presque 3 mois !!) prend des réserves !!!!! Pas de problèmes à la frontière ; maintenant il te faut le passeport pour le chien que tu peux faire rapidement chez le véto et puis il te faut un papier du véto attestant l'état de bonne santé de tes chiens (faire le vaccin pour la rage avant de quitter la france) Nous allons (j'espère !) en janvier en egypte en camion....avec nos chiens bien entendu !!!! Pour les pays que nous allons traverser il va falloir pas mal de documents pour les toutous, mais pour rien au monde je le laisserai à la maison !!! Si tu as besoin d'autres infos...je suis là ! Ciao Piumetta (c'est le nom d'un de mes chiens !!!!) | | | À: Piumetta · 22 octobre 2007 à 10:48 Re: Voyager en camion avec deux chiens au Maroc Message 6 de 20 · 6 139 affichages · Partager Pas de problèmes à la frontière ;
comme tu l'as dit, c'était en 2001, nous sommes en 2007 et maintenant ça pose problème il faut faire un tirage antirabique avant de sortir kiki du territoire marocain pour rappel: des personnes avaient enmené un chiot du maroc en france, c'était un été je ne sais plus lequel, bref, le chiot avait la rage se qui a occupé les journalistes un certain temsp | | | À: Sofmasa · 22 octobre 2007 à 11:06 Re: Voyager en camion avec deux chiens au Maroc Message 7 de 20 · 6 136 affichages · Partager bonjour Sofmasa, tu as certainement raison, mais comme tu l'as précisé, il s'agissait d'un chiot que les gens ont pris au Maroc et ramené en France........donc normal qui veuillent savoir si le chien a la rage.....ici en France, si tu garde ton chien dans l'hexagone tout va bien le vaccin n'est pas obligatoire, mais tu dois le vacciner en sortant du territoire français.........mes chiens étaient à jour avec les vaccins donc je n'ai eu aucun problème.......... A plus......J'aime beaucoup la ville de Marrakech....même si un peu trop touristique à mon goût !!!! Cordialement Piumetta | | | À: Piumetta · 22 octobre 2007 à 11:47 Re: Voyager en camion avec deux chiens au Maroc Message 8 de 20 · 6 133 affichages · Partager chiot ou pas, il faut faire le tirage antirabique pour sortir du maroc, se papier sera demandé par les douanes espagnole | | | À: Sofmasa · 23 octobre 2007 à 12:50 Re: Voyager en camion avec deux chiens au Maroc Message 9 de 20 · 6 116 affichages · Partager je viens juste d'avoir vos reponses, et voulais simplement vous en remercier tous les 2. 
je m'adresse a toi, Piumetta, car ton expérience est la plus proche de ce que je vais probablement vivre.ok, pour les vaccins, c'est normal!d'ak pour les crokettes! et pour le reste!?c'est ptetre bete mais, et pour l'eau, y zon pas eu la tourista les biboux?! ou bien vous purifiez l'eau?ot chose! mieux vaut prévoir un aspi-venin o k zou, non? paske tu vois une de mes titis est une bougresse de chasseuse! c'et d'ailleurs a elle que ca va le plus faire bizarre! pask ici, je la laisse libre et du temps que nous on ballade trankilou, elle, la Warda, elle se tape des aller-retour qui equivauent au final a plein plein de kilometres!!! c'est plus fort qu'elle! bon, je voulais juste te demander par la, comment vous faisiez, cose des serpents, scorpions et tutti quanti?! je sais je stresse tet pour rien, ici aussi on en a, mais.....vous faisisez comment pour les balades, libres ou avec des mega longes?et en ville, pour faire les courses?
enfin, j'en oublie encore, et puis qui vivra, verra! c'est clair! mais quand meme merci pour ton attention.
sinon, ouaouh l' egypte vous allez delirer! bonne route!  Bizes Lo | | | À: Lolotiti · 29 octobre 2007 à 17:22 Re: Voyager en camion avec deux chiens au Maroc Message 10 de 20 · 6 072 affichages · Partager up | | | À: Lolotiti · 30 octobre 2007 à 16:43 Re: Voyager en camion avec deux chiens au Maroc Message 11 de 20 · 5 959 affichages · Partager Ne pas oublier de faire le titrage antirabique qui est autre chose que le carnet de vaccination, obligatoire depuis à peu prés 2005 pour retourner en Europe | | | À: Okavango · 30 octobre 2007 à 16:47 Re: Voyager en camion avec deux chiens au Maroc Message 12 de 20 · 5 958 affichages · Partager up | | | À: Lolotiti · 15 novembre 2007 à 15:19 Re: Voyager en camion avec deux chiens au Maroc Message 13 de 20 · 5 913 affichages · Partager coucou! rien de plus a ajouter?! | | | À: Lolotiti · 5 décembre 2007 à 0:10 Re: Voyager en camion avec deux chiens au Maroc Message 14 de 20 · 5 864 affichages · Partager Jy suis allé plusieurs fois avec le toutou. Pas de problèmes, bien au contraire, tu fais le spectacle et le toutou il est ravi !!!! pas de précautions particulières (si le toutou aime le pain, c mieux pour la bouffe). | | | À: Lolotiti · 5 décembre 2007 à 2:38 Re: Voyager en camion avec deux chiens au Maroc Message 15 de 20 · 5 861 affichages · Partager Pour le passage en douane il te faut un certificat de bonne santé de moins de six jours (je crois, vérifie) et un certificat de vaccination anti-rabique. C'est obligatoire pour pouvoir les rapatrier ensuite en France.
Pour le reste il faut savoir qu'il y a deux choses qui jouent : en Islam, le chien est un animal impur. Il y a donc beaucoup de gens qui les considèrent comme sales, et refusent de les toucher, ou de les laisser approcher la nourriture. il y a aussi des gens qui pensent que si tu fais entrer un chien dans une maison (ou un hôtel), les anges s'en vont.
Donc en résumé, à l'extérieur, ça ira, mais pour les emmener avec toi au restau ou dans les hôtels il te faudra sans doute chercher un peu des endroits où ils seront bienvenus. | | | À: Mezgarne · 5 décembre 2007 à 18:33 Re: Voyager en camion avec deux chiens au Maroc Message 16 de 20 · 5 838 affichages · Partager Bonsoir, J'ai fait un voyage de 5 mois en Afrique de l'Ouest avec mon Labrador. Nous étions un couple avec un camion, nous avons visité 13 pays dont le Maroc et le seul qui nous ai demandé le certificat de bonne santé ainsi que le carnet de vaccination c'est le Ghana. Ils ont même fait venir un véto à la frontière avec le Togo. Je ne leurs en veut pas ils ont la mentalité Anglaise. Bon voyage | | | À: Thekaguy · 5 décembre 2007 à 18:43 Re: Voyager en camion avec deux chiens au Maroc Message 17 de 20 · 5 836 affichages · Partager Bonsoir, J'ai fait un voyage de 5 mois en Afrique de l'Ouest avec mon Labrador. Nous étions un couple avec un camion, nous avons visité 13 pays dont le Maroc et le seul qui nous ai demandé le certificat de bonne santé ainsi que le carnet de vaccination c'est le Ghana. Ils ont même fait venir un véto à la frontière avec le Togo. Je ne leurs en veut pas ils ont la mentalité Anglaise. Bon voyage
Bonsoir, Tout dépend de quand tu as fais ce voyage. Le problème n'est pas les pays africains, mais le retour en Europe. Si tu cherches sur le forum, tu verras les témoignages de gens avec leurs bêtes coincées en Afrique, demandant à ce qu'on les rapatrie. Si on ne t'as pas demandé ce certificat au retour en Europe, tu as eu de la chance, mais il ne faut pas faire croire qu'il n'est pas nécessaire. | | | À: Lolotiti · 6 décembre 2007 à 14:46 Re: Voyager en camion avec deux chiens au Maroc Message 18 de 20 · 5 819 affichages · Partager confirmation des infos. les chiens doivent avoir un passeport dont le n° de tatouage peut être vérifié ou une puce électronique. Le vaccin antirabique doit être à jour et le certificat de bonne santé établi par un vétérinaire. le problème n'est pas à la sortie de l'europe mais au retour, les espagnols sont très vigilants. si tout n'est pas en règle, le chien est en quarantaine. infos disponibles à la DSV (direction des services vétérinaires) dans chaque grande ville en france. Bon voyage | | | À: Christinelam · 6 décembre 2007 à 14:55 Re: Voyager en camion avec deux chiens au Maroc Message 19 de 20 · 5 818 affichages · Partager Ne surtout pas oublier :
Le certificat de titrage des anticorps antirabiques !! www.vet-alfort.fr/...malites/titrage.html
Il n'est pas agréable (ni surtout économique) d'avoir son animal mis en quarantaine à Algésiras, ou à Tanger, aux sorties de bateau!
De plus en plus de controle, surtout en Espagne, vu le nombre d'inconscients qui achètent des chiots au bord des routes au Maroc. | | | À: Raoulx · 6 février 2009 à 10:45 Re: Voyager en camion avec deux chiens au Maroc Message 20 de 20 · 4 996 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
nous partons au maroc dans une semaine au depart de barcelone en camion, une amie devait garder mon chien est finalement elle se desiste au dernier moment dc c l angoisse... Nous partons pour un mois et demie, apparemment en direction du maroc la douane ne pose pas de pb mais pensez vous que si je fais le certificat antirabique juste avant mon depart et que je me le fais envoyer au maroc cela pourrait passer au retour???? je sais vraiament pas comment faire je veux pas prendre le risque de laisser mon chien au maroc!! de plus savez vous ou je pourrais me faire envoyer le precieux papier au Maroc?? merci par avance | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 402 visiteurs en ligne depuis une heure! |