Voyage en camion en famille au Maroc aux vacances de la Toussaint Hiriart8 · 10 septembre 2017 à 23:25 · Une photo 27 messages · 9 participants · 2 670 affichages | | | | 10 septembre 2017 à 23:25 Voyage en camion en famille au Maroc aux vacances de la Toussaint Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 258 affichages · Partager bonjour
nous sommes une famille qui pense partir au maroc durant les vacances de la toussain en camion quels conseils pourrions nous demander, securité, meteo...
merci beaucoup
famille hiriart | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hiriart8 · 11 septembre 2017 à 9:22 Re: Voyage en camion en famille au Maroc aux vacances de la Toussaint Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 225 affichages · Partager Bonjour,
Meteo : pour vous répondre il faudrait connaitre votre itineraire, les prévisions météos sont vraiment différentes suivant les endroits, Atlas, Atlantique, desert etc, de plus avec le dérèglement climatique on ne peut être sur de rien.
SecuritéAucun probleme au Maroc.
Cordialement, Hannah. | | | À: Hiriart8 · 17 septembre 2017 à 17:03 Re: Voyage en camion en famille au Maroc aux vacances de la Toussaint Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 155 affichages · Partager | | | À: Pacha25 · 20 septembre 2017 à 2:37 Re: Voyage en camion en famille au Maroc aux vacances de la Toussaint Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 109 affichages · Partager camion aménagé en c-c, genre la vw california ^^
nous on va essayer d'éviter Marrakech et la côte pendant les congés scolaires, donc on devrait être entre Merzouga et Ouarzazate, en vrai camping-car pour la 1ère fois (on était en multivan avant), l'idée est de bivouaquer, ou camping, ou loger sur le parking des kasbah-gîtes s'ils sont ok et que l'on mange dans leur resto... à voir sur place?
je me dis qu'on va prévoir des bonnes laines pour la nuit, et des vêtements locaux pour le jour, et pour la sécurité, d'après ce que j'ai lu, rien à craindre...
au plaisir ;)
Charlotte | | | À: Carlota28 · 21 septembre 2017 à 0:34 Re: Voyage en camion en famille au Maroc aux vacances de la Toussaint Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 072 affichages · Partager Y a rien a craindre pour la securite.
Dans les vallees a la toussaint en general il fait encore tres bon... Les jours raccourcissent mais bon c est pas l hiver. Un vent frisquet peut debouler des sommets ds la vallee. Prevoir pull et coupe vent.
Apres comme a dit hannah personne ne peut a ce jour predire a coup sur le temps ds deux mois....
Pour l aspect camion je n ai pas cette experience.
| | | À: Cambrousse · 30 septembre 2017 à 14:27 Re: Voyage en camion en famille au Maroc aux vacances de la Toussaint Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 1 982 affichages · Partager bonjour tout le monde
je crois que je suis décidée à partir, enfin presque
qq'un pourrait il me dire si on peut dormir à la sauvage en camion partout
et surtout ds les grandes villes comme marrakech, qq'un pourrait il me donner des info sur des bivouacs sympas?
merci
cdt
mme hiriart | | | À: Hiriart8 · 1 octobre 2017 à 15:46 Re: Voyage en camion en famille au Maroc aux vacances de la Toussaint Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 1 959 affichages · Partager Bonjour,
je pourrais être tentée de vous dire que l'on peut dormir "presque partout" - mais il y a des règles à respecter : * dans les villages, demander l'autorisation de "se poser". Généralement, on est bien accueili et c'est une bonne façon de faire connaissance avec les habitants * sur le bord des cotes, il y a des endroits où l'on peut s'arrêter sans problème - (Aglou oui - Sidi Ifni pas toujours) - Mirleft Oui - Des chouettes de spot également vers Essaouira* sinon, effectivement sur les parkings des auberges, en contrepartie d'un plat local (souvent pas cher) * reste enfin la Gendarmerie Royale, à qui vous pouvez demander de dormir la nuit sur leur parking - et qui acceptent toujours très gentiment.
Si vous ne la connaissez pas, je vous invite à télécharger l'application Park4night - version pro (c'est à dire un abonnement de 9.90 € à l'année - télécharger les cartes dont vous avez besoin - avant de partir - et ensuite, plus besoin de connexion WIFI pour consulter l'appli. Il y a pas mal d'endroits répertoriés "loin du tourisme de masse" 
Si vous allez à Merzouga, je peux vous recommander l'auberge camping "L'OCEAN DES DUNES" - au pied des dunes précisément, et où vous serez accueillis par 3 frères absolument charmants.
Si besoin d'autres infos, n'hésitez pas à me questionner. Clo | | | À: Ciboulette47 · 2 octobre 2017 à 0:36 Re: Voyage en camion en famille au Maroc aux vacances de la Toussaint Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 936 affichages · Partager bonsoir, un gd merci pour cette longue réponse je me mets maintenant à nouveau à hésiter :ma belle mère est passée :"quoi une fille seule avec des enfants!!" et puis "tu sais que daech est maintenant au maroc"!! bref, elle a réussi à me mettre le doute!! je ne sais pas quoi penser! mais j'aime bcp votre dicton à la fin de votre message alors je ne devrais plus hésiter! quelqu'un sait si il y a des ferry tous les jours? il y a differentes compagnies et c'est pas très clair!
merci encore pour toutes ces info
la famille hiriart | | | À: Hiriart8 · 2 octobre 2017 à 1:13 Re: Voyage en camion en famille au Maroc aux vacances de la Toussaint Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 933 affichages · Partager Ho la la...il ne faut pas ecouter ca.... | | | À: Hiriart8 · 2 octobre 2017 à 7:52 Re: Voyage en camion en famille au Maroc aux vacances de la Toussaint Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 916 affichages · Partager Bonjour
Si vous devez partir "la boule au ventre" ne partez pas !!! J'y voyage seule (comme beaucoup d'entre nous ici) et je ne m'y suis jamais sentie en insécurité. Bien évidemment, comme partout dans le monde, le risque zero n'existe pas mais il faut savoir que Le Maroc est un des pays les plus sécurisés.
Pour répondre à votre question, il y a plusieurs bateaux dans la journée qui font Algéciras / Tanger (ou Ceuta) et retour. Durée de la traversée : environ 45 mn - mais souvent beaucoup de temps à prévoir au chargement et déchargement...
Les vacances de Toussaint ne sont elles pas un peu courtes pour un tel voyage ?   Je ne sais pas d'où vous partez, mais il faut également compter avec la traversée de l' Espagne à l'aller et au retour...
Bonnes réflexions Cordialement Clo | | | À: Hiriart8 · 2 octobre 2017 à 8:18 · Modifié le 2 oct. 2017 à 9:08 Re: Voyage en camion en famille au Maroc aux vacances de la Toussaint Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 913 affichages · Partager Bonjour,
Si vous devez partir en ayant des doutes sur la sécurité il ne faut pas partir, ce serait la meilleure façon de gâcher vos vacances, mais franchement ce serait dommage de vous priver de ce voyage. Pour " belle maman"....il faut lui faire remarquer que les attentats de Daesh ont lieu en Europe ( France, Belgique, Espagne..) on est plus en sécurité au Maroc finalement  tout ça me rappelle ma mère en 1975! quî avait deja peur que nous emmenions les enfants au Maroc avec nous  finalement les choses évoluent tout doucement, un jour c'est ceci, un jour c'est celà   Je voyage seule dans ce pays comme d'autres qui vous ont répondus, perso je voyage plutôt dans les campagnes que dans les villes, je suis à la veille d'avoir eu peur. De plus vous avez un merveilleux passeport avec vous, les enfants, dans ce pays ils sont les rois et vous serez bien accueilli. Pour camper tenez compte des conseils de Claude. Pour les ferries il y en a tous les jours. Tenez compte tout de même du temps de trajet car comme le dit Claude il y a l' Espagne à traverser. Je vous souhaite une bonne préparation, aviez vous défini un premier itinéraire avant les conseils de belle maman ? Si oui vous pourriez nous le soumettre et on pourrait vous conseiller. Hannah | | | À: Hannahannah · 8 octobre 2017 à 0:41 Re: Voyage en camion en famille au Maroc aux vacances de la Toussaint Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 840 affichages · Partager bonsoir
un gd merci pour toutes vos réponses merci hannahanna de ta proposition : en fait, je ne sais pas trop, je ne me souviens de plus gd chose!, c'était il y a lgt! je ne pense pas aller plus bas que agadir, j'aimerai mélanger jolies plages (un peu) rabat, essaouira, agadir?? parcs nationaux, village avec fortification (fez, vallée de ammeln) ? musées pas chiants pour les enfants, marchés (marché des dromadaires pas loin de essaouira le dimanche matin...ou autres?? en fait, j'aime rencontrer les gens qu'ils soient du pays ou non, et il en faut pour tous les gouts, petits et grands. qd mon mari nous rejoindra, on pense faire surtout de la montagne nous avions fait le oumgoun à l'époque donc un truc ds le genre, ds l'atlas mais on ne connait pas du tout. on verra avec les enfants, je veux que ce soit cool, que on prenne notre temps. pensez vous que ss jps, ça peut le faire? je viens de me acheté la mega carte routière!! les routes sont elles bien indiquées?
autre question :si j'arrive en fin de aprem à algesiras, est ce mieux de dormir avt sur un parking et de partir tot le matin ou cela ne craint rien si je prends le bateau le soir mais du coup, je vais peut etre plus galérer pour passer la frontière tard le soir et trouver un endroit safe pour dormir?
encore un truc ;suis je obligée de faire un truc online avant chez moi pour prendre les billets?ou puis je prendre les billets directos sur place au port ?
merci encore, ça rassure énomément de vous lire, on se sent soutenu !
bonne nuit
famille hiriart | | | À: Hiriart8 · 8 octobre 2017 à 8:57 Re: Voyage en camion en famille au Maroc aux vacances de la Toussaint Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 1 823 affichages · Partager bonjour, personnellement je prefaire traverser mème tard, car coté Algéciras les policier sont a l'affut des C-Car garé pour le nuit dans des endroit ou c'est interdit; sur Tanger Med, deux solutions mème tard, juste après la douane une grande place ou beaucoup dorment en attendant le matin (Sécurisé car a l'intérieur du port) ; ou prendre la route sur 40 km et dormir a la première station service ouverte tout la nuit ou beaucoup dorment aussi, il y a aussi un petit village a la sortie du port ou l'on peu dormir, mais trouver dans la nuit pas évident. cordialement jlmg | | | À: Hiriart8 · 8 octobre 2017 à 9:27 Re: Voyage en camion en famille au Maroc aux vacances de la Toussaint Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 813 affichages · Partager Bonjour Je prends toujours mes billets chez GUTTERIEZ - sortie 112 - les tarifs sont à peu prés semblables partout, mais l''avantage c'est que l'on peut dormir sur le grand parking derrière le LEROY MERLIN - et devant le magasin FACTORY. Aucun problème. Il y a toujours d'autres véhicules. Ensuite se présenter le matin au Port d'Algéciras. Une fois seulement, nous avons traversé tard le soir (nous étions 3) et avec le temps passé au débarquement, nous avons galéré pour trouver un endroit pour dormir.... et de nuit ! donc, je ne recommande pas. Bonne route Clo | | | À: Ciboulette47 · 8 octobre 2017 à 10:47 Re: Voyage en camion en famille au Maroc aux vacances de la Toussaint Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 801 affichages · Partager Comme quoi chacun a sa méthode, a vous de choisir cordialement jlmg | | | À: Jlmg · 8 octobre 2017 à 11:02 Re: Voyage en camion en famille au Maroc aux vacances de la Toussaint Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 794 affichages · Partager Les méthodes, c'est comme les gens, aucune n'est parfaite    Il m'est arrivé de prendre aussi le soir un algéciras / Ceuta, de dormir sur le port, et de faire les formalités le lendemain... La prochaine fois, j'ai envie de partir de Tarifa. Un retour sur "cette méthode" ?  Merci d'avance Bon dimanche | | | À: Ciboulette47 · 8 octobre 2017 à 11:16 Re: Voyage en camion en famille au Maroc aux vacances de la Toussaint Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 790 affichages · Partager Merci Ciboulette, effectivement rien n'est parfait, depuis longtemps j'ai pratiqué plusieurs plan, j'ai mème dormis devant guitterez avec tente de toit plusieurs foi, maintenant c'est amende si les policiers vous trouvent, l'an dernier je suis parti de Motril ( Espagne) a 138e allé retour et dans 7 jours je recommence ce périple a 140e, mais il y a des inconveignants cordialement jlmg | | | À: Hiriart8 · 9 octobre 2017 à 14:58 Re: Voyage en camion en famille au Maroc aux vacances de la Toussaint Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 759 affichages · Partager pensez vous que ss jps, ça peut le faire?
Je n'ai jamais eu de GPS au Maroc, je me sert de ma carte Michelin, les routes sont bien indiquées.
Avec les enfants vous avez envie que ce soit cool, c'est bien. Tenez compte que les vacances de la Toussaint c'est juste 15 jôurs, deux jours pour descendre au bateau et deux pour remonter il vous resteras 11 jôurs. Préparez un itineraire en comptant une moyenne horaire de 50 kms/h en montagne et un peu plus en plaine. Si vous envisagez de conduire de nuit n'oubliez pas qu'il y a toujours sur les routes : des vélos sans lumière, des animaux errants, des passants mal éclairés, bref pas cool du tout. Bonne fin de preparation. | | | À: Hannahannah · 9 octobre 2017 à 15:05 Re: Voyage en camion en famille au Maroc aux vacances de la Toussaint Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 754 affichages · Partager bonjour
merci beaucoup
je parts en fait aujourd'hui seule avec les enfants mon mari et un autre enfant me rejoignent pour les vacances c'est pour ça que je me pose milles questions, je ne suis pas très temeraire comme nana
merci encore
moi aussi, j'ai la carte michelin
de quels lacs parle le voyageur qui y est ce moment il a écrit juste au dessus je crois | | | À: Hiriart8 · 9 octobre 2017 à 15:23 Re: Voyage en camion en famille au Maroc aux vacances de la Toussaint Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 747 affichages · Partager Bonjour Ariane,
Je comprends un peu mieux car faire tout ça en si peu de temps me paraissait risqué. Le Maroc est un pays cool pour voyager, pas de panique. Pour les frontières tu as fait ton choix ? Il me semble qu'un des membres dans un autre post est actuellement à Imilchil et qu'il parle des deux lacs qu'on peut y voir. L'un en bord de route, le deuxième quelques kms plus loun par la piste. Bon voyage. Hannah | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 901 visiteurs en ligne depuis une heure! |