salut,
je ne peux pas dire que le mien (Maxxou, mâle, 2 ans, castré, qui courre en liberté à l'extérieur donc ce n'est pas un chat d'appartement) aime celà, mais enfin il nous a déjà accompagné pendant un week-end d'abord, et ensuite pendant 12 jours, avec hébergement dans un seul camping à la Dune du Pyla.
Au début du voyage (de 1 jour et demi quand même) il est très inquiet et pleure bizarement. Sans doute les vibrations du moteur et de la route. Il faut alors que ma femme puiisse le calmer, le cajoler, rester près de lui. Ensuite il se réfugie le plus loin possible de la cabine de conduite, dans le coin le plus éloigné du lit arrière et n'en bouge pas pendant la route, même pas pour manger sauf à l'arret. Sur place, arrivé au camping, il continue à se terrer plusieurs jours, puis s'intéresse peu à peu à ce qui se passe par la fenêtre, puis est tenté de sortir.
Nous le promenons en laisse avec un harnais (déjà il n'aime pas ce harnais) et le laissons prendre ses repères. Mais à la première frayeur il fait demi-tour et rentre en courant dans le camping-car où il retrouve son coin éloigné ou l'évier du coin-toilette (voir photo). Donc c'est possible mais visiblement il n'aime pas cela car il est particulièrement peureux. Depuis la plupart du temps nous évitons de le prendre avec nous et une voisine vient le nourrir et le faire sortir. Mais nous referrons un essai ce printemps.
Il y a quinze ans un autre chat, lui, aimait cela. Nous l'avons baladé partout (
France,
Italie,
Allemagne,...) et aux étapes il fallait le retenir car il voulait sortir le soir, disparaissait entre les caravanes du camping au grand dam de ma fille en pleur, mais finissait par retrouver le camping-car quand il avait faim. Notre seule crainte était d'avoir à attendre après lui l'heure du départ arrivée. Ce qui était curieux c'est que, au retour à quelques kilomètres de la maison, visiblement il reconnaissait l'odeur de sa région et se plaçait au tableau de bord près des ouies d'aération et miaulait bizarement.
Philippe
Image attachée: