Voyager en Chine avec une agence ou par nous-mêmes? Zakariaalami · 11 novembre 2009 à 16:07 60 messages · 19 participants · 6 512 affichages | | | | À: Domi59 · 21 novembre 2009 à 15:41 Re: Voyager en Chine avec une agence ou par nous-mêmes? Message 21 de 60 · Page 2 de 3 · 1 919 affichages · Partager toutes les excursions et spectacles au programmes (n'imaginez pas que les accès aux sites sont gratuits:pour la Chine, c'est très très cher...)
Il faut avoir l'aplomb d'un TO (ou la naïveté d'un client de TO) pour affirmer cela. 
A titre d'exemple, le ticket d'entrée à la Cité Interdite est à 6 euros (4 euros en hiver) ! Beaucoup de musées sont gratuits, et non des moindres. Le plus cher que j'ai visité était Sanxingdui, au nord de Chengdu (8 euros) Certains parcs nationaux ont instauré des tarifs de l'ordre de 20 euros, mais on y passe la journée.
En fait il n'y a qu'une minuscule faute de frappe : il fallait lire :
n'imaginez pas que les accès aux sites sont gratuits:pour les Chinois, c'est très très cher.
Dans un pays où l'échelle des salaires démarre en dessous de 100 euros, la culture n'est pas à la portée de tous les citoyens. Ce n'est pas un problème pour ceux qui ont pu payer une nuit d'avion pour y venir.
Vous passerez sans aucun doute plus de temps dans les transports à la recherche d'un logement avant de vivre sereinement votre voyage.
Réserver un hotel par internet en Chine, sur un site en anglais, c'est aussi facile que partout dans le monde. Les hôtels sont très bon marché en Chine, les taxis aussi. Et quand vous faites partie d'un groupe, vous perdez aussi beaucoup de temps à attendre les autres membres du groupe.
Bref, vous avez peut-être déjà visité pas mal de pays, mais vous donnez l'impression de ne pas être allé en Chine. Ou plutôt, le TO qui vous l'a fait visiter a bien pris soin de vous fermer les yeux. | | | À: Marathon · 22 novembre 2009 à 14:36 Re: Voyager en Chine avec une agence ou par nous-mêmes? Message 22 de 60 · Page 2 de 3 · 1 888 affichages · Partager Bonjour, Il m'a semblé que ce site était une bourse de partage d'expériences afin que chaque voyageur y trouve son compte. Maintenant loin de moi l'idée de porter un jugement sur les expériences et les avis de chacun. Je contaste malheureusement que certains internautes ont les chevilles qui enflent au point qu'ils puissent se faire passer pour de grands distillateurs de conseils sur des destinations lointaines alors que bien souvent, il ne connaissent même pas le pays dans lequel ils vivent, voire même le bout de leur quartier.Restons tous à l'écoute de chacun sans vouloir imposer à l'autre son vécu. "Dans un pays où l'échelle des salaires démarre en dessous de 100 euros, la culture n'est pas à la portée de tous les citoyens. Ce n'est pas un problème pour ceux qui ont pu payer une nuit d'avion pour y venir. "
Maintenant, il faut savoir que celui qui n'a jamais voyagé, peut penser que les prix qu'il va trouver en Chine sont compatibles avec le niveau de vie du pays. C'est peut être un problème pour celui qui a èconomisé euro par euro pour se payer son billet d'avion. Un dernière petite chose pour rassurer les internautes, je ne ferme pas les yeux quand je voyage, je suis loin d'être naïf... Et partir parfois avec un TO ça peut avoir des avantages quand vous voyagez avec de jeunes enfants  . Cordialement | | | À: Domi59 · 22 novembre 2009 à 14:44 Re: Voyager en Chine avec une agence ou par nous-mêmes? Message 23 de 60 · Page 2 de 3 · 1 882 affichages · Partager Maintenant, il faut savoir que celui qui n'a jamais voyagé, peut penser que les prix qu'il va trouver en Chine sont compatibles avec le niveau de vie du pays.
Les prix en chine sont fonction du niveau de vie du pays que cela te plaise ou non.
Et partir parfois avec un TO ça peut avoir des avantages quand vous voyagez avec de jeunes enfants
Ah bon, quels avantages? | | | À: Nemo1001 · 22 novembre 2009 à 16:35 Re: Voyager en Chine avec une agence ou par nous-mêmes? Message 24 de 60 · Page 2 de 3 · 1 866 affichages · Partager allons les amis pas la peine de pourrir mon message que chacun dis son opinion son nervosité tous les opinions sont la bien venus chez moi tout le monde fait des fautes et tous le monde apprend alors arrêtez svp | | | À: Nemo1001 · 23 novembre 2009 à 1:57 Re: Voyager en Chine avec une agence ou par nous-mêmes? Message 25 de 60 · Page 2 de 3 · 1 505 affichages · Partager Les prix en chine sont fonction du niveau de vie du pays que cela te plaise ou non.
Oui, enfin pas toujours... | | | À: Zakariaalami · 23 novembre 2009 à 8:49 Re: Voyager en Chine avec une agence ou par nous-mêmes? Message 26 de 60 · Page 2 de 3 · 1 498 affichages · Partager Bonjour,
Si vous voyagez pour la première fois en Chine, je vous conseille de passer par une agence. Très peu de gens parlent anglais, c'est donc assez difficile de se repérer au départ. | | | À: Kangxi · 23 novembre 2009 à 10:19 Re: Voyager en Chine avec une agence ou par nous-mêmes? Message 27 de 60 · Page 2 de 3 · 1 493 affichages · Partager pas les voitures si tu veux! La plupart des produits courants oui | | | À: Nemo1001 · 26 novembre 2009 à 12:43 Re: Voyager en Chine avec une agence ou par nous-mêmes? Message 28 de 60 · Page 2 de 3 · 1 478 affichages · Partager Mon humble avis sur le sujet... Je connais pas trop mal la Chine, j'ai du y passer au total 8 mois au cours des 5 dernieres annees, en ballade. Mais bon la Chine est immense il m'est donc difficile de pretendre etre un expert 
Si tu as l'habitude de voyager seul, de te debrouiller dans des pays etrangers pas forcemment hyper-modernes... la Chine ca se gere. Les gens ne parlent souvent pas anglais, mais on se fait comprendre. Avoir un dictionnaire par exemple ca aide. Les hotels tu peux les reserver sur CTrip par exemple, les billets d'avion aussi... pour les billets de train ca peut etre un peu plus compliqué (il faut souvent aller a la gare pour les acheter) mais ca se fait aussi. Pour tout il suffit d'ecrire l'adresse en chinois et les gens se debrouillent...
A vrai dire si c'est votre style, je vous conseille de loger dans des auberges de jeunesse... la bas les gens y parlent anglais et peuvent vous aider a vous deplacer ou a reserver des billets a droite a gauche.
Sinon je rejoins le monsieur du dessus... la Chine c'est cher. Comparativement a d'autres pays d'Asie comme la Thailande ou l' Indonesie... c'est tres cher je trouve. Mais bon c'est quand meme pas Paris 
Enfin si vous vous le sentez, balladez vous sans tour operator !!!! | | | À: Vorko · 26 novembre 2009 à 13:09 Re: Voyager en Chine avec une agence ou par nous-mêmes? Message 29 de 60 · Page 2 de 3 · 1 473 affichages · Partager merci VORKO pour votre réponse du coup j ai jamais voyager hors Maroc j ai voulu faire le voyage au japon cette été mais ca c est coïncider avec le stage que je doit accomplir pour mon école supérieure donc je croit que c est vraiment trop tot pour moi de voyager mais commeme j esaye de collectionner des information par si par la et surtout que VF est plein de voyageurs expérimente et aussi mes sujets peuvent être utile pour les gens qui circulent dans ce forum | | | À: Zakariaalami · 26 novembre 2009 à 18:06 Re: Voyager en Chine avec une agence ou par nous-mêmes? Message 30 de 60 · Page 2 de 3 · 1 459 affichages · Partager Honnetement voyager seul n'est pas hyper difficile, c'est juste une histoire d'habitude et d'esprit pratique... enfin commencer par la Chine ou les gens ne parlent pas anglais dans leur majorite me semble un peu risqué. Enfin bon courage et bons voyages ! | | | À: Vorko · 1 décembre 2009 à 11:26 Re: Voyager en Chine avec une agence ou par nous-mêmes? Message 31 de 60 · Page 2 de 3 · 1 429 affichages · Partager oui c'est vrai, au moins pour le Japon. 26 ans, je n'avait jamais voyagé à l'étranger et rarement seul même au Maroc. Mais avec une bonne préparation (hébergement réservé d'avance, programme établi, sites internet consultés, Lonely Planet en main, assurance de voyage, bagages légers) et connaissance d'anglais j'ai pu effectuer un voyage solo au pays lointain du soleil levant sans rencontrer de problèmes particuliers. | | | À: SnoopDop · 1 décembre 2009 à 12:21 Re: Voyager en Chine avec une agence ou par nous-mêmes? Message 32 de 60 · Page 2 de 3 · 1 416 affichages · Partager oui c'est vrai, au moins pour le Japon. 26 ans, je n'avait jamais voyagé à l'étranger et rarement seul même au Maroc. Mais avec une bonne préparation (hébergement réservé d'avance, programme établi, sites internet consultés, Lonely Planet en main, assurance de voyage, bagages légers) et connaissance d'anglais j'ai pu effectuer un voyage solo au pays lointain du soleil levant sans rencontrer de problèmes particuliers.
waw est comment ca c est passer ?
aussi comment t as pus avoir le JR pass ici au maroc merci bcp snoop :) | | | À: Zakariaalami · 1 décembre 2009 à 13:11 Re: Voyager en Chine avec une agence ou par nous-mêmes? Message 33 de 60 · Page 2 de 3 · 1 407 affichages · Partager waw est comment ca c est passer ?
aussi comment t as pus avoir le JR pass ici au maroc merci bcp snoop :)
ça s'est très bien passé même si c'était un peu court (10 jours), j'ai visité pas mal d'endroits et rencontreé de nouvelles personnes.
je n'ai pas acheté le JR Pass parce que je ne comptait prendre le shinkansen qu'une seule fois entre Tokyo et Kyoto. mais j'ai quand même prix des cartes prépayées ou autres pass qui peuvent être achetés sur place et c'est très pratique
en gros voici ce que j'ait fait avant de pouvoir y aller:
1-S'assurer d'avoir les moyens y aller 2-Etablir un programme de voyage précis 3-Reserver le vol A/R chez Emirates ou Qatar qui ont des billets flexibles à prix raisonnable 4-Réserver les chambres d'hotel chez Safarclick.com avec paiement en dirhams, j'ai du aller en personne à leur agence à Casablanca pour payer en espèce/cheque à cause des plafonds de paiement de ma carte bancaire. la majorité des reservations qu'ils proposent sont aussi flexibles 5-Déposer la demande de visa
si tu veux toujours y aller je te conseille de préparer dès maintenant pour la période de printemps | | | À: SnoopDop · 1 décembre 2009 à 18:58 Re: Voyager en Chine avec une agence ou par nous-mêmes? Message 34 de 60 · Page 2 de 3 · 1 393 affichages · Partager nn pas cette année bcp d études  alors combien tout le voyages t as couter ?
et le visa tu l as pris comment? dsl pour tous ce dérangement | | | À: Zakariaalami · 1 décembre 2009 à 19:14 Re: Voyager en Chine avec une agence ou par nous-mêmes? Message 35 de 60 · Page 2 de 3 · 1 388 affichages · Partager ça m'a couté environ 3000 euros pour tout, en ce qui concerne le visa tout est expliqué sur le site de l'ambassade du japon, mais certains papiers (attestation d'accueil, garant) ne sont pas nécessaires en cas d'hébergement en hôtel et financement du voyage par soi-même | | | À: SnoopDop · 1 décembre 2009 à 22:37 Re: Voyager en Chine avec une agence ou par nous-mêmes? Message 36 de 60 · Page 2 de 3 · 1 382 affichages · Partager merci mais 3000 euro n est pas un peut bcp pour toi seul? ou t as pris des hôtels tres cher? | | | À: Zakariaalami · 7 décembre 2009 à 18:00 Re: Voyager en Chine avec une agence ou par nous-mêmes? Message 37 de 60 · Page 2 de 3 · 1 363 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas eu le courage de lire tous les posts qui ont été laissés en réponse à ce message, mais je viens quand même te donner mon avis.
Tout d'abord, je ne vois pas l'intérêt de parler français en Chine ni même anglais d'ailleurs... En général le chinois ne parle que chinois, ce qui accentue le dépaysement!! Sauf peut-être si tu vas à Pékin ou Shanghai mais je n'y suis pas allée alors je ne peux pas vraiment t'aider.
Je te conseille d'y aller par toi-même, il y a beaucoup de car, de trains, tu peux voyager de nuit, à la seule condition de ne pas être pointilleux niveau confort. Mais malgré que ce ne soit pas du 5 * cela reste des expériences à vivre pour connaître la Chine et ce n'est pas si terrible que ça. De plus, les transports et la nourriture ne sont pas chers, tu peux vivre avec 10 euro par jour sans te priver. Et moins si tu es prêt à dormir en dortoir et à manger chez les petits commerçants du coin.
Pour ma part je te conseille de te rendre dans la province du Yunnan, tu ne seras pas déçu!!!
Niveau sécurité : aucun problème. Les chinois sont des gens courtois, ils n'essaient pas de t'arnaquer à tout bout de champ.
Bon courage pour tes préparatifs. | | | À: Sylphide69 · 7 décembre 2009 à 20:44 Re: Voyager en Chine avec une agence ou par nous-mêmes? Message 38 de 60 · Page 2 de 3 · 1 353 affichages · Partager De plus, les transports et la nourriture ne sont pas chers, tu peux vivre avec 10 euro par jour sans te priver. Et moins si tu es prêt à dormir en dortoir et à manger chez les petits commerçants du coin.
bonsoir,
j'ai du mal a croire qu'on puisse vivre sans se priver avec 10euros surtout si on inclut le logement, deplacement et visite de site! | | | À: Sylphide69 · 8 décembre 2009 à 2:22 Re: Voyager en Chine avec une agence ou par nous-mêmes? Message 39 de 60 · Page 2 de 3 · 1 337 affichages · Partager Les chinois sont des gens courtois
Bonsoir,
Ce n'est vraiment pas l'adjectif qui me viendrait en premier...
Je n'ai jamais vu autant d'engueulades ou de bagarres dans les rues qu'en Chine ! Entre Chinois, j'entends. Quoique entre les chauffeurs de taxi pékinois et les occidentaux, j'en ai vu de belles aussi. 
Et va habiter dans un quartier chinois, tu verras la courtoisie ! Elle ne fait pas encore partie de leur éducation, ils ne l'ont jamais connue, ça a toujours été chacun pour soi, alors forcément la courtoisie, c'était le cadet de leurs soucis.
Danielle | | | À: Kangxi · 8 décembre 2009 à 2:41 Re: Voyager en Chine avec une agence ou par nous-mêmes? Message 40 de 60 · Page 2 de 3 · 1 334 affichages · Partager Voilà mon programme de voyage de +/- 12 jours en présentation powerpoint: users.skynet.be/ironicman/Chinatrip.ppt J'y référence les lieux, prix, illustrations et différents détails. J'ai préparé ca pour l'anniversaire de mon père. Je me suis également basé sur le lonely planet qui est un peu rebutant au début mais plus qu'utile. Attention certains prix ont été revus à la hausse dans le lonely dont la dernière édition date déjà de 3 ans si je ne m'abuse. Selon moi il vaut mieux utiliser le lonely en complément d'internet ou d'un autre livre pour avoir une meilleure idée (visuelle) de ce que t'apprêtes à visiter. Ne prête pas attention aux deux premières journées du séjour, je réside pour le moment à Macau et mes parents m'y rejoignent mais n'ont que peu d'attrait pour les villes modernes ( Hong Kong, Macau, Shanghai). Bon courage. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 211 visiteurs en ligne depuis une heure! |