Voyager en Chine la première semaine de mai? Gwenn2222 · 7 février 2010 à 14:30 25 messages · 7 participants · 3 435 affichages | | | | À: SeniorCH · 9 février 2010 à 2:40 Re: Voyager en Chine la première semaine de mai? Message 21 de 25 · Page 2 de 2 · 1 027 affichages · Partager Le 1er octobre a Pekin ? C'est une facon de voir  Sauf que nos amis n'ayant que quelques jours sur Pekin... ils n'ont peut etre pas envie de faire 3 heures de queue pour visiter la cite interdite, le palais d'ete ou autre..... 
Mon dernier 1er octobre a Pekin il y a 2 ans : 500 000 personnes sur la place Tian'an Men   | | | À: Kangxi · 9 février 2010 à 10:33 Re: Voyager en Chine la première semaine de mai? Message 22 de 25 · Page 2 de 2 · 1 014 affichages · Partager Bien que ca ne soit plus ferié, les chinois ont l'habitude de prendre leurs vacances. Les lieux touristiques etaient noir de monde a pekin en 2009
De plus cette année le 1er mai est un samedi... | | | À: Nemo1001 · 9 février 2010 à 11:07 Re: Voyager en Chine la première semaine de mai? Message 23 de 25 · Page 2 de 2 · 1 008 affichages · Partager C'est pour cela qu'ils ont le Lundi ferie a la place.
Mais je ne vois pas beaucoup de Chinois cette annee poser 4 jours pour faire une semaine complete... | | | À: Kangxi · 9 février 2010 à 11:24 Re: Voyager en Chine la première semaine de mai? Message 24 de 25 · Page 2 de 2 · 1 005 affichages · Partager je ne sais pas si une majorité poseront 4 jours mais le week-end risque d'etre chaud
meme si il y a un petit nombre qui poserait un congès de 4 jours, ca sera toujours ca en plus (vue le nombre)
En 2009, comme je n'arrivais pas a avancer sur la place tiananmen j'ai fait demi-tour pour quitter la palce | | | À: Gwenn2222 · 15 février 2010 à 15:48 Re: Voyager en Chine la première semaine de mai? Message 25 de 25 · Page 2 de 2 · 581 affichages · Partager Bonjour,
Tout dépend du but de votre voyage. Ca peut être assez folklorique de voir 1 milliard (en exagérant à peine  ) de personnes en vacances. Dans ce cas ne prévoyez ni transport ni visite importante, mais simplement des promenades dans les parcs et des bons repas dans les restaurants locaux pour gouter l'ambiance. Evidemment il vaut mieux aimer la foule.
Par contre si votre emploi du temps est chargé et que vous n'avez pas de marge de manoeuvre, les problèmes de transport et le monde aux endroits touristiques peuvent rapidement devenir stressants. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |