Voyager en Chine la première semaine de mai? Gwenn2222 · 7 février 2010 à 14:30 25 messages · 7 participants · 3 427 affichages | | | | 7 février 2010 à 14:30 Voyager en Chine la première semaine de mai? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 785 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous souhaitons partir en Chine la première quinzaine de mai (du 1er au 15). Mais nous nous sommes rendus compte que la 1ère semaine correspond à l'ancienne 'Golden Week', c'est-à-dire la semaine où tous les chinois étaient en vacances jusqu'en 2007.
Cette semaine de vacances 'obligatoires' ayant été abolie depuis 3 ans, nous nous demandons si les Chinois ont gardé l'habitude de prendre leurs vacances à cette période, et par conséquent s'il est raisonnable de vouloir se rendre en Chine cette semaine-là.
Pour cette première semaine de vacances, nous serions principalement à Pékin et alentours.
Par avance, merci beaucoup à ceux qui pourront nous apporter des éléments de réponse.
Gwenn | | | À: Gwenn2222 · 7 février 2010 à 14:42 Re: Voyager en Chine la première semaine de mai? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 779 affichages · Partager oui les chinois sont en vacances pendant cette periode, si vous reservez suffisament tot votre hotel il n y aura pas de probleme puisque vous restez a pekin
Mais il faut aimer la foule pour y aller pendant cette semaine | | | À: Nemo1001 · 7 février 2010 à 14:46 Re: Voyager en Chine la première semaine de mai? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 771 affichages · Partager Merci Nemo pour cette réponse...même si elle ne me fait pas plaisir à vrai dire  Nous n'aimons pas du tout la foule...
Cela va peut-être remettre en cause notre voyage, ou du moins ces dates.
En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre 
Gwenn | | | À: Gwenn2222 · 7 février 2010 à 14:48 Re: Voyager en Chine la première semaine de mai? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 769 affichages · Partager il te suffit de décaller ton voyage d'une semaine par exemple | | | À: Nemo1001 · 7 février 2010 à 14:54 Re: Voyager en Chine la première semaine de mai? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 767 affichages · Partager Malheureusement, ce n'est pas si simple...
Nous sommes 2 et nous n'avons que cette première quinzaine de mai où nous pouvons être en vacances ensemble. | | | À: Gwenn2222 · 7 février 2010 à 17:48 Re: Voyager en Chine la première semaine de mai? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 754 affichages · Partager Bonjour,
En Chine, il est souvent difficile d'éviter les foules, vu le nombre de Chinois  . Ou alors il faut voyager quand la météo est dissuasive, comme en ce moment - on a la Cité Interdite quasiment pour soi tout seul en janvier (j'exagère à peine).
Si vous restez à Pékin, et il y a de quoi faire en une semaine, le fait que ce soit le 1er mai n'est pas rédhibitoire à mon avis. Les transports urbains ne sont pas saturés (ce sont les voyages à longue distance qui posent problème), et les habitants de Pékin sont partis, laissant la place aux autres. N'oubliez pas que le WE du 8 mai sera un WE de grand retour : n'envisagez pas de quitter Pékin sans avoir votre billet réservé longtemps à l'avance, ce qui exclut en pratique le train. | | | À: Gwenn2222 · 8 février 2010 à 1:38 Re: Voyager en Chine la première semaine de mai? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 727 affichages · Partager Bonsoir,
Pourquoi aller en Chine si c'est pour éviter les Chinois ? Vous avez une occasion unique d'être à leur contact et vous ne pensez qu'à les fuir !
Danielle | | | À: SeniorCH · 8 février 2010 à 10:27 Re: Voyager en Chine la première semaine de mai? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 713 affichages · Partager Bonjour Danielle,
je ne pense pas que c'est pour eviter les chinois mais le 1er mai est horrible par exemple a pekin: metro bondé, circulation tres dense... très mauvais souvenir du dernier 1er mai a pekin surtout vers les lieux touristiques comme tiananmen parc beihai | | | À: SeniorCH · 8 février 2010 à 10:55 Re: Voyager en Chine la première semaine de mai? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 706 affichages · Partager Bonsoir,
Pourquoi aller en Chine si c'est pour éviter les Chinois ? Vous avez une occasion unique d'être à leur contact et vous ne pensez qu'à les fuir !
Danielle
Bonjour,
Contrairement à Sacha Guitry, qui était contre les femmes, tout contre, j'aime être au contact des Chinois, mais pas trop au contact. 
Quand il y a dix cars de 50 touristes chinois, chacun avec son guide équipé d'un haut-parleur, ça fait très couleur locale, mais point trop n'en faut. Un peu comme le Mont St Michel le dernier WE de juillet, ce n'est pas trop ma tasse de thé (oui, je sais, vous êtes Suissesse, mais je n'ai pas l'équivalent helvétique de cette expérience hautement conviviale  ). | | | À: Marathon · 8 février 2010 à 11:03 Re: Voyager en Chine la première semaine de mai? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 704 affichages · Partager bonjour,
le passage souterrain pour passer de la place tiananmen vers la cité interdite etait bouché pour une masse de chinois et la route jusqu'au parc derriere etait bouché pour une horde de chinois. Evidement tu avancais dans la foule comme avancerait une voiture dans un embouteillage
Par contre du coté de wangfujing ca ressemblait plus à un samedi normal | | | À: Gwenn2222 · 8 février 2010 à 13:53 Re: Voyager en Chine la première semaine de mai? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 608 affichages · Partager Comme nous  mais bon, l' hotel est réservé depuis 11/2009 ainsi que les billets d' avion donc ni l' envie ni les moyens de "perdre " ces 2 montants  Nous attérissons à Beejing le lundi 03/05 au matin et devrions quitter pour Pingyao par train de nuit le vendredi 07/05.....
Après cette première expérience nous serons certainement en mesure d' affronter tout le reste 
Bon voyage à vous, | | | À: FCR · 8 février 2010 à 13:57 Re: Voyager en Chine la première semaine de mai? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 604 affichages · Partager bonjour,
vous allez en train a pingyao?
si c'est le cas, alors bonne chance pour le billet | | | À: Nemo1001 · 8 février 2010 à 14:02 Re: Voyager en Chine la première semaine de mai? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 603 affichages · Partager Bonne chance pour le trajet ou bonne chance pour obtenir des places ?
En fait c' est vers Tayuan et de là vers Pingyao. Mais votre réaction sera peut-être la la même  ??????????? | | | À: FCR · 8 février 2010 à 14:08 Re: Voyager en Chine la première semaine de mai? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 602 affichages · Partager a Tayuan, il n y a rien du tout. c'est une ville industrielle. Je vous conseille d'aller directement a pingyao.
Des votre arrivée a pekin, aller a la gare pour acheter vos billets de train ou demander a votre hotel de le faire pour vous. | | | À: Nemo1001 · 8 février 2010 à 14:22 Re: Voyager en Chine la première semaine de mai? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 596 affichages · Partager Ben nous passons par Taiyuan pour 2 raisons:
1) visiter le musée du Xhanxi, 2) obtenir plus facilement des places de train pour continuer vers Xian ensuite. | | | À: Nemo1001 · 8 février 2010 à 14:27 Re: Voyager en Chine la première semaine de mai? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 588 affichages · Partager a Tayuan, il n y a rien du tout. c'est une ville industrielle. Je vous conseille d'aller directement a pingyao.
Des votre arrivée a pekin, aller a la gare pour acheter vos billets de train ou demander a votre hotel de le faire pour vous.
A Taiyuan, il y a le musée du Shanxi, dont le LP 2007 dit le plus grand bien depuis sa rénovation (d'après le LP 2002, c'était très poussiéreux), mais je n'ya suis pas encore allé. A 25km de Taiyuan, il y a le temple Jinci qui mérite la visite. Compter 50 Y de taxi aller et autant retour. Pour le reste, une demi-journée me semble être le maximum à Taiyuan. | | | À: Marathon · 8 février 2010 à 14:46 Re: Voyager en Chine la première semaine de mai? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 587 affichages · Partager merci pour l'info du musée.
En descendant a Taiyuan, c'est de faire le trajet jusqu'a Pingyao par la route. A mi chemin il y a la maison de la famille Qiao où fut tourner le film "épouse e concubines" à ne pas rater pour rien au monde. Et en continuant encore, il y a un monastere tres interessant un peu reculé, au bout d'une route défoncée. | | | À: FCR · 8 février 2010 à 21:06 Re: Voyager en Chine la première semaine de mai? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 572 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Merci pour votre différentes contributions et témoignages.
Nous sommes encore en train d'y réfléchir...
Nemo, quand tu parles du 1er mai, tu parles de cette journée-là ou de toute la semaine ?
Bonne soirée. | | | À: Marathon · 9 février 2010 à 1:32 Re: Voyager en Chine la première semaine de mai? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 564 affichages · Partager Bonjour,
Je serais à Xi'an le 1er mai, je me réjouis d'avance.  Bien entendu, j'ai choisi la date exprès !
J'ai passé 3 ou 4 fois la fête nationale du 1er octobre à Pékin, c'est pour moi un plaisir de regarder les touristes chinois dans les magasins, dans les rues piétonnes, dans les parcs. La majorité de ces voyageurs vient de la campagne (ça se remarque aux vêtements), et ils sont vraiment comme des gamins émerveillés, vraiment je trouve que ce sont quelques jours rares dans l'année; il suffit de s'asseoir sur un bout de banc, au bout de quelques minutes d'observation de part et d'autre, la discussion est engagée avec la personne voisine, beaucoup plus facilement qu'avec les Pékinois toujours pressés.
Sérieusement, moi non plus je n'aime pas être "palpée" comme dans les trams genevois aux heures de pointe, mais les rues sont partout tellement larges, les parcs sont immenses, je n'ai jamais ressenti d'impression d'étouffement.
Danielle | | | À: Nemo1001 · 9 février 2010 à 2:31 Re: Voyager en Chine la première semaine de mai? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 562 affichages · Partager Ah bon, je croyais que cette annee, il n'y avait que du 1er au 3 Mai. N'ayant que le Lundi ferie, je ne pense pas que beaucoup de Chinois partent la semaine complete | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 133 visiteurs en ligne depuis une heure! |