Voyager en Chine sans recours à un tour opérateur? Caplande · 9 mars 2010 à 16:23 33 messages · 8 participants · 4 564 affichages | | | | À: Voyageur74 · 12 mars 2010 à 11:39 Re: Voyager en Chine sans recours à un tour opérateur? Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 1 269 affichages · Partager Individuellement vous pourrez aller partout. le hic, est la langue :Parlée et écrite. L'anglais est parlé dans les très grands hotels internationaux. Le peuple parle exclusivement.....le Chinois. C'est la seule raison importante, qui me pousse a dire que l'agence de voyage reste indispensable.
Bonjour, Cette vision est un peu décalée et réductrice par rapport à l'ensemble de votre poste sur lequel je suis entièrement d'accord. Sur tous mes voyages en Chine, je n'ai jamais eut de soucis pour me faire comprendre en anglais ou par gestes. Bien entendu je ne vais pas poser une question à une mémé de 80 ans dans rue (attention rien de péjoratif dans cette remarque).. Mais en général les jeunes parlent anglais, même s'ils sont timides ou ne veulent pas parler :) Et de mon point de vue, allez en Chine en restant dans la bulle voyage organisé ou l'on ne parle même pas à un seul chinois... Un pays ce sont les lieux, les paysages et quand même ne l'oublions pas, la population ;) Je ne dis pas que ce sera simple pour eux, le guanxi c'est pas shanghai niveau developpement par exemple, mais c'est le coté enrichissant!
Tout se qui se dit en France, dans la presse est contestable et orienté anti Chine. Vous reviendrez, à coup sûr, enchanté. Surtout oubliez votre formatage occidental, sionon, vous ne comprendrez rien et serez en permanence dans le contre sens !
100% d'accord sur le fond ^^ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lordyto · 12 mars 2010 à 14:18 Re: Voyager en Chine sans recours à un tour opérateur? Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 1 260 affichages · Partager Sur tous mes voyages en Chine, je n'ai jamais eut de soucis pour me faire comprendre en anglais ou par gestes... Mais en général les jeunes parlent anglais, même s'ils sont timides ou ne veulent pas parler
J'avoue que ca me laisse reveur... Ca doit faire 7-8 ans que je vais en Chine et si j'ai incontestablement des ameliorations dans le niveau d'anglais des Chinois, je suis tres loin de pouvoir dire que je n'ai pas de soucis pour me faire comprendre, et pourtant je parle un peu mandarin et peut soutenir une conversation de base. Deja, si effectivement dans la Chine "moderne" de Hangzhou, Suzhou, Beijing, Qingdao... de nombreux jeunes ont des notions d'anglais, ce n'est pas le cas du reste de la Chine, meme dans les coins touristiques. Et en ce qui concerne les gestes, ils n'ont pas souvent la meme signification pour un Chinois que pour un Europeen... meme si sourire aide beaucoup
Donc je serais curieux de savoir ou vous avez ete et il y a combien de temps ? | | | À: Vorko · 12 mars 2010 à 14:37 Re: Voyager en Chine sans recours à un tour opérateur? Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 1 255 affichages · Partager Et en ce qui concerne les gestes, ils n'ont pas souvent la meme signification pour un Chinois que pour un Europeen... meme si sourire aide beaucoup
bonjour,
je partage ton point de vue. Les gestes n'ont absolument pas les memes significations.
Et tres peu de chinois (jeune) parlent anglais hormis "cheaper cheaper" ou "hello" | | | À: Vorko · 12 mars 2010 à 14:37 Re: Voyager en Chine sans recours à un tour opérateur? Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 1 255 affichages · Partager J'avoue que ca me laisse reveur... Ca doit faire 7-8 ans que je vais en Chine et si j'ai incontestablement des ameliorations dans le niveau d'anglais des Chinois, je suis tres loin de pouvoir dire que je n'ai pas de soucis pour me faire comprendre, et pourtant je parle un peu mandarin et peut soutenir une conversation de base. Deja, si effectivement dans la Chine "moderne" de Hangzhou, Suzhou, Beijing, Qingdao... de nombreux jeunes ont des notions d'anglais, ce n'est pas le cas du reste de la Chine, meme dans les coins touristiques.
Je suis absolument d'accord. On galère moins à Beijing ou dans le Yunnan pour se faire comprendre que dans le Hunan, même à Changsha la capitale de province. | | | À: Mariecurry · 12 mars 2010 à 14:53 Re: Voyager en Chine sans recours à un tour opérateur? Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 994 affichages · Partager Je vais en Chine depuis 2004, 3 fois par an, pour les lieux, même si mon camp de base est Shanghai j'ai vadrouillé un peu partout même dans des coins reculés ou dans des lieux touristiques. Après tout quand on va en chine on veut visiter des endroits connus ( Grande muraille, Xi'an, Beijing, etc...).
Même ma cousine qui est en primaire à Shanghai étudie l'anglais, elle à 8ans... alors ok je ne vais pas avoir une conversation avec elle, mais comme quoi les choses changent. La plupart étudiants Chinois que je connais parlent anglais, mais n’osent pas, ils ne m’adressent pas trop la parole sauf au restau quand l’ambiance est plus décontractée. Ils ont 20/25, ok ils habitent Shanghai, ca serait Beijing, Xi’an, Wuhan que ca serait la même chose. Après dans les campagnes, c’est une autre histoire, mais combien de pourcent de touriste vont dans ces endroits ?
Il est évident que tous les chinois ne parlent pas anglais, ce n'est pas le propos, mais dire qu'un touriste ne peut pas se débrouiller avec l'anglais c'est faire preuve de mauvaise fois. On ne parle pas d'y vivre, moi - même en restant longtemps sur place je ne peux pas être indépendant.Mais en ne faisant que le touriste je n'aurai sans doute pas trop de soucis. Je peux faire mes courses, commander au resto, je peux même aller dans une échoppe pour manger sans dire un mot, ouha ce n’est pas extraordinaire ? Ca m’est même arrivé de montrer un papier avec une adresse et un simple geste en réponse pour m'indiquer une direction (quand le policier prend le temps). | | | À: Lordyto · 12 mars 2010 à 15:20 Re: Voyager en Chine sans recours à un tour opérateur? Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 985 affichages · Partager . Après tout quand on va en chine on veut visiter des endroits connus ( Grande muraille, Xi'an, Beijing, etc...).
La première fois peut-être. Au bout du énième voyage tu as envie de voir autre chose. C'est là que ça peut se compliquer. | | | À: Mariecurry · 12 mars 2010 à 15:24 Re: Voyager en Chine sans recours à un tour opérateur? Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 981 affichages · Partager le printemps dernier j'etais dans le guizhou, je peux te dire que l'anglais ne te sert pas a grand-chose
et aussi quand tu ne dors pas dans un guesthouse, perso je prefere les hotels | | | À: Nemo1001 · 12 mars 2010 à 15:31 Re: Voyager en Chine sans recours à un tour opérateur? Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 978 affichages · Partager Je suis bien d'accord. Mais la le sujet c'est un premier voyage et de savoir s'il faut passer par une agence ou s'ils peuvent y aller seuls. Je cite : au minimum Macao, Hong-Kong, Shangaï, Pékin et tous les sites environnants de ces grandes agglomérations
Et dire non "faut pas aller en Chine sans agence car personne ne parle Anglais" c'est pas forcément la verité. Je maintiens que pour un voyage touristique et en plus pour un premier ou ils vont surement visiter les places les plus connus ou en plus y'aura même des audio-guides pour les places les plus connues, sans agence ca se fait très bien.
Enfin bon, chacun voit les choses à sa manière | | | À: Nemo1001 · 12 mars 2010 à 15:33 Re: Voyager en Chine sans recours à un tour opérateur? Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 976 affichages · Partager le printemps dernier j'etais dans le guizhou, je peux te dire que l'anglais ne te sert pas a grand-chose
et aussi quand tu ne dors pas dans un guesthouse, perso je prefere les hotels
Idem dans le Fujian, région de Yongding. Oh la la, comme j'ai galéré... | | | À: Lordyto · 12 mars 2010 à 15:36 Re: Voyager en Chine sans recours à un tour opérateur? Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 973 affichages · Partager si tu nous lis bien, a aucun moment on dit d'aller en chine en voyages organisé meme si c'est le premier voyage | | | À: Mariecurry · 12 mars 2010 à 15:43 Re: Voyager en Chine sans recours à un tour opérateur? Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 958 affichages · Partager malgré la difficulté, on a adoré ce voyage dans le guizhou surtout que les gens sont adorables avec pleins de souvenirs (aide a la gare routiere et nous confie au chauffeur pour qu'il nous aide a changer de bus, taxi qui vous ammene au bon bus, une personne qui veut t'offrir le repas au resto, un taxi qui rattrape le dernier bus apres 15km en leur telephonant de se garer en bord de route, un jeune qui nous accompagne jusqu'a notre hotel...) | | | À: Lordyto · 12 mars 2010 à 15:48 Re: Voyager en Chine sans recours à un tour opérateur? Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 956 affichages · Partager Je suis bien d'accord. Mais la le sujet c'est un premier voyage et de savoir s'il faut passer par une agence ou s'ils peuvent y aller seuls. Je cite : au minimum Macao, Hong-Kong, Shangaï, Pékin et tous les sites environnants de ces grandes agglomérations
Et dire non "faut pas aller en Chine sans agence car personne ne parle Anglais" c'est pas forcément la verité. Je maintiens que pour un voyage touristique et en plus pour un premier ou ils vont surement visiter les places les plus connus ou en plus y'aura même des audio-guides pour les places les plus connues, sans agence ca se fait très bien.
Enfin bon, chacun voit les choses à sa manière
Les dix derniers messages découlent uniquement de la réponse de Vorko qui a tiqué sur l'une de tes phrases, en l'occurrence "en général les jeunes parlent anglais". La conversation qui a suivi cette réponse n'a plus aucun rapport avec le message initial c'est vrai.
Maintenant oui je suis d'accord avec toi. Toute personne qui souhaite faire un circuit très "classique" en Chine n'aura aucun souci majeur pour communiquer. | | | À: Mariecurry · 12 mars 2010 à 16:19 Re: Voyager en Chine sans recours à un tour opérateur? Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 947 affichages · Partager Toute personne qui souhaite faire un circuit très "classique" en Chine n'aura aucun souci majeur pour communiquer.
Je ne peux que confirmer | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 95 879 visiteurs en ligne depuis une heure! |