J'aurais besoin de ton adresse mail. J'ai scanné mon reportage mais je ne peux pas l'envoyer par l'intermédiaire de la messagerie privé du forum, pas possible de mettre des pièces jointes. Je pourrais effectivement le mettre en texte et photos de manière traditionnelle mais la mise en page que m'a fait JDM est tellement belle que je n'ai pas du tout envie de l'envoyer de cette façon.
Concernant tes questions:
- pour ce qui est du logement, en suivant le déroulement du reportage tu pourras comprendre tous les endroits où nous avons dormi. Nous avons emmené des duvets basse température, que nous avons achetés trés cher et qui nous a servi a rien. Même la nuit où nous avons dormi dans les tentes à Sarchu il y avait suffisament de couvertures pour ne pas avoir besoin d'un duvet. Par contre le sac en soie est indispensable...
- pour ce qui est du budget journalier je ne peux pas trop dire parce qu'après nous avons fait le
Rajasthan et je dirais que pour 7 semaines nous avons du à peu près dépenser 4000€ sachant que nous avions 2 loc de motos pour les 7 semaines. Nous prenons les hébergements petits/moyens budgets sauf par le
Rajasthan où nous avons testé "hébergement palais"! Le change, il y en a partout, nous partons toujours avec beaucoup d'€ d'avance.
- Vaccin rien de spécial mais faire quand même attention à ne pas consommer eau et légume cru. J'ai eu une grosse atteinte sur le foi en revenant, épathite non identifiable (forte fièvre, tétanie musculaire..). Cette année pour la
Papouasie je me fais faire l'épathite A+tiphoïde, je le recommande. J'ai gardé un fragilité sur le foi.
- Ravitaillement essence: remplir les jerricans à la station avant d'arriver à Keylong et toujours se garder une réserve ça permet de pouvoir s'aventurer sans stresser.
J'envoie le reporatge dés que j'ai ton adresse mail
Isabelle
PS:sans vouloir faire de pub nous organisons toujours avec le lonely planet