Voyager en Islande sans réserver d'hôtel, risqué? Sebeaulavie · 17 juillet 2012 à 22:47 3 messages · 3 participants · 2 445 affichages | | | | 17 juillet 2012 à 22:47 Voyager en Islande sans réserver d'hôtel, risqué? Message 1 de 3 · 2 435 affichages · Partager Bonjour, Je pars avec mon père en Islande du 18 au 25 août 2012. J'ai loué un véhicule car j'aimerai bien sortir un peu des sentiers battus. J'ai commencé à regarder les différentes choses à voir sur place et une chose me bloque un peu. Etant habitué à voyager sac au dos en ne réservant rien à l'avance, je ne serais pas effrayé de dormir dans l'auto.. Mais j'ai pas envie de faire subir ceci à mon papa. Est-ce qu'il est risqué de partir en cette saison sans rien réserver? Les hôtels, guesthouse sont-ils full-booked? J'envisageais de dormir une nuit à Olafsvik dans la péninsule de Snaefellsnes par exemple. Peut-on se pointer là-bas en étant quasi certain qu'il y aura 2 lits quelques part?
Merci d'avance de vos réponses et si vous avez des endroits à ne pas manquer, c'est volontier aussi. Merci.
Sébastien | | | À: Sebeaulavie · 22 juillet 2012 à 23:21 Re: Voyager en Islande sans réserver d'hôtel, risqué? Message 2 de 3 · 2 332 affichages · Partager Je reviens tout juste d'un séjour de 2 semaines en Islande avec mon mari; nous avions réservé nos logements avant notre départ en même temps que nos billets d'avion. Il y avait du monde et plus encore, il me semble, les derniers jours. Je pense donc qu'au mois d'août, pleine saison touristique, il est préférable de réserver ses nuitées pour éviter les mauvaises surprises et la perte de temps (je veux dire chercher sur place le jour même). En Islande, les endroits d'hébergement ne sont pas nombreux et se trouvent parfois dans des endroits assez isolés. | | | À: Sebeaulavie · 23 juillet 2012 à 13:07 Re: Voyager en Islande sans réserver d'hôtel, risqué? Message 3 de 3 · 2 287 affichages · Partager Bonjour,
Le nombre de touriste commence à décroitre la seconde quinzaine d'Août, mais il est quand même plus sûr de réserver à l'avance, car, comme le fait remarquer Alienor0105, le nombre d'hébergement dans certaines région est assez restreint et tu as vite fait de devoir faire 80 bornes pour trouver la prochaine ferme sans être sûr d'y trouver de la place. Et puis comme ça tu voyages plus tranquille sans contrainte de temps.
Cordialement | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |