|  |  |
 | | | | Voyager seule en Islande sans voiture Patate987 · 19 mai 2013 à 11:11 11 messages · 6 participants · 6 867 affichages | | | | 19 mai 2013 à 11:11 Voyager seule en Islande sans voiture Message 1 de 11 · 6 758 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je souhaiterais partir en Islande pour une période de deux à trois semaines en septembre seule sans pouvoir utiliser la voiture (pas encore le permis et pas dans mes moyens  ). Mais au vu de tous les posts, il semble difficile de voyager sans voiture et à ce que j'ai pu comprendre le bus est plutôt cher... J'ai un peu peur de faire du stop seule... De plus, les logements sont chers. J'aurais vraiment besoin d'un voyage alors je souhaiterais savoir si il y a tout de même une solution? Pensez-vous que je peux faire ce voyage ou c'est plutôt à reporter (le temps d'avoir mon permis et un job)? J'aurais un budget dans les 1000€.
Merci beaucoup! | | | À: Patate987 · 20 mai 2013 à 22:53 Re: Voyager seule en Islande sans voiture Message 2 de 11 · 6 661 affichages · Partager Moi je l'ai fait il y a plusieurs années avec un pote. Tu prendras ta propre décision mais ce que je peux te dire, c'est que le stop est plutot aisé et que les islandais et les touristes, qui sont, en général plutot des voyageurs sont très gentils. Nous ne nous somme jamais sentis en "danger" auprès des gens. Après, moi j'étais pas seule, je comprends tes réticences. Et, effectivement, sans aller au camping et sans faire du stop, il faut un assez gros budget. Il me semble que nous, pour 7 jours, en allant uniquement au camping, et en ne faisant que du stop, sauf 1 excursion à laki, nous avons dépensé 380 euros par personne, ce qui comprend tout les campings, la visite du musée, l'excursion à laki, l'entrée au blue lagoon, la bouffe, l'entrée dans quelques piscines publiques pour se laver etc... EN esperant t'avoir bien renseignée, bon voyage ! et profites en, c'est extraordinnaire ! j'adorerais y retourner | | | À: Vonnico · 21 mai 2013 à 14:44 Re: Voyager seule en Islande sans voiture Message 3 de 11 · 6 592 affichages · Partager J'ai le même avis. Après, je ne veux pas influencer ta décision, mais je me suis aussi toujours senti en sécurité en faisant du stop seul (mais je suis un garçon... donc)... après en faisant du stop, il y a toujours des risques. Je touche du bois, mais je n'ai jamais eut de mauvaise expérience. Voyager en Islande est en effet bon marché : on peut ne jamais payer pour l'hébergement (camping sauvage), se déplacer en stop et manger pour pas trop cher. Mes dépenses sur place 5 semaines de voyage : 95€ de déplacement, 2€/nuit d'hébergement, 8€/jour pour la nourriture. Au final, en 35 jours j'ai dépensé 900€, avec le vol international que j'ai payé assez cher... et en plus pour la nourriture : on mange aussi chez nous, donc on peut le soustraire du budget... du coup, mon voyage en Islande ne m'a pas coûté grand chose ! | | | Coucou :)
Merci pour vos deux réponses! Je vais y réfléchir sérieusement... Julien92Sui, vu que je n'ai jamais fait de camping de ma vie, je ne saurais me débrouiller aussi bien que toi dans la nature... C'est un peu pour ça que je cherche à débuter! En tout cas, ça m'a l'air faisable en augmentant un peu mon budget.
Merci! | | | À: Patate987 · 30 mai 2013 à 12:09 Re: Voyager seule en Islande sans voiture Message 5 de 11 · 6 516 affichages · Partager Bonjour, je m appelle Renan, 22 ans, infirmier. Moi et une de mes amies cherchons des personnes pour parcourir l island pendnat 2 à 3 semaines au mois de spetembre. Nosu avons le permis et avec nous tu serais en securite, je mesure 1m88, 95 kg, je fais du krav maga et j ai fait du rugby 14 ans^^ Notre projet est de parcourir l' Islande pendant 2 semaines, évidemment pour le côté nature, géologie et la beauté des paysages. Nous aimons l'immensité des paysages, ressentir de l'adréanline devant des chutes d'eau et les geysers. Si t es interesse contacte moi. Bises | | | À: Renan33 · 3 juin 2013 à 14:49 Re: Voyager seule en Islande sans voiture Message 6 de 11 · 6 468 affichages · Partager Bonjour, je m'appelle Omar, 32 ans, ingénieur.. Moi aussi je compte partir en Island au mois de septembre.. Je pense y rester une à deux semaines.. J'aimerais bien me rencontrer la ba avec des gens avec qui je pourrais découvrir le pays et partager les dépenses.. J'ai jamais fait de camping et ça me tente d'essayer cette expérience.. Sinon, les hotels ou les chambres chez les habitants sont aussi une bonne option.. Je conduis pas pour info mais je parle couramment l'anglais.. si qqn est intéressé, merci de me contacter.. Bises | | | À: Renan33 · 3 juin 2013 à 14:55 Re: Voyager seule en Islande sans voiture Message 7 de 11 · 6 464 affichages · Partager Hello désolée pour le délais de réponse! Oui, ça m'intéresse, mais j'hésite entre la Chine et l' Islande! et tout dépend aussi si je réussis mon master et que je ne redouble pas, donc je te tiens au courant :) | | | À: Patate987 · 3 juin 2013 à 15:19 Re: Voyager seule en Islande sans voiture Message 8 de 11 · 6 456 affichages · Partager Bon courage pour ton master :) | | | À: Zhivago · 3 juin 2013 à 15:38 Re: Voyager seule en Islande sans voiture Message 9 de 11 · 6 453 affichages · Partager Merci beaucoup!! | | | À: Patate987 · 8 juillet 2013 à 23:04 Re: Voyager seule en Islande sans voiture Message 10 de 11 · 6 325 affichages · Partager Bonjour,
Je vous écris pour vous dire que je n'irai pas en Islande finalement! En tout cas merci beaucoup pour votre offre! Et sinon, j'ai passé mes examens!! | | | À: Patate987 · 11 juillet 2013 à 12:00 Re: Voyager seule en Islande sans voiture Message 11 de 11 · 6 107 affichages · Partager J'ai des amis qui l'ont fait en bus+marche cela se fait. Le gros du budget en Islande c'est vraiment l'hébergement qui coute vraiment très cher, si vous pouvez camper, prendre une tente 1 kilo de decathlon et ça le fait 
Niveau sécurité, s'il y a bien un pays où je me suis sentie plus qu'en sécurité c'est bien celui là !
l' islande est un pays merveilleux | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 977 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |