|  |  |
 | | | | Nosyla85 · 1 septembre 2013 à 23:58 8 messages · 5 participants · 1 812 affichages | | | | 1 septembre 2013 à 23:58 Message 1 de 8 · 1 740 affichages · Partager Hello les routards....
Je pars en Israël en octobre avec 3 copines. Nous arrivons à TLV et voulons nous rendre à Jerusalem et mer morte...peut-être Golan également....Bref, quel moyen de transport choisisseriez-vous??
La voiture me séduit pour son aspect fonctionnel mais sur les forum je lis beaucoup de mal sur les agences de location et sur l'aspect dangereux des plaques israëliennes....J'ai un peu l'impression que c'est du "too much" surtout lorsque je cause avec des amis ayant voyagé en Israël en voiture. Néanmoins mes copines sont peu téméraires ce qui fait que je ne veux pas les brusquer à travers ce genre d'aventures....
Sinon, je pensais au sherout dit aussi nasher apparemment..... Mais y en-a-t-il partout?? Et est-ce qu'on les trouvent facilement? Et comprend-on facilement les horaires, etc....????
Merci de vos précieux conseilles!!!car vous m'avez toujours été très utiles dans mes précédents voyages....
Je me réjouis de lire vos réponses....
Alyson | | | À: Nosyla85 · 2 septembre 2013 à 6:43 Message 2 de 8 · 1 726 affichages · Partager Hello les routards....
Je pars en Israël en octobre avec 3 copines. Nous arrivons à TLV et voulons nous rendre à Jerusalem et mer morte...peut-être Golan également....Bref, quel moyen de transport choisisseriez-vous??
La voiture me séduit pour son aspect fonctionnel mais sur les forum je lis beaucoup de mal sur les agences de location et sur l'aspect dangereux des plaques israëliennes....J'ai un peu l'impression que c'est du "too much" surtout lorsque je cause avec des amis ayant voyagé en Israël en voiture. Néanmoins mes copines sont peu téméraires ce qui fait que je ne veux pas les brusquer à travers ce genre d'aventures....
Sinon, je pensais au sherout dit aussi nasher apparemment..... Mais y en-a-t-il partout?? Et est-ce qu'on les trouvent facilement? Et comprend-on facilement les horaires, etc....????
Merci de vos précieux conseilles!!!car vous m'avez toujours été très utiles dans mes précédents voyages....
Alyson
Les voitures de location ne posent aucun problème. Vous ne pourrez pas aller dans les territoires sous controle total de l'AP. Une partie d' Hebron, Naplouse, Djenine, Ramallah..... Le reste, Dead Sea, Jerusalem et Golan sans difficulté si ce n'est la conduite sportive des locaux.
Si vous voulez aller dans les territoires, prenez un taxi palestinien avec la plaque qui va bien. | | | À: Nosyla85 · 2 septembre 2013 à 9:09 Message 3 de 8 · 1 717 affichages · Partager Les voitures louées en Israël ne peuvent être conduits qu’en Israël.
Les voitures loués à Jérusalem Est, en territoire palestinien, peuvent être conduites en Israël et en Palestine. C’est plus cher car vous payez l’assurance pour deux pays au lieu d’un.
La voiture est le meilleur moyen de visiter les deux pays. Les directions sont très bien indiquées. Par contre il faut rouler prudemment car israéliens comme palestiniens ont une conduite moyen-orientale et donc dangereuse. Reste qu' on s'y fait vite. | | | À: Catw · 2 septembre 2013 à 10:57 Message 4 de 8 · 1 713 affichages · Partager Les voitures louées en Israël ne peuvent être conduits qu’en Israël.
En Israël et dans une partie des territoires, Jérusalem Est, Route N°1 vers la Dead Sea, Kyriat Arba, Route 90 entre autres lieux....
La partie sous total contrôle de l'AP n'est pas accessible aux plaques Israéliennes ! Ramallah, Béthéem, Naplouse....
Ne dites pas n'importe quoi !!! | | | À: Nosyla85 · 3 septembre 2013 à 20:36 Message 5 de 8 · 1 683 affichages · Partager Ok super!!! Si je comprends bien...il faut que je loue une voiture selon vous....toute façon vu les endroits où je veux aller, et selon vos dires, je n'aurai pas de soucis de plaques!!! Tel aviv, Jerusalem, et mer morte....
Merci infiniment.... | | | À: Nosyla85 · 3 septembre 2013 à 20:54 Message 6 de 8 · 1 676 affichages · Partager Ok super!!! Si je comprends bien...il faut que je loue une voiture selon vous....toute façon vu les endroits où je veux aller, et selon vos dires, je n'aurai pas de soucis de plaques!!! Tel aviv, Jerusalem, et mer morte....
Merci infiniment....
Vous n'aurez aucun souci. Et si par hasard vous vous trompez de route, les militaires vous le feront savoir gentiment. | | | À: Nosyla85 · 7 septembre 2013 à 8:21 Message 7 de 8 · 1 644 affichages · Partager Vous avez bien de la chance de faire ce voyage que j'ai moi-même entrepris il y a deux ans. Nous avions loué une voiture et c'était impeccable ! Il faut louer avant de partir, c'est moins cher que dur place, seuls les pneus ne sont pas assurés mais il faut faire attention comme partout ailleurs. Bon séjour à vous.
Hello les routards....
Alyson | | | À: Nosyla85 · 7 septembre 2013 à 11:06 Message 8 de 8 · 1 637 affichages · Partager Si vous sejournez 2 ou 3 jours a Jerusalem, ne louez pas la voiture pour ces jours-la. Uniquement ensuite pour visiter le reste du pays. | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 768 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |