|  |  |
 | | | | Voyager en Italie du Sud avec ma fille Weitelle · 18 octobre 2013 à 21:37 10 messages · 4 participants · 1 116 affichages | | | | 18 octobre 2013 à 21:37 Voyager en Italie du Sud avec ma fille Message 1 de 10 · 1 116 affichages · Partager J'aimerai savoir s'il est aisé de voyager en train ou bus depuis Naples. J'envisage de partir en avion avec ma fille de 7 ans, sac à dos et de parcourir durant deux semaines le sud : île de procida, pompéi.... J'aimerai camper, ce serait durant les vacances de printemps, fin avril, début mai, les températures sont elles clémentes ? Les campings sont t ils ouverts ? j'ai bien le routard, mais, j'aimerai avoir des infos de personnes qui connaissent bien les lieux. En ville on irait dans les auberges de jeunesse et en campagne plutôt en camping. Si quelqu'un a des adresses de plans hébergement pas trop onéreux, je suis preneuse. Sur l'île de procida, j'aimerai y rester plusieurs jours et faire le tout de l'île en vélo par exemple. Merci pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Weitelle · 21 octobre 2013 à 11:34 Re: Voyager en Italie du Sud avec ma fille Message 2 de 10 · 1 070 affichages · Partager Bonjour Christelle, En fait Naples est très bien déservie par les transports en commun et je conseille aux voyageurs de les utiliser plutôt que de louer une voiture (traffic intense et difficulté de parking et parking payant souvent).A Naples et alentours, il faut utiliser en fonction d'où on est train, bus, autocar ou bateaux.Les températures sont cléments fin avril et début mai mais le printemps peut - être pluvieux. A cette période, le beau temps n'est pas encore assuré comme en juin, juillet, août ou septembre et il faudra compter sur la chance. Sur l'île de procida, il y a le camping Punta Serra qui accepte les tentes mais il ya aussi des bungalows à louer. Procida est très belle et encore très authentique et pas très grande donc faire le tour à vélo ne doit pas poser de problème.Par contre 3 jours c'est peut-être beaucoup à Procida (il y a tellement de choses à voir dans la baie de Naples et la côte Amalfitaine..A côté de Procida, il ya l'île d' Ischia qui est beaucoup plus grande (+/- 40km de circonfèrence) et qui est également à visiter.
Ciao | | | À: Weitelle · 21 octobre 2013 à 12:22 Re: Voyager en Italie du Sud avec ma fille Message 3 de 10 · 1 069 affichages · Partager on peut faire ça par les transports en commun si on se contente de voir des centres-ville et si on a pas l'intention de s'arrêter où on veut quand on veut (perso, privé de cette liberté je préfèrerais rester chez moi) les températures et les risques de pluie sont les mêmes que sur la côte méditerranéenne française pour voir comment c'est naples, il y a mon blog www.voirnaplessansmourir.over-blog.com/ | | | À: Weitelle · 21 octobre 2013 à 20:51 Re: Voyager en Italie du Sud avec ma fille Message 4 de 10 · 1 051 affichages · Partager Merci pour vos réponses, en fait, je me dis que j'aimerai me poser un peu, car c'est moi qui porterai tout et je veux que l'on ai le temps de découvrir les gens et les paysages. Si tu as des adresses authentiques et bons plans pour camper, je serai preneuse, merci encore. | | | À: Weitelle · 22 octobre 2013 à 9:41 Re: Voyager en Italie du Sud avec ma fille Message 5 de 10 · 1 035 affichages · Partager Christelle, bonjour
Si tu veux te poser et rencontrer de beaux paysages et des gens "authentiques ", Procida est l'endroit idéal et 3 jours alors dans cette optique ne seront pas de trop.Par contre, je ne connais personnellement pas d'autres adresses de camping dans la région vu que j'étais à l'hôtel cet été.Par contre, il y a également les agritourismes en Italie qui sont très agréables et à cette époque de l'année les tarifs doivent pouvoir se discuter.En fait à Naples, tout peut se discuter ;
Buon viaggio | | | À: Thiery · 22 octobre 2013 à 18:54 Re: Voyager en Italie du Sud avec ma fille Message 6 de 10 · 1 018 affichages · Partager Bonjour Thierry, je te remercie pour ta réponse qui conforte bien mon idée, malgré la taille petite de cette île, je compte bien y passer un peu de temps et que l'on s'y pose un peu. Je ne parle ni l'italien, ni l'anglais mais couramment l'espagnol, ce n'est pas pareil bien sûr, mais avec un assimil italien, je devrai m'en sortir. Je vais chercher chez l'habitant comme tu l'indiques. Cordialement, Christelle. | | | À: Weitelle · 22 octobre 2013 à 19:53 Re: Voyager en Italie du Sud avec ma fille Message 7 de 10 · 1 017 affichages · Partager l'espagnol ne vous sera pas d'un grand secours, peu de gens apprennent l'espagnol en italie, à moins que vous tombiez, c'est assez fréquent dans le nord et le centre, moins dans le sud, sur des immigrés d'amérique latine contrairement à la légende, l'espagnol ne ressemble pas plus à l'italien qu'au français, ça serait plûtot moins quelques exemples F, I, E beurre, burro, mantequilla huile, olio, aceite fromage, formaggio, queso blond, biondo, rubio manger, mangiare, comer table, tavola, mesa | | | À: Giorgio13 · 22 octobre 2013 à 21:40 Re: Voyager en Italie du Sud avec ma fille Message 8 de 10 · 1 009 affichages · Partager Merci pour tes recommandations, vivant près de l' Espagne et ayant rencontré des Italiens, je sais que ces langues sont différentes, mais leurs constructions sont proches, latine, je vais apprendre avec un assimil', et devrait avoir des bases pour me débrouiller. Je suis toujours à la recherche de plan agroturisme ou autre dans le sud, merci pour vos réponses. | | | À: Weitelle · 23 octobre 2013 à 15:57 Re: Voyager en Italie du Sud avec ma fille Message 9 de 10 · 994 affichages · Partager Bonjour,
Je vous felicite pour votre choix. Mon opinion c'est aussi de choisir le transport en comun! C'est plus sure, et moins chere!! Bonne sejour pour vous!! | | | À: Annamari · 24 octobre 2013 à 6:27 Re: Voyager en Italie du Sud avec ma fille Message 10 de 10 · 978 affichages · Partager Bonjour, je suis d'accord avec vous. J'ai vu que vous habitez la Roumanie, c'est un pays que j'aimerai visiter par la suite. la barrière de la langue m'arrête un peu, mais bon, je pense qu'il y a moyen égalemnt de se faire comprendre. Cordialement. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 856 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |