|  |  |
 | | | | Calinirta · 2 juillet 2014 à 21:47 12 messages · 5 participants · 1 315 affichages | | | | 2 juillet 2014 à 21:47 Voyager en janvier en Italie Message 1 de 12 · 1 302 affichages · Partager Je veux partir en janvier pour un mois en Italie. Quelles sont les régions ou la température est confortable à ce moment là.Comme je suis du Canada, je ne veux pas de neige ni de grand froid, quand même je ne veux pas faire de plage.... | | | À: Calinirta · 2 juillet 2014 à 22:13 Re: Voyager en janvier en Italie Message 2 de 12 · 1 284 affichages · Partager En janvier en Europe, meme dans le sud de l'Europe, il ne faut pas s'attendre a des températures tropicales. Meme en Toscane, il y a des petites stations de ski! Plus tu seras au sud, avec une orientation sud et moins tu seras haut, moins tu risques d'avoir froid, mais faut quand meme prévoir manteau et bonnet! | | | À: Sensass · 2 juillet 2014 à 22:28 Re: Voyager en janvier en Italie Message 3 de 12 · 1 277 affichages · Partager Merci Sensass, J'ai l'habitude d'être en Asie pour janvier et février ou la température est très bien, même chaude au début de mon retour en mars. Je regarde aussi le Portugal pour 2 mois. | | | À: Calinirta · 3 juillet 2014 à 0:48 Re: Voyager en janvier en Italie Message 4 de 12 · 1 266 affichages · Partager quelques températures moyennes minimum (en général au lever du jour)/maximum (en général vers 13h)en janvier milan -2/5 verone -2/5 venise -1/6 gênes 5/11 florence 1/10 rome 3/12 naples 4/13 bari 5/12 palerme 9/14 toutes les régions italiennes ont des stations de ski sauf les Pouilles par manque d'altitude | | | À: Giorgio13 · 3 juillet 2014 à 18:28 Re: Voyager en janvier en Italie Message 5 de 12 · 1 228 affichages · Partager Merci Michel, je prends bien note de la température en janvier, trop de basse température et surtout que je voyage sac à dos. Au prix que je paye $$$$ je n'ai jamais de chauffage dans la chambre. J'ai vécu l'expérience en Grèce du mois de mars à octobre et j'ai dû dormir avec mes pantalons + un gros chandail. Le beau temps était là d'avril à septembre. Je ne veux pas retourner en Asie, il y a d'autres belles places dans le monde en janvier. En ce moment à Montréal il fait très beau, nous attendons la pluie pour ce soir dommage pour le ''Festival juste pour Rire '' | | | À: Calinirta · 3 juillet 2014 à 19:47 Re: Voyager en janvier en Italie Message 6 de 12 · 1 224 affichages · Partager en Italie, sauf peut-être au sud de Naples dans du très bas de gamme, je doute qu'on ose vous louer un logement sans chauffage | | | À: Giorgio13 · 4 juillet 2014 à 4:51 Re: Voyager en janvier en Italie Message 7 de 12 · 1 207 affichages · Partager Merci Michel, je vais devoir y repenser. Bienvenue si un jour tu nous visites au Canada. Je demeure à Montréal, la ville ou ça bouge beaucoup en ce moment. | | | À: Calinirta · 5 juillet 2014 à 20:10 Re: Voyager en janvier en Italie Message 8 de 12 · 1 174 affichages · Partager Au mois de janvier, en Europe il ne fait pas chaud du tout, un peu plus chaud dans le sud mais il faut quand même du chauffage. | | | À: Calinirta · 6 juillet 2014 à 8:05 Re: Voyager en janvier en Italie Message 9 de 12 · 1 159 affichages · Partager Pour le Portugal, regardez du côté de l'Algarve. En janvier/février cela devrait aller mais il n'y a peut être pas grand chose d'ouvert. Idem pour Chypre. | | | À: Romgre38 · 6 juillet 2014 à 9:18 Re: Voyager en janvier en Italie Message 10 de 12 · 1 157 affichages · Partager pas tout à fait exact : il fait plus chaud à brest qu'à venise, il fait plus chaud à paris qu'à lyon
Au mois de janvier, en Europe il ne fait pas chaud du tout, un peu plus chaud dans le sud mais il faut quand même du chauffage. | | | À: Giorgio13 · 6 juillet 2014 à 16:32 Re: Voyager en janvier en Italie Message 11 de 12 · 1 137 affichages · Partager Merci Michel, je prends bien note des renseignements que tu me donnes. | | | À: Eze · 7 juillet 2014 à 3:14 Re: Voyager en janvier en Italie Message 12 de 12 · 1 117 affichages · Partager Bon matin, très gentil à toi, j'en prends bien note pour cette période. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 829 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |