Salut les filles !
C'est vrai que la question du petit coin est toujours une source d'inquiétudes !
Pour ma part, j'ai eu l'occasion de traverser la brousse malgache à bord d'un camion Tata. Sous entendu: tu t'arrête pour la pause pipi au milieu de nulle part, et tu à 3 minutes pour vider ta vessie... Avant mon départ, cel m'a donné bien du tracas... Mais que faire, pour ne pas offrir ma lune blanche en spectacle???!!!

Et bien, j'avoue que, encore une fois, c'est la simplicité qui a prévalu : quand tu viens de passer 2 heures à serrer le robinet, je peux assurer que le regard des autres n'a plus aucun poids!
Et c'est naturellement que je suivais le groupe des femmes qui voyageaient avec moi pour m'accroupir au bord de la piste !
Pour ta quète de jupe, j'en ai vu une chouette chez Aigle dans leur collection randonnée. Elle avait une fermeture éclair qui permettait de la racourcir, sur le même principe que ces pantalons qui se transforment en pantacourt. En tissu technique, donc qui sèche vite, et suffisament ample pour pouvoir te soulager sans avoir à la retrousser trop haut (ce qui, il faut l'avouer, et tout de même mieux !).
Bon voyage, et bon shopping !
Laetitia