J'ai pratiqué en Europe. C'est le top du top pour l'hébergement :)
Il ne faut pas être trop nombreux et un minimum social.
Regarde bien les références ! J'ai eu un mini ennui avec mon premier couchsurfeur en
Norvège un brin trop envieux de tester le frenchkiss. Je n'avais pas vu qu'il n'invitait que des filles...
Remplis bien ton profil ! Essaie de t'y prendre en avance car tout le monde ne pourra pas te recevoir, il faut faire plusieurs demandes. Mais tu peux aussi trouver 3/4 jours avant d'arriver (ça en arrange même certains).
Prépare toujours une alternative au logement (repère une adresse d'auberge de jeunesse par exemple) au cas où le CS te pose un lapin (parfois involontaire). Mais c'est très rare. De même fais attention à ne pas arriver en retard ou à faire tout ton possible pour prévenir au plus vite ton CS si tu ne peux plu venir.
Tu peux regarder sur le site s'il n'y a pas des rassemblements CS dans la ville où tu vas. Ils sont conviviaux avec généralement des visites des alentours en journée et fiesta en soirée. Tu trouveras sur ces événements des personnes pour t'accueillir la nuit.
Pour le temps d'accueil ça dépend beaucoup des CS. Pour certains c'est une, deux voir trois nuits maxi car ils veulent leur intimité ou n'ont pas l'emploi du temps souhaité pour prolonger. Pour d'autres c'est cinq nuits minimum car il ne veulent pas être qu'un lieu de passage mais veulent partager un vrai moment. Essaie de reconnaitre et de respecter au maximum les désirs de chacun.
Pour le niveau d'anglais précise sur ton profil et dans ta demande d'hébergement que tu as un mauvais anglais. S'il accepte de te recevoir quand même ça se passera bien, quitte à apprendre à communiquer par gestes. Et au fil de ton voyage tu apprendras très vite à communiquer en anglais !
Enjoy !