Salut,
J'ai déjà voyagé en stop (voitures et camions).
C'était en principe lorsque les transports en commun se faisaient rares...
Il y a plus de
surprises avec le stop, on peut rencontrer toutes sortes de personnages. C'est un peu plus l'esprit "aventure" !
Quelques souvenirs...
Je me souviens du stop en
Inde... Pris par un camion, sur les routes himalayennes avec beaucoup de précipices... Quelques frayeurs mais un chauffeur "as du volant" !!!
Du stop à Tahiti, pris par un jeune automobiliste ivre !!! J'avais fait 10 km (interminables) avec lui... La voiture zigzaguait, j'avais eu très peur !!!
Du stop en
Suède, sur de longues distances... Pris par un vieillard tranquille au volant d'une grosse voiture confortable !
Au
Japon, pris spontanément par certains automobilistes. Sans faire de stop, uniquement en marchant au bord de la route !