|  |  |
 | | | | Voyager en toute sécurité au Sénégal? Mariespagne · 5 mai 2018 à 9:25 · Une photo 107 messages · 20 participants · 11 886 affichages | | | | À: Cambrousse · 30 mai 2018 à 11:49 Re: Voyager en toute sécurité au Sénégal? Message 21 de 107 · Page 2 de 6 · 1 061 affichages · Partager Bonjour Béa, Tu me rassures bien et je t'en remercie. Je vais faire seule sans agence car vraiment hors prix... d'ici en tout cas! Cordialement Marie | | | À: Mariespagne · 30 mai 2018 à 11:52 Re: Voyager en toute sécurité au Sénégal? Message 22 de 107 · Page 2 de 6 · 1 060 affichages · Partager  tu as raison | | | À: Mariespagne · 30 mai 2018 à 21:33 Re: Voyager en toute sécurité au Sénégal? Message 23 de 107 · Page 2 de 6 · 1 037 affichages · Partager ... ...ou aller en pays Badick et remonter par la Casamance....Oui mais c'est beaucoup de km, d'autant plus que le retour est par la même route jusqu’à presque Tambacounda. A moins que tu ne remontes par le Niokolokoba mais c'est difficile d'y rentrer par Oubadji au sud. Va directement en Casamance et passe y plus de temps. Cordialement. | | | À: Lucke33 · 31 mai 2018 à 8:02 Re: Voyager en toute sécurité au Sénégal? Message 24 de 107 · Page 2 de 6 · 1 028 affichages · Partager bonjour, est-il préférable de prendre un vol intérieur pour aller plus vite ou par bateau? Merci | | | À: Mariespagne · 31 mai 2018 à 8:34 Re: Voyager en toute sécurité au Sénégal? Message 25 de 107 · Page 2 de 6 · 1 027 affichages · Partager y aller par bateau, c'est une petite croisière  on voit des dauphins dans l'embouchure (j'en ai vu pas loin de Ziguenchor, j'étais en pirogue)
en avion, c'est rapide, un choix existentiel 
un trajet en bateau un trajet en avion ? | | | À: Mariespagne · 31 mai 2018 à 9:38 Re: Voyager en toute sécurité au Sénégal? Message 26 de 107 · Page 2 de 6 · 1 020 affichages · Partager Bonjour. Je ne me pose pas la question, quand je voyage, c'est que j'ai le temps. Les taxis feraient la route Dakar- Tambacounda-Zinginchor dans la journée. Je suppose que la question est pour la Casamance. Si ce n'était de l'attente au bac de Farafeni, je choisirais de visiter un peu le Siné Saloun et traverser la Gambie mais rester dans la file du bac une journée, je l'ai fait deux fois, maintenant, je crois que ça ne m’amuserais plus, surtout quand on vous dit "ce n'est pas sûr de traverser ce soir". Ce n'est que mon point de vue. Je maintiens que le pays Badick jusqu'à Salamata et retour, il faut avoir du temps et le retour par la même route n'est pas très intéressant. La boucle par le Niokolokoba est la seule solution mais sans doute compliqué pour toi, peut être impossible, un 4x4 est nécessaire vers Dalaba sans compter le guide.......... Mais tu as tout à fait raison de bien te renseigner, toute la réussite du voyage est dans la préparation. Cordialement. | | | À: Lucke33 · 31 mai 2018 à 9:44 Re: Voyager en toute sécurité au Sénégal? Message 27 de 107 · Page 2 de 6 · 1 019 affichages · Partager j'ai parlé du pays bedick pour dire qu'on pouvait y élargir la recherche pour se monter un séjour. Et aussi, parce que... le tourisme balnéaire sur la petite cote, il y a plus sympa et plus intéressant  !
Après pour le timing, tu as raison. ça fait short.
Farafeni : je ne referais plus non plus | | | À: Lucke33 · 31 mai 2018 à 10:10 Re: Voyager en toute sécurité au Sénégal? Message 28 de 107 · Page 2 de 6 · 1 010 affichages · Partager Bonjour Oui tout est une question de temps... En 14 jours, je dois choisir... Soit le nord avec St Louis, goree, lac rose en une semaine et une semaine de l'autre côté en faisant aussi un choix. Le bac, la Gambie non. Par contre, il y a un safari que j'aimerais faire mais je pense que c'est loin Nioko... Cordialement | | | À: Mariespagne · 31 mai 2018 à 13:13 Re: Voyager en toute sécurité au Sénégal? Message 29 de 107 · Page 2 de 6 · 1 005 affichages · Partager Bonjour Le Senegal est un des pays les plus surs qui soient. En tant que femme tu seras harcelee mais si tu renvoies les gars il n'y aura pas plus de problemes. Attention quand meme a Dakar aux petits voleurs. Ne te promene pas avec tes bijoux. montre. portable etc... Si on te demande dans la rue a mieux voir ton collier ou ta bague refuse. Je connais une touriste qui s'est fait recemment arracher son collier que gentiment elle avait montre a un jeune dans la rue Si probleme la poilce va t'aider mais avec un peu de prudence il n'y en aura pas Question terrorisme, le Senegal est stable malgre des religieux non-progressistes en particulier dans la region Kaolack, Ruffisque. Le gouvernement a recemment envoye au tribunal pluis de 20 personnes accusees de soutenir les Islamistes. C'est appreciable Si on te demande si tu as une religion, il vaut mieux dire qu'on est Chretien que de dire qu'on a pas de religion. Les Senegalais, et les Musulmans en general, n'aiment pas beaucoup les Athees Bon voyage | | | À: IamJack · 31 mai 2018 à 17:46 Re: Voyager en toute sécurité au Sénégal? Message 30 de 107 · Page 2 de 6 · 998 affichages · Partager Merci pour ces infos, j'en prends bonne note. Cordialement Marie | | | À: Mariespagne · 31 mai 2018 à 21:34 Re: Voyager en toute sécurité au Sénégal? Message 31 de 107 · Page 2 de 6 · 985 affichages · Partager Bonsoir Marie Je me suis rendu 2 fois en Casamance. La "guérilla" un moment assez active est plutôt en sourdine et sous contrôle actuellement (suite au massacre du côté de Ziginchor). Comme partout en Afrique il peut y avoir des coupeurs de route mais vous n'auriez vraiment pas de peau. Comme chacun sait, en France on n'est pas non plus à l'abri d'un attentat. Les gens là-bas sont adorables et la culture diola très intéressante. Il y a de nbrx petits "campements" pas chers et propices aux rencontres avec la population alentours. Pour 14 jours, je vous conseillerais le bateau (en cabine c'est plus dormable qu'en "pullman" et pas bcp plus cher). Réservez un peu avt. Là-bas : taxis de brousse et pirogues municipales pour aller dans des coins sympas (Carabane, Affiniam, Pointe St Georges, Cachouane... un peu moins facile d'accès mais tellement de charme !). Comme partout, à la campagne on est quand même plus tranquille. St-Louis est aussi une ville intéressante mais attention aux casse-c. innombrables Je vous déconseille (mais vous avez peu de temps) la descente par la Gambie ! Bon séjour Chouchenn | | | À: Mariespagne · 31 mai 2018 à 21:48 Re: Voyager en toute sécurité au Sénégal? Message 32 de 107 · Page 2 de 6 · 985 affichages · Partager Bonjour / bonsoir Que craignez vous ? Comme partout il faut être vigilant. Votre villa se situe à quel endroit exactement ?, par contre oui, c'est mieux d'avoir "un gardien" comme partout ds les villas, ne pas laisser "traîner" vos affaires de valeurs et aller à la découverte de ce pays. Si vous êtes bcp sollicité, ne pas hésiter à dire "Non Merci, j'ai ce qu'il faut" en restant toujours agréable.
Si besoin de renseignements, n'hésitez pas. Bonne soirée / journée et bon voyage et belles découvertes
Agnès | | | À: Mariespagne · 1 juin 2018 à 17:48 Re: Voyager en toute sécurité au Sénégal? Message 33 de 107 · Page 2 de 6 · 926 affichages · Partager Bonjour, finalement, je pars seule au Sénégal et ce sera au mois de janvier. J'ai l'intention d'y faire un circuit au départ de DAKAR. Quelqu'un aurait-il un bon contact ou une bonne agence à me communiquer? Et aussi une idée de circuit pour deux semaines.... Merci d'avance. Cordialement. MARIE
Bonjour Marie, Tu souhaites partir seule ou pas obligatoirement? Je te pose la question car j’ai créé ma petite agence de voyage et j’organise en collaboration avec une association locale, un circuit au Sénégal au départ de Dakar justement. Ce circuit sera à taille humaine en petit groupe et dans le but de rencontrer la population locale, et bien sûr visiter les incontournables ! Si ça t’interesse (Et si ça intéresse aussi d’autres personnes qui lisent ce message) n’hesitez pas à me contacter ! Voici mon e-mail : (Lien supprimé par VoyageForum) (C’est mon vieil e-mail perso, pour éviter les spams) A bientôt ! Élodie | | | À: Elowinnie · 1 juin 2018 à 18:19 Re: Voyager en toute sécurité au Sénégal? Message 34 de 107 · Page 2 de 6 · 920 affichages · Partager Franchement ca ne se fait pas de racoler sur le forum. Vous savez que c est contraire a la charte. Rien que pour ca je vous zapperais. | | | À: Cambrousse · 1 juin 2018 à 18:43 Re: Voyager en toute sécurité au Sénégal? Message 35 de 107 · Page 2 de 6 · 911 affichages · Partager Tu as raison de stigmatiser cet esprit mercantile qui s'exprime sur un site convivial fait pour l'entraide. Chouchenn C'est d'ailleurs écrit en bas de page : "pas de démarche commerciale etc" | | | À: Cambrousse · 1 juin 2018 à 19:08 Re: Voyager en toute sécurité au Sénégal? Message 36 de 107 · Page 2 de 6 · 903 affichages · Partager Franchement ca ne se fait pas de racoler sur le forum. Vous savez que c est contraire a la charte. Rien que pour ca je vous zapperais. 
Ha oupss Désolée ! c’est vrai que ca fait un peu « pub » même si c’etait pas le but, c’etait spontané. Bon par contre c’est pas la peine d’être désagréable. Et je vais voir pour le supprimer. | | | À: Elowinnie · 1 juin 2018 à 19:16 Re: Voyager en toute sécurité au Sénégal? Message 37 de 107 · Page 2 de 6 · 898 affichages · Partager Etre desagreable n est pas mon but.mais les forums sont souvent pleins de ces propositions qui n apportent aucune info aucun conseil bon plan ou bonne adresse et c est bien dommage. | | | À: Cambrousse · 1 juin 2018 à 19:32 Re: Voyager en toute sécurité au Sénégal? Message 38 de 107 · Page 2 de 6 · 895 affichages · Partager Etre desagreable n est pas mon but.mais les forums sont souvent pleins de ces propositions qui n apportent aucune info aucun conseil bon plan ou bonne adresse et c est bien dommage.
Je suis bien d’accord avec ça mais j’ai parlé de mon circuit parceque dans son message elle demandait si quelqu’un connaît une bonne agence ! (Je l’ai mis en citation) Alors dans ce cas je ne sais pas si on peut dire que je fais de la pub.. 🤔 certes je parle de mon agence mais je ne me serai pas permis si elle n’avait pas posé la question.. bref merci quand même pour votre implication pour être vigilant à la bonne marche du forum, même si c’est à mes frais 😕 😂 Vous pouvez signaler le message et laissons le soin aux modérateurs de décider. Encore désolée ! | | | À: Elowinnie · 1 juin 2018 à 19:35 Re: Voyager en toute sécurité au Sénégal? Message 39 de 107 · Page 2 de 6 · 894 affichages · Partager perso, je ne trouve pas cela déplacé car, en effet, c'est ma demande. De la pub, on en trouve plein. On m'a demandé plus de 20 fois en public ou en privé le nom de mon guide-chauffeur au Sri Lanka car dans mon récit, j'avais dit qu'il était extraordinaire. C'est aussi de la pub alors!   | | | À: Mariespagne · 1 juin 2018 à 19:48 Re: Voyager en toute sécurité au Sénégal? Message 40 de 107 · Page 2 de 6 · 892 affichages · Partager Merci Marie, c’est vrai que ce n’est pas évident de savoir jusqu'où c’est de l’info, du conseil, et à quel moment c’est de la publicité. Mais selon moi, si c’est des infos ou de la « pub » qui est adéquate et qui peut être utile alors tant mieux pour tout le monde 😃 | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 298 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |