Voyager en trains au Ghana? Samopolo · 21 septembre 2011 à 15:38 6 messages · 3 participants · 3 370 affichages | | | | 21 septembre 2011 à 15:38 Voyager en trains au Ghana? Message 1 de 6 · 3 360 affichages · Partager Bonjour,
Je vais bientôt aller au Ghana et je cherche à faire un point sur l'état du réseau ferroviaire en vue d'y prendre le train.
En fouillant un peu partout (guides papier, sites internet, forums), j'en suis arrivé à ce point : Le réseau est en rénovation. En octobre 2010, il est fermé aux voyageurs sauf Accra-Nsawam (35km) et Accra-Tema (36km) cf : wikitravel.org/en/Ghana#By_train_2
Est-ce que quelqu'un a des nouvelles plus récentes? Est-ce qu'une partie plus importante est ré-ouverte ou le sera d'ici fin novembre 2011? Les 3 branches du réseau m'intéressent : Accra- Kumasi, Accra-Takoradi et Kumasi-Takoradi.
Merci pour toute information.
Etienne | | | À: Samopolo · 22 septembre 2011 à 18:24 Re: Voyager en trains au Ghana? Message 2 de 6 · 3 321 affichages · Partager bonjour je suis allé au Ghana dernièrement. Le train n'est pas très conseillé comme moyen de transport. je te suggère davantage le transport en bus avec la compagnie V.I.P., très confortable et pas très cher. Par exemple pour le trajet Accra à Kumasi, tu vas payer 3O ceidis environ soit 15€. C'est un peu moins rapide que le train, mais au moins t'es sur d'arriver à bon port. Bon voyage la bas! olivier | | | À: Capausud · 22 septembre 2011 à 23:15 Re: Voyager en trains au Ghana? Message 3 de 6 · 3 311 affichages · Partager Bonjour,
Donc les trains roulent? avec des voyageurs? de où à où? Merci.
Etienne | | | À: Samopolo · 23 septembre 2011 à 12:59 Re: Voyager en trains au Ghana? Message 4 de 6 · 3 305 affichages · Partager Bonjour, A vrai dire, je n'ai vu aucun train passer! Désolé! Olivier | | | À: Samopolo · 24 septembre 2011 à 21:34 Re: Voyager en trains au Ghana? Message 5 de 6 · 3 291 affichages · Partager Bonsoir,
les informations que vous avez glané sur le net sont exactes. La majeur partie du réseau ferroviaire n'est plus en activité. Il vous reste comme solution les bus et/ou taxis et vols intérieurs pour les grandes distances. Bon voyage ! | | | À: Olivbusua · 29 septembre 2011 à 11:11 Re: Voyager en trains au Ghana? Message 6 de 6 · 3 264 affichages · Partager Merci. Et que dire du bateau pour ralier le sud depuis Tamale? Est-ce qu'il y a des arrêts sur la rive gauche du Lac Volta, afin d'aller dans la région des plateaux? à Kpandu par exemple?
Nous viendrons mi-novembre depuis Ouaga et je cherche des infos pour ne pas tout faire en bus. Nous avons déjà fait l'aller-retour Ouaga/ Cotonou en bus...
Etienne | Discussions similaires sur le Ghana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |