|  |  |
 | | | | Nicoledurand · 29 septembre 2017 à 16:49 24 messages · 9 participants · 1 392 affichages | | | | 29 septembre 2017 à 16:49 Voyager en Tunisie avec un pardon Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 101 affichages · Partager peut on aller en tunésie avec un pardon | | | À: Nicoledurand · 29 septembre 2017 à 17:17 Re: Voyager en Tunisie avec un pardon Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 095 affichages · Partager peut on aller en tunésie avec un pardon
Bonjour Nicole, qu'entends-tu par "pardon" ???? | | | À: Nicoledurand · 29 septembre 2017 à 17:19 Re: Voyager en Tunisie avec un pardon Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 094 affichages · Partager Bonjour
C'est quoi ça ? Un "pardon" ???
LILI | | | À: Tassili · 29 septembre 2017 à 17:30 Re: Voyager en Tunisie avec un pardon Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 091 affichages · Partager quand tu as eu un dossier judiciaire et que le gouvernement apres 6 ans te permet d'enlever tes infractions de ton dossier | | | À: Nicoledurand · 29 septembre 2017 à 19:06 Re: Voyager en Tunisie avec un pardon Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 075 affichages · Partager peut on aller en tunésie avec un pardon
bonjour ça n'a aucune incidence sauf si aller en Tunisie nécessite un visa pour les Canadiens (à ma connaissance j'en doute) | | | À: Mathews · 29 septembre 2017 à 21:12 Re: Voyager en Tunisie avec un pardon Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 056 affichages · Partager Le Canada est dans la liste des pays dont les ressortissants n’ont pas besoin de visa pour un séjour de moins de 3 mois en Tunisie. | | | À: Tassili · 30 septembre 2017 à 4:52 Re: Voyager en Tunisie avec un pardon Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 050 affichages · Partager Bonjour
C'est quoi ça ? Un "pardon" ???
LILI
Bonjour,
D'abord c'est le fait de pardonner 
Au Canada, notre système de justice permet d'enlever le casier judiciaire d'un individus ayant commis certains crimes après un certains nombres d'années. On appelle cela un pardon. | | | À: Jfalaise84 · 30 septembre 2017 à 9:59 Re: Voyager en Tunisie avec un pardon Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 039 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pardonnez-moi de poser cette question  mais comment un agent de la Paf pourrait avoir accès au casier judiciaire d'un voyageur? | | | À: Jfalaise84 · 30 septembre 2017 à 12:25 Re: Voyager en Tunisie avec un pardon Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 028 affichages · Partager Bonjour
Des crimes   ou des délits ???
Il y a quand même une grande différence... effectivement il y a possibilité qu'en demandant un visa au consulat, que des crimes pourraient empêcher quelqu'un de venir dans le pays ! Et c'est plus que normal !
LILI | | | À: Tassili · 30 septembre 2017 à 12:39 Re: Voyager en Tunisie avec un pardon Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 025 affichages · Partager Bonjour,
Dans le lexique en vigueur en Amérique du Nord, je crois que la nuance crime / délit n'existe pas.
Michel
Bonjour
Il y a quand même une grande différence... effectivement il y a possibilité qu'en demandant un visa au consulat, que des crimes pourraient empêcher quelqu'un de venir dans le pays ! Et c'est plus que normal !
LILI | | | À: Nicoledurand · 30 septembre 2017 à 12:40 Re: Voyager en Tunisie avec un pardon Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 024 affichages · Partager Bonjour,
peut on aller en tunésie avec un pardon
Oui bien sûr. Même sans d'ailleurs.
Michel | | | À: Casette · 30 septembre 2017 à 15:02 Re: Voyager en Tunisie avec un pardon Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 007 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pardonnez-moi de poser cette question  mais comment un agent de la Paf pourrait avoir accès au casier judiciaire d'un voyageur?
C'est juste qu'il existe des personnes qui se stress pour tout. Mais, je peux comprendre leurs inquiétides, c'est surement dû au fait qu'on se partage les renseignements criminelles avec les americains. Donc, certains ont tendance a croire que c'est valable pour tout les autres pays. | | | À: Tatra · 30 septembre 2017 à 15:06 Re: Voyager en Tunisie avec un pardon Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 004 affichages · Partager Bonjour,
Dans le lexique en vigueur en Amérique du Nord, je crois que la nuance crime / délit n'existe pas.
Michel
Bonjour
LILI
Oui, on ne se complique pas la vie avec pleins de nuances à faire. | | | À: Jfalaise84 · 30 septembre 2017 à 15:10 Re: Voyager en Tunisie avec un pardon Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 001 affichages · Partager Oui, on ne se complique pas la vie avec pleins de nuances à faire.
Je vous laisse la responsabilité de ne pas distinguer un vol à l'étalage d'un meurtre avec préméditation.
Michel | | | À: Tatra · 30 septembre 2017 à 16:27 Re: Voyager en Tunisie avec un pardon Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 990 affichages · Partager Oui, on ne se complique pas la vie avec pleins de nuances à faire.
Je vous laisse la responsabilité de ne pas distinguer un vol à l'étalage d'un meurtre avec préméditation.
Michel
ici, on appelle tout cela un crime. est-ce bien ou pas, c'est un autre débat. Mais, on reconnait qu'il y est des crimes graves et des crimes moins graves, avec violence ou pas.
Aux USA par exemple, vous pouvez passer plusieurs années en prison pour un petit vol a l’étalage. Au canada on est un point moins dur sur certains aspects mais, c'est quand même considéré comme un crime. | | | À: Jfalaise84 · 30 septembre 2017 à 16:32 Re: Voyager en Tunisie avec un pardon Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 986 affichages · Partager Aux USA par exemple, vous pouvez passer plusieurs années en prison pour un petit vol a l’étalage.
.. Avec l'efficacité que l'on sait en termes de taux de criminalité.
C'est en fait une question de vocabulaire, des systèmes de droit assez différents.
Mais crime est pour vous synonyme d'infraction ? Une entorse au droit du travail ? Un crime ? Un litige entre voisins pour une haie mal positionnée ? Un crime ? Mentir sur une prétendue détention d'armes de destruction massive ?....  Bon, j'arrête là.
Michel | | | À: Jfalaise84 · 30 septembre 2017 à 16:54 Re: Voyager en Tunisie avec un pardon Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 979 affichages · Partager Des nuances ? En cas de crimes tout est possible et en cas de délits (moindre gravité bien entendu) cela ne concerne personne. Donc le mot "crime" en Europe, Maghreb est très lourd, surtout dans l'administration ! Donc à éviter si ce n'est pas le cas !
LILI | | | À: Nicoledurand · 30 septembre 2017 à 17:45 Re: Voyager en Tunisie avec un pardon Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 972 affichages · Partager peut on aller en tunésie avec un pardon
Non, il faut y aller avec son passeport... | | | À: Tatra · 30 septembre 2017 à 18:50 Re: Voyager en Tunisie avec un pardon Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 956 affichages · Partager Aux USA par exemple, vous pouvez passer plusieurs années en prison pour un petit vol a l’étalage.
- Avec l'efficacité que l'on sait en termes de taux de criminalité.
C'est en fait une question de vocabulaire, des systèmes de droit assez différents.
Mais crime est pour vous synonyme d'infraction ? Une entorse au droit du travail ? Un crime ? Un litige entre voisins pour une haie mal positionnée ? Un crime ? Mentir sur une prétendue détention d'armes de destruction massive ?....  Bon, j'arrête là.
Michel
Je fais juste relater un peu la réalité nord americaine sans vrai jugement. Mais, j'ai mon point de vue personnel sur la justice. | | | À: Fexon · 30 septembre 2017 à 18:52 Re: Voyager en Tunisie avec un pardon Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 955 affichages · Partager peut on aller en tunésie avec un pardon
Non, il faut y aller avec son passeport...
Hahahha j'espère que c'est evident | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 791 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |