|  |  |
 | | | | Voyager en voiture en Jordanie: nombreux barrages? Soutil · 3 décembre 2009 à 15:58 · 2 photos 19 messages · 9 participants · 3 323 affichages | | | | 3 décembre 2009 à 15:58 Voyager en voiture en Jordanie: nombreux barrages? Message 1 de 19 · 3 273 affichages · Partager Je me suis laissé dire que circuler avec une voiture de location en Jordanie était assez délicat dans la mesure où il y aurait de nombreux barrages sur les routes, et que cela poserait des problèmes. Quelqu'un avec une expérience récente peut il confirmer (ou infirmer) Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Soutil · 3 décembre 2009 à 20:18 Re: Voyager en voiture en Jordanie: nombreux barrages? Message 2 de 19 · 3 265 affichages · Partager Bonjour,
Des barrages ? Il y a juste des contrôles de police, et énormément de radars.
Michel | | | À: Soutil · 4 décembre 2009 à 10:03 Re: Voyager en voiture en Jordanie: nombreux barrages? Message 3 de 19 · 3 233 affichages · Partager Bonjour, Il y a effectivement beaucoup de radars (à la jumelle).
Ensuite, sur la desert Highway et sur la route du roi, on n'a pas vu de barrages. Juste un ou deux contrôle de police.
Par contre, sur la Dead Sea Highway, deux ou trois "barrages" car la frontière avec Israel n'est qu'à quelques centaines de mêtres. Cependant, ton passeport sera un véritable sésame... | | | À: Jackfack · 4 décembre 2009 à 16:31 Re: Voyager en voiture en Jordanie: nombreux barrages? Message 4 de 19 · 3 220 affichages · Partager Pour compléter, vers Pella et Um Quais, il y a également des barrages pour ces mêmes raisons (frontières) Mais pas de quoi fouetter un chat. Michel | | | À: Soutil · 20 décembre 2009 à 18:00 Re: Voyager en voiture en Jordanie: nombreux barrages? Message 5 de 19 · 3 056 affichages · Partager Ayant fait la Jordanie en avril dernier en individuels (à 2) avec location de voiture, je peux t'assurer que c'est genial : aucun problème : que ce soit par rapport à la signalétique (quoique de temps en temps il y a des surprises !!! mais pas de possibilité de se perdre car la population est là pour te renseigner et en profiter pour t'offrir un thé...), ou que ce soit par rapport aux barrages : police présente sur la Desert Highway juste pour contrôler la vitesse (mais visible de loin ils sont postés sous des abris visibles de très loin compte tenu du paysage désertique) et armée présente vers Um Qais et Pella car tu longes la frontière avec Israël (quelque peu impressionnant mais sans risque) Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas bernie | | | À: Soutil · 21 décembre 2009 à 21:15 Re: Voyager en voiture en Jordanie: nombreux barrages? Message 6 de 19 · 3 030 affichages · Partager Comme les autres, aucun problème. J'y suis allée en octobre, j'ai pris la route du roi et la route de la mer morte, nickel, rien à dire. Quelques patrouilles, mais je ne me suis pas fait arrêter. J'ai vu 2 radars en 5 jours (j'en ai peut être raté quelques uns). Attention quand même à la conduite un peu anarchique quand même, les jordaniens ont tendance à rouler un peu gauche.... Quand ça leur plait. Par contre je ne sais toujours pas qui à la priorité dans les ronds points (surtout à Amman où il y en a beaucoup)??? :-) J'ai beaucoup ri! | | | À: Kobayashi68 · 21 décembre 2009 à 22:03 Re: Voyager en voiture en Jordanie: nombreux barrages? Message 7 de 19 · 3 025 affichages · Partager Le radar, le radar.....
Michel Image attachée: Photo postée par le membre Tatra. | | | À: Soutil · 22 décembre 2009 à 17:10 Re: Voyager en voiture en Jordanie: nombreux barrages? Message 8 de 19 · 3 000 affichages · Partager Je me suis laissé dire que....
laisses dire...  traversé et "grenouillé" plusieurs fois en Jordanie, dernière fois 12/08... jamais arrêté, mais oui, les radars....  ils ont investi... 
la tof est libre de droit, j'en suis l'auteur Image attachée: | | | À: Domayeux · 22 décembre 2009 à 17:18 Re: Voyager en voiture en Jordanie: nombreux barrages? Message 9 de 19 · 2 997 affichages · Partager Bonsoir,
la tof est libre de droit, j'en suis l'auteur 
La mienne aussi ; en plus elle n'est pas floue  .
Michel | | | À: Tatra · 22 décembre 2009 à 17:57 Re: Voyager en voiture en Jordanie: nombreux barrages? Message 10 de 19 · 2 990 affichages · Partager gnia gnia gnia  on fait c'que pneu... dirait | | | À: Domayeux · 22 décembre 2009 à 17:58 Re: Voyager en voiture en Jordanie: nombreux barrages? Message 11 de 19 · 2 942 affichages · Partager Je connais même le montant de l'amende : 30 JD. 
Michel | | | À: Tatra · 22 décembre 2009 à 18:03 Re: Voyager en voiture en Jordanie: nombreux barrages? Message 12 de 19 · 2 940 affichages · Partager voilà, je comprends pourquoi ta tof est nette, tu étais arrêté...  tu viens de te couper 
moi... je me tirais ====>> VITE FAIT... ce qui explique le "flouté", c'est la vitesse | | | À: Domayeux · 22 décembre 2009 à 18:05 Re: Voyager en voiture en Jordanie: nombreux barrages? Message 13 de 19 · 2 938 affichages · Partager | | | À: Pimbernie · 9 septembre 2010 à 21:17 Re: Voyager en voiture en Jordanie: nombreux barrages? Message 14 de 19 · 2 544 affichages · Partager Nous partons à deux en Jordanie pour quinze jours. Nous hésitons à louer une voiture de bout en bout ou à décomposer le voyage en une partie sans voiture ( Petra, Wadi Rum, plongée en mer rouge,...) + une partie avec.
Si Bernie ou un autre connaisseur peut nous conseiller ce serait super sympa.
Lolo | | | À: SunShines · 10 septembre 2010 à 7:21 Re: Voyager en voiture en Jordanie: nombreux barrages? Message 15 de 19 · 2 529 affichages · Partager pas de barrage (si un mais étant occidentaux (?) on ne s'est pas vraiment arrêtés), courtes distances, routes très correctes la voiture simplifie bien les trajets et raccourcit les distances a pied à Petra où l'on marche beaucoup. Seul bémol les dos d'âne. Voir mon CR voyageforum.com/v.f?post=3322334 Jeean Louis SOUTIL | | | À: Soutil · 10 septembre 2010 à 8:02 Re: Voyager en voiture en Jordanie: nombreux barrages? Message 16 de 19 · 2 519 affichages · Partager comme les autres, jai souvent pris une voiture de location, mais pas de barrage, beaucoup de radars et des controles. | | | À: SunShines · 10 septembre 2010 à 8:08 Re: Voyager en voiture en Jordanie: nombreux barrages? Message 17 de 19 · 2 516 affichages · Partager Bonjour,
Il est inutile de louer une voiture pour la totalité de votre voyage. Le taxi (véritable ou autoproclamé) ainsi que les transports publics (malgré certains trous dans la couverture du pays) sont également des possibilités.
Michel | | | À: Axelle280 · 10 septembre 2010 à 8:11 Re: Voyager en voiture en Jordanie: nombreux barrages? Message 18 de 19 · 2 514 affichages · Partager "comme les autres, jai souvent pris une voiture de location"
N'est ce pas plutôt "comme beaucoup d'autres"?
Car ce n'est pas la seule possibilité et il existe des alternatives réalistes à la voiture de location.
Michel | | | À: Mvbergen · 10 septembre 2010 à 12:00 Re: Voyager en voiture en Jordanie: nombreux barrages? Message 19 de 19 · 2 504 affichages · Partager "comme les autres, jai souvent pris une voiture de location"
N'est ce pas plutôt "comme beaucoup d'autres"?
Car ce n'est pas la seule possibilité et il existe des alternatives réalistes à la voiture de location.
Michel
excusez-moi, j'ai repondu un peu vite, et en fait, je voulais dire, comme les autres réponses, pas de barrages sur les routes, si ce n'est les controles radars | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 373 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |