Voyager en voiture en Turquie sans passeport Gulum78 · 29 juillet 2014 à 16:56 7 messages · 4 participants · 2 183 affichages | | | | 29 juillet 2014 à 16:56 Voyager en voiture en Turquie sans passeport Message 1 de 7 · 2 160 affichages · Partager Bonjour, Nous voudrions aller en Turquie en voiture depuis la France avec uniquement pour mon mari et moi nos cartes d'identité française valides (nos passeports sont périmés depuis 2010) et pour mes enfants leurs passeports valides. Lors du passage à la douane, vas t'on rencontrer des problèmes du fait qu'on est pas de passeport. En effet apparemment les douaniers tamponnent le passeport pour le véhicule. Est une âme charitable pourrait m'éclairer à ce sujet car j'ai vraiment peur d'être refoulé avec les enfants. Merci par avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gulum78 · 29 juillet 2014 à 17:24 Re: Voyager en voiture en Turquie sans passeport Message 2 de 7 · 2 144 affichages · Partager Vérifier que vos cartes d'identité sont bien valides aux yeux de la Turquie (problème du prolongement automatique de validité de 5 ans...).
Lors du passage en voiture de la douane turque avec nos 2 cartes d'identité (suisses), on nous a remis à chacun un petit papier à restituer absolument lors de notre sortie. Sur le mien, figurait en plus mon véhicule, donc il faut ressortir avec le véhicule également.
Nous sommes ressortis par une autre douane sans difficulté aucune. | | | À: Mguibentif · 29 juillet 2014 à 17:37 Re: Voyager en voiture en Turquie sans passeport Message 3 de 7 · 2 138 affichages · Partager Merci de me rassurer car d'après le site internet de la douane les ressortissants turcs doivent absolument présenter leurs passeport donc j'avais un doute oufff à j-4 du départ j'adore me faire peur ;) | | | À: Gulum78 · 29 juillet 2014 à 17:39 Re: Voyager en voiture en Turquie sans passeport Message 4 de 7 · 2 136 affichages · Partager Je ne sais pas pour les Turcs, moi, je parlais pour les Français... | | | À: Mguibentif · 29 juillet 2014 à 19:06 Re: Voyager en voiture en Turquie sans passeport Message 5 de 7 · 2 125 affichages · Partager Nous avons bien nos cartes d'identité française et passeports français pour mes enfants à jour. C'est juste que je m'étonnais que pour les turcs résidant en UE ils demandent leurs passeports | | | À: Gulum78 · 29 juin 2016 à 23:15 Re: Voyager en voiture en Turquie sans passeport Message 6 de 7 · 1 358 affichages · Partager Bonjour, Nous voudrions aller en Turquie en voiture depuis la France avec uniquement pour mon mari et moi nos cartes d'identité française valides (nos passeports sont périmés depuis 2010) et pour mes enfants leurs passeports valides. Lors du passage à la douane, vas t'on rencontrer des problèmes du fait qu'on est pas de passeport. En effet apparemment les douaniers tamponnent le passeport pour le véhicule. Est une âme charitable pourrait m'éclairer à ce sujet car j'ai vraiment peur d'être refoulé avec les enfants. Merci par avance.
Bonjour, Je souhaite aller en Turquie en voiture avec mon mari et mes 3 enfants. Nous avons tous un passeport sauf ma grande fille (5ans) qui n'a pas de passeport mais a bien une carte d'identité valide. Cela posera-t-il problème à la douane turque? Merci. | | | À: Gulum78 · 3 août 2016 à 11:34 Re: Voyager en voiture en Turquie sans passeport Message 7 de 7 · 1 233 affichages · Partager Bonjour,
Non, ce n'est pas étonnant et, de nos jours, les douaniers ont tendance à être plus sévères lors des contrôles avec les turques résident à l'étranger qu'avec les étrangers. Question de contexte je suppose...
Marie | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |