Bonjour Patricia,
Vivant entre
Cancun et
Valladolid, travaillant dans le web dev. je reçois bcp d'amis, famille et relation de travail. Fort de cela, je peux vous affirmer que les locations de voitures c'est la jungle ici. J'ai été "mangé" à toute les sauces par les loueurs de voiture. J'ai tout essayé, aussi voici quelques conseils avisés à propos des rent a car.
1) évitez les comparateurs. Je les apelle "comparateurs/voleurs". Ils vous donnent toujours des prix incomplets ou avec assurances intl. qui ne sont pas valables ici au
Mexique. Il vous faudra payer plus une fois sur place (cela peut tripler le prix). Ce sont les pros des supers offres et devis incroyables, très bien ficelés au niveau du marketing. Mais le prix final à l'arrivée, est toujours différent.
2) toujours avec les comparateurs, je ne comprends pas comment il y a des gens qui peuvent encore croire que une voiture à
Cancun peut seulement coûter 18 USD/jour... une fois sur place.. c'est la surprise
3) une petite voiture de location sur
Cancun avec toute assurances (je recommande de toutes les prendre) coûte minimum autour de 40.00 USD/jour. Vous pouvez prendre ceci comme base.
4) essayer de prendre un agence ou le personnel parle le Français (super utile en cas d'accident ou autres problèmes divers).
5) les "comparateurs/voleurs" ne sont pas sur place, il ne font que vous revendre a une tierce agence (plus ou moins reconnues), et en cas de pépin tout le monde s'en lave les mains et vous êtes la poire. Essayez d'appeler Mr.Autoescape ou Mr.Cardelmar au
Mexique en cas de problème pour vous aider...ils n'ont aucune présence sur place.
6) prenez toujours toutes les assurances locales, n'essayez pas de faire jouer votre CB, entre une caution très élevée (normal car le loueur veut-être sur que vous avez l'argent pour la réparation), et aucune garantie de vous faire rembourser par votre CB : cela finira toujours mal pour vous en cas d'accident (c'est leur métier de ne pas vous payer). Attention si vous partez avec des assurances qui ne sont pas acceptées au
Mexique (spécialité des comparateurs/voleurs), vous pouvez même terminer en prison en cas d’accident grave.