 |  |  |
 | | | | | Voyager enceinte? Joyride · 17 janvier 2006 à 16:01 33 messages · 16 participants · 10 711 affichages | | | | À: Colisa · 1 mars 2006 à 14:57 Re: Voyager enceinte? Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 5 423 affichages · Partager Bonjour, Si tout va bien tout est possible. Et a priori, tout devrait aller bien. Les règles de base sur l'alimentation sont à respecter, se couvrir au max pour éviter les piqures de moustique. Dans cette région de l'Asie je ne me suis pas trop faite piquer donc ça devrait aller. Un conseil : s'il y a une zone inpaludée le mieux c'est de l'éviter plutôt que d'utiliser une prophylaxie ou du Deet. Bon voyage ! | | | À: Marie31 · 5 mars 2006 à 12:03 Re: Voyager enceinte? Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 5 388 affichages · Partager Chère Marie,
Je prépare un voyage au quebecq depuis deux ans et il est prévu pour mai prochain. Entre temps la nature nous a fait un petit cadeau inattendu mais trés heureux!!! J'en suis à mon premier mois de grossesse et j'aimerai partir au quatrième mois. Ma gynéco est trés stricte et je n'ose même pas lui en parlé!!! Je pars voir ma famille j'aurai une chambre stable même pas d'hotel à chercher ça va etre vraiment tranquille!!! Seul l'avion m'inquiète...
Tu as l'air expérimenté, peux tu me conseiller?
Merci Laetitia | | | À: Lye · 5 mars 2006 à 13:37 Re: Voyager enceinte? Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 5 386 affichages · Partager Lye, Il n'y aucun risque à partir au Canada dans ton 1er trimestre de grossesse. Même pour l'avion, je ne vois pas ce que ça change. Tu risques d'être plus déshydratée, d'avoir les jambes un peu plus lourdes, à toi d'aviser selon tes voyages précédents. Et n'hésite pas à en parler à ton médecin, il doit te conseiller, pas te juer !!
Bon voyage ! | | | À: Gallinava · 1 octobre 2006 à 9:46 Re: Voyager enceinte? Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 4 986 affichages · Partager Bonjour,
J'ai aussi une petite question pour un projet bien précis de long voyage et grossesse. Merci d'avance pour vos avis!!
Je m'appelle Stéphane et après 2 ans d'essais infructueux pour avoir un bébé, nous venons de nous lancer dans la démarche de fécondation in vitro.
Mon épouse et moi souhaiterions partir début/moitié de l'année prochaine en NZ (depuis la Belgique ou la France) lorsqu'elle sera enceinte, pour fêter nos 30 ans et cette grossesse bien attendue. Etant infirmière dans un milieu à risque, elle sera directement écartée de son boulot.
Notre projet est de partir 3-4 semaines pour découvrir cette superbe contrée.
J'ai lu qu'il n'y a pas de contre-indications pour prendre l'avion enceinte si on prend quelques précautions ( www.doctissimo.fr/...e_femme_enceinte.htm ) sauf pour les très longs vols ( www.aufeminin.com/...;SousThemeID=81.html , risque de problèmes vasculaires) et celui pour la NZ en est évidemment un.
De plus la grossesse par FIVETE est considérée comme grossesse à risque. On pense que partir entre le 4ème et le 6ème mois de grossesse limite les risques et les désagréments.
Avez-vous déjà vécu semblable situation? Ou des proches à vous? Qu'en pensez-vous? Que nous conseillez-vous?
Notre idée était que si on ne le fait pas maintenant, ce ne sera pas facile ensuite de faire le même voyage à 2 pendant des années, et on ne sait pas quand/si on le ferait. Et à 50 ans, ce voyage ne se vit peut-être plus de la même façon qu'à 30 ans.
Aussi, on voulait opter pour une formule location de van et parcours des 2 îles... Trop hard pour une femme enceinte?
Merci pour vos avis!! | | | À: StephTrip · 1 octobre 2006 à 11:39 Re: Voyager enceinte? Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 2 411 affichages · Partager Dans ce cas très précis je ne prendrai aucun risque et resterai à la maison.
Plusieurs raisons : le voyage en NZ coûte très cher, autant en profiter au maximum or, ce qui vaut vraiment le coup en NZ c'est la nature, faire des sports, des rando., longues etc... or enceinte, ça peut passer comme ça peut ne pas le faire. on ne sait jamais comment une grossesse va se dérouler. Ma 1ère grossesse a été nickel, j'ai bcp voyagé (en France), cherché un appart, déménagé, fait 1500 bornes en voiture et j'ai accouché post-terme. Mais ma 2ème n'est pas du tout comme ça, je suis alitée depuis le 6ème mois de grossesse pour cause de MAP (menace d'accouchement préma).
Or, si vous avez déjà des difficultés à concevoir, et bien je vous conseille de toute faire pour que ce bébé reste au chaud.
Et partez à ce moment là quand le bébé aura 4/5 mois, vous pourrez toujours faire de la rando, admirer les baleines, peut-être pas nager avec les dauphins, mais bon, vous aurez votre propre petit mammifère ;-)) | | | À: Joyride · 1 octobre 2006 à 11:42 Re: Voyager enceinte? Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 2 411 affichages · Partager Je voulais juste ajouter que pour le deuxième nous sommes allés en Syrie, enceinte de deux mois, allaitant encore mon aînée (18 mois à l'époque), et je n'ai pas vraiment apprécié le pays.
Trop fatiguée pour en profiter, et les contraintes alimentaires faisaient que je crevais de faim.
Je ne regrette pas, mais bon quand même... | | | À: Joyride · 4 octobre 2006 à 11:15 Re: Voyager enceinte? Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 2 398 affichages · Partager Bonjour,
si tu n'as pas de problèmes particulier et que tu vis bien ta grossesse c'est la meilleure période pour voyager ! vois avec ton gyné ce qu'il te conseille. | | | À: Gallinava · 4 octobre 2006 à 20:47 Re: Voyager enceinte? Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 2 394 affichages · Partager Salut Gallinava et Sandra!
Et merci pour tes conseils!
On a eu RDV aujourd'hui avec la gyné du service de procréation médicalement assistée et elle ne voit pas de problème à partir en NZ pour autant qu'on prenne des précautions pour le long vol...
A+, | | | À: StephTrip · 7 janvier 2007 à 13:11 Re: Voyager enceinte? Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 2 341 affichages · Partager en effet..pas vraiment de soucis, pour partir enceinte en général. Il me semble juste essentiel d'avoir fait l'écho De 12 semaines (pour etre sur que vous n'attendez pas des jumeaux ou la les risques de la grossesse sont plus importants, et pour etre certain qu'il n'y a pas d'autre soucis (dépistage Trisomie 21 en france proposée autour de 17 semaines d'amménorhées) Il faut bien sur prendre l'avis de votre médecin, qui vous examinera pour s'assurer de la résistance de votre col, et vérifiera l'absence de toute pathologie associée pouvant retentir sur la grossesseb (hyper tension, diabete, maladie auto immune et j'en passe.. Chaque cas est différent...selon les antécédents personnels (antécédent de grossesse pathologique...), le terme...
Lorene (étudiante sage-femme) | | | À: Gallinava · 2 février 2007 à 18:58 Re: Voyager enceinte? Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 2 318 affichages · Partager je suis d'accord avec toi, c'est pas très prudent, surtout le voyage en van qui peut provoquer des contractions et un accouchement prématuré. En plus si vous avez fait une FIVETE, vous devez d'autant plus désirer ce bébé et s'il se passait quoique ce soit vous vous demanderiez toute votre vie si c'était à cause du voyage. Et pour répondre à ceux qui veulent partir en asie du sud est, pour avoir travaillé dans une maternité du delta du mekong, c'est quand meme pas le top d'accoucher là bas, surtout si le bébé arrive en avance. | | | À: FloB · 11 février 2007 à 11:21 Re: Voyager enceinte? Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 2 291 affichages · Partager salut flob,
En lisant ton message, je vois que tu es allee en bolivie etc...donc a 4000m minimum je presume en etant enceinte.... comment ca sest passé ? EN fait je me pose la question concernant un futur voyage au ladakh en inde du nord (altitude minime de 3600 m) mais je serais peut etre enceinte d'ici la..est ce que tu sais ou dautres, si c'est contre indiqué... on m'a dit qu'il ne fallait pas depassé 2000m d'altitude... je vois dans tous les messages ci dessus qu'il faut eviter le premier trimestre..Et a 4 mois est ce possible alors ?
J'attends vos reponses.. nous n'avons pas encore reserve quoique ce soit mais nous aimerions vraiment retourner la bas cette annee en ayant un projet bb en cours....
merci a tous et a bientot dorje06 | | | À: Dorje06 · 11 février 2007 à 15:23 Re: Voyager enceinte? Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 2 287 affichages · Partager Hello dorje,
J'ai séjourné plusieurs fois en Bolivie. Avant ma première grossesse, pendant, et bien plus tard avec mes deux enfants. Pendant ma grossesse, je suis arrivée en Bolivie à 7 mois et j'y suis restée jusqu'aux six semaines de mon fils. J'ai passé le plus clair de cette période à Potosi et dans les alentours, soit entre 3.600 et 4.400 m environ. Personnellement, je n'ai pas vu beaucoup de différences entre ce séjour et ceux où je n'étais pas enceinte. Dans tous les cas, les premiers jours sont difficiles, le temps de s'habituer à l'altitude. Après, ça va. Pour moi, tout s'est donc bien passé. Ce qui n'est pas une garantie pour toi ! De manière générale, c'est le deuxième trimestre de grossesse qui est le plus agréable à vivre et le plus adapté aux voyages. Le Ladakh à 4 mois, à ta place, je n'hésiterais pas une seconde. En acceptant le fait que le risque zéro ne peut pas exister. Bon voyage et bonne grossesse !
Flo | | | À: Colisa · 10 août 2008 à 12:35 Re: Voyager enceinte? Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 2 051 affichages · Partager Bonjour
Ddeux ans après. avez-vous fait ce voyage en Asie ? Nous voyage prevu en Chine au cinquieme mois de grosses. On êvitera les régions à palu (bien dommage mais bin...) mais je me pose des questions pour l'encephalite japonaise contre laquelle je ne peux etre vaccinée et présente dans les campagnes. On ne tient pas au voyage touristique donc on ira dans les campagnes marcher. Insensé ou pas ? Merci Cécile | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 630 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |