aoutch c'est faisable mais les transports ne sont pas toujours bien confortables...
pour faire
Guatemala Ciudad Flores mieux vaut faire le déplacement en avion.
Ensuite pour faire
Flores Tikal ça ne prend qu'une heure et quelque environ mais c'est dans un minibus et on est souvent serré dedans avec d'autres touristes souvent américains.
Le transport en bus est géré par
San Juan Travel ils ont des minivans japonais et un bus un peu plus grand donc demander le bus le plus grand.
Ensuite pour faire
Flores Melchor
Belmopan Belize City c'est pareil le trajet se fait dans un minibus pas très large.
Prendre un colectivo de la gare routière de Santa Elena est à déconseiller car ça se fera avec les locaux et le colectivo ne roule que s'il est plein.En cours de route les gens montent ou descendent donc il faut se tasser.
J'ai fait une fois Santa Elena/
Flores jusqu'à Melchor, frontera con Belice, totalement serré dans un colectivo
Et puis détail important la route entre Santa Elena jusqu'à Melchor n'était pas goudronnée jusqu'à quasiment 2011....
donc faire Santa Elena jusqu'a la frontière c'était assez pénible
Donc il faudra inévitablement passer par l'agence
San Juan qui règne en maitre à Santa Elena.
Ou alors voir avec la ligne de bus Linea Dorada mais en plus de 10 séjours à
Flores je ne l'ai jamais prise...
lineadorada.com.gt/
donc il est préférable de prendre la linea Dorada.
attention à ses affaires à la gare routière de Santa Elena tout de même..
Ensuite il y a le bateau pour les Keys de
Belize City mais s'il y a mauvaise mer, la navigation est assez mouvementée.
Sinon les locaux sont assez accueillants pas de problème avec ça
Côté
Belize le bus
San Ignacio Belmopan Belize City c'est celui des Batty Bros ou quelque chose comme ça
C'est plutôt des bus anciens, on risque de se retrouver avec des Rastas...

Mais les Bélizéens s'ils sont déroutants un peu au début ne sont pas si terribles que ça...
il y a des gens un peu envahissants, les éviter poliment avec le sourire, mais c'est pas si terrible.
Faut pas perdre de vue qu'il y a nombre de gens pauvres et que beaucoup survivrent avec le trafic de drogue..
mais en tant que voyageur on zappe totalement les touristes n'ont rien à voir avec les problème sociaux.