bonjour
je me suis rendu à
istanbul en mars dernier
- fatih n'est pas loin de old city, cependant pour y aller il n'y a pas de station metro tout près, si tu habites a old city, un taxi ne te coutera pas plus que 8 lires. fatih est un lieu ideal pour shopping des habits femmes voilées.
- les hotels a old city sont des hotels de ville, ils sont pres de toutes les attractions de la ville, ideals pour le shopping. ceux de
taksim sont plus chers, plus luxueux.
Taksim est plus touristique et bien animée la nuit
- les transports sont pratiques et faciles à
istanbul, les stations de metro sont partout, je te conseille d'acheter une carte metro que tu pourra recharger facilement, c'est beaucoup plus economique.
- pour les soldes, ils ne sont pas bien réglementés a
istanbul, chaque boutique peut déstocker ses articles meme en dehors de la periode de solde. l'année dernière, il y avait plein de boutiques "inderim" (solde en turc)
- justement concernant la langue, aucun souci, les turcs sont habitués aux touristes et communiquent bien, généralement l'anglais est parlé par les turcs, les commerçants parlent aussi l'arabe de manière fréquente.
- mon conseil, si tu es amatrice des beaux paysages et montagnes, aller aussi à
bursa, tu peux programmer la visite a partir de la
tunisie a travers l'agence de voyage, et tu pourra meme l'organiser a travers une agence turque.
- mon 2ème conseil, n'hesite pas à manger la kenafe, c'est hyper bon
j'espère t'avoir donné des réponses utiles.
bon séjour