|  |  |
 | | | | Voyager léger d'un mois en Inde: quoi mettre dans son sac à dos? Jouliano · 16 février 2008 à 23:47 28 messages · 17 participants · 11 601 affichages | | | | À: Visitation · 24 février 2008 à 3:18 Re: Voyager léger d'un mois en Inde: quoi mettre dans son sac à dos? Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 4 842 affichages · Partager merci pour toutes vos réponses, vraiment je n'en espérait pas tant...Je voyagerais donc léger... Tu dis que je peux acheter un sac de 50L en route?sera-t -il de la meme qualité qu'en France?et pour quel coût? et puis comment le proteger efficacement avec chaine et cadenas? Merci encore | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jouliano · 24 février 2008 à 23:41 Re: Voyager léger d'un mois en Inde: quoi mettre dans son sac à dos? Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 4 805 affichages · Partager Bonjour, Super ce petit projet sympas! Moi, je vous conseille de partir avec un ou deux changes + un vêtement chaud si vous partez en montagne. Vous achèterez tout le reste en arrivant. Les habits ne sont pas chers là-bas et adapté au climat et aux codes vestimentaires des indiens (certaines tenues peuvent choquer les indiens comme les débardeurs ou les shorts..;)et puis comme cela vous pourrez ramener une tonne de souvenirs (cf : poid du sac à ne pas dépasser pour l'avion). N'oubliez pas la trousse à pharmacie. Pour les hotels, ça dépend...ne vous séparez jamais de votre argent, ni de vos bijoux, ni de vos objets de valeurs (appareil photo, caméra, portable) ni de vos papiers...le reste n'interesse pas les indiens. Sachez par exemple qu'un portable représente des mois de salaires pour certains indiens...alors faites attention et ne leur en voulez pas! Ils n'ont malheureusement pas notre chance. Bon voyage Emilie | | | À: Jouliano · 25 février 2008 à 9:56 Re: Voyager léger d'un mois en Inde: quoi mettre dans son sac à dos? Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 4 790 affichages · Partager salut dans les hotels faut enfermer son sac dans une armoire s'il y a une clé ou un cadena à soi.
La porte d'entrée si elle possede un cadena de l'hotel. Faut mettre son propre cadena! Pleins de voyageurs le font. c'est du bon sens. (Quand vous emménagé dans un nouvel appartement, vous changez bien les serrures, et bien pour une chambre d'hotel dont la porte se ferme avec un cadena, alors, il faut utiliser son propre cadena)
Pleins d'hotel déclinent toute responsabilité en cas de vol.
Vaut mieux prevenir que guerir. | | | À: Jouliano · 25 février 2008 à 16:16 Re: Voyager léger d'un mois en Inde: quoi mettre dans son sac à dos? Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 4 769 affichages · Partager Au fur et a mesure que je voyage je prends des notes sur ce qu'il faut emporter avec soi. Voici une liste : des bouchons en mousse pour les oreilles et j'utilise aussi un csque de chantier anti-bruit (j'te dis pas la tete que j'ai quand je dors mais au moins au réveil je suis reposé) toujours contre le bruit un lecteur de musique (de préférence avec un volume puissant donc pas de berceuses) a utiliser quand le volume sonore devient difficile a supporter carte de banque ou carte de crédit pour retirer de l'argent dansd les ATM le change devient de plus en plus rapide domage pour le coté folklo du change dans les vieilles banques un duvet pour contrer le froid dans les couchettes des trains ou quand les couvertures des chambres d'hotel sont soit craignos soit trop lourde a supporter un cadenas a chiffres pour fermer la porte des chambres pas toujours possible car porte avec cle de l'hotel et un cadenas de 1 metre de long style attache-vélo pour attacher les bagages dans les bus (on met le sac devant et on s'installe au milieu d'ou tranquilité) ou dans les trains une cuillere pour manger le lunch dans les train car on te donne un truc qui y ressemble en platique mais qui se casse en 3 secondes un moustiquere c'est 400g de confort psychologique garanti un dazzer pour écarter les chiens trop féroces  , rares en Inde car sous-alimentés mais dans d'autre pays c'est indispensable = etc
Au fur et a mesure que je voyage je prends des notes sur ce qu'il ne faut plus emporter avec soi et au prochain voyage j'oublie et je me retrouve toujours avec 20Kg de bagage | | | À: Jouliano · 25 février 2008 à 23:13 Re: Voyager léger d'un mois en Inde: quoi mettre dans son sac à dos? Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 2 607 affichages · Partager Ben moi, si j'ai un sac de 50 L, je le remplis un maximum au départ en fonction du poids autorisé: un minimum pour moi pendant le voyage, et le reste que je donne en arrivant à une association, ou une école... vêtements et chaussures en particulier.
Une façon complémentaire de voir les choses... | | | À: Jouliano · 26 février 2008 à 20:40 Re: Voyager léger d'un mois en Inde: quoi mettre dans son sac à dos? Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 2 596 affichages · Partager Pour voyager léger ? Voyager léger ! Rien ou presque dans le sac, et s'habiller sur place, c'est le mieux. Pour les hôtels, juste emmener son propre cadenas, les chambres sont généralement équipées pour pouvoir le mettre à la porte. Parties à 2 en juillet 2007, eu aucun soucis sérieux. Mon blog beatriceh.unblog.fr Bonne continuation | | | À: Lamouette31 · 3 mars 2008 à 23:04 Re: Voyager léger d'un mois en Inde: quoi mettre dans son sac à dos? Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 2 563 affichages · Partager Salut et merci à tous pour vos réponses je m'étais absenté qqs jours jours et suis ravi de lire vos réponses Mon sac sera donc tres léger à priori au depart, mais suremnt 50 L quand meme pour pouvoir ramener pleins de choses et se vetir tranquilement là bas... Une autre question bête à priori mais comment fermer avec un cadenas un sac a dos? Encore merci
hihihihi le départ est prévu le 12 mai, j'ai plus que hate... | | | À: Jouliano · 4 mars 2008 à 13:11 Re: Voyager léger d'un mois en Inde: quoi mettre dans son sac à dos? Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 2 553 affichages · Partager Etant sur place il me vient aussi la suggestion suivante : un mouchoir ou un foulard imbibé de parfum pour ne pas a avoir a respirer des odeurs désagréables (un matin réveil a 5h par une odeur de plastique brulé dans un poele situé dans la cour sous la fenetre de ma chambre, un autre jour une odeur d'oignons aussi a 5h du mat, des fumées de feux allumés un peu partout et qui brule n'importe quoi, des odeurs de m. quand le bus/train passe a hauteur d'une décharge, l'odeur des chausettes de votre voisin qui s'est déchaussé pour etre plus a l'aise, etc, etc) un bon guide de voyage (déja renseigné) mais avec lexique des différents language du pays pour pouvoir rapporter les bons mots du Président Sarkozy comme "casse toi pauvre con" ou "travailler plus pour gagner plus" ou encore "la racaille, on va vous en débarasser" un peu de culture ne coute rien.
Si d'autres idées "géniales" me passe par l'esprit je completerai la liste plus tard | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 784 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |