|  |  |
 | | | | Voyager au Liban et en Syrie Rysjulud · 11 avril 2007 à 13:49 15 messages · 8 participants · 4 410 affichages | | | | 11 avril 2007 à 13:49 Voyager au Liban et en Syrie Message 1 de 15 · 4 356 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes, je vais partir en voyage au et en syrie à la fin du mois d'avril, j'aurais aimé savoir si vous aviez entendu parler des difficultés, et dangers, de conduire dans ces pays car j'aurais aimé louer une voiture eu liban pour me déplacer entre ces deux pays. Auriez vous des conseils à me donner à ce sujet?
MERCI | | | À: Rysjulud · 11 avril 2007 à 15:01 Re: Voyager au Liban et en Syrie Message 2 de 15 · 4 348 affichages · Partager Bonjour,
Au Liban, je ne peux répondre. En Syrie, pas de problème si ce n'est dans Damas où il y beaucoup de routes à sens unique et que la seule station service (Total) accessible dans le centre-ville de Damas est certes bien située mais difficle d'accès en raison de toutes ces rues à sens unique.
Une fois sorti de Damas, rouler est vraiment très cool en Syrie. A Alep, pas de problème non plus.
La même remarque est d'application pour la Jordanie. A mon avis, il doit en être de même au Liban : une fois sorti de Beyrouth, cela doit se faire sans problème.
Voilà ! | | | À: Nabrab · 12 avril 2007 à 14:38 Re: Voyager au Liban et en Syrie Message 3 de 15 · 4 332 affichages · Partager merci beaucoup pour ta réponse. Entre temps j'ai appris que le Liban est un pays rempli d'embouteillage...il y a il parait la bas un culte de la voiture... | | | À: Rysjulud · 12 avril 2007 à 15:26 Re: Voyager au Liban et en Syrie Message 4 de 15 · 4 328 affichages · Partager Bonjour,
Je compte faire un voyage de 4 semaines cette été de Paris à la Riyad en voiture, pouvez-vous me dire si c'est possible avec trois enfants.
Merci. | | | À: Mhamed · 13 avril 2007 à 1:08 Re: Voyager au Liban et en Syrie Message 5 de 15 · 4 316 affichages · Partager désolé je n'ai pas trop d'idées à ce sujet, je ne me renseigne sur la destination que depuis peu de temps. Mais tu t'appretes à faire un beau et long voyage... alors bon vent... | | | À: Rysjulud · 15 avril 2007 à 18:34 Re: Voyager au Liban et en Syrie Message 6 de 15 · 4 280 affichages · Partager Bonjour,
Alors, pour ce qui est de la voiture au Liban... si tu sais anticiper les réactions imprévues des autres, partir du principe qu'un feu c'est souvent fait pour décorer tout comme les sens interdits, tu n'auras aucun problème pour conduire ici. cela fait deux ans que je conduis à beyrouth, et pas un accident... bien sûr ça frotte souvent... et mon chapelet de jurons a doublé mais sinon ça va... Par contre, renseigne-toi pour savoir si avec une voiture de loc, tu peux passer en Syrie... je ne sais pas... Nous avec notre voiture perso, il faut acheter un cahier (le daftar) et une assurance pour la voiture et bien faire tamponner le tout... En fonction de la chance qu'on a on peut payer 2 ou 265 dollars.... Rien d'écrit donc ça dépend du douanier.... Beyrouth-frontière syrienne = 1h30 frontière-Damas = 45mn -1H Que comptes-tu faire au Liban? Si tu veux des infos, n'hésite pas.... | | | À: Caliju · 16 avril 2007 à 10:50 Re: Voyager au Liban et en Syrie Message 7 de 15 · 4 266 affichages · Partager merci à toi poour ta réponse. En fait je pars 3 semaines au total que je comptes divisé en 2/3 Syrie et 1/3 Liban. Au Liban, je ne sais pas trop encore ou aller, si ce n'ai byblos tripoli et tyr pour les sites et surement le mont liban et baalbak... Mais c'est un pays que je connais très peu donc si tu a de bons plans sur des lieux indispensable à voir je suis preneur. Et j'aurais aimé savoir si ça vaut le coup de s'attardais à beyrouth. Sinon tu fais quoi à Beyrouth, travail, famille...?
Merci à toi | | | À: Rysjulud · 16 mai 2007 à 9:44 Re: Voyager au Liban et en Syrie Message 8 de 15 · 4 069 affichages · Partager Je te conseille de commencer le Liban par Beyrouth et son office du tourisme à moins que tu ne soit déjà passé à Paris prendre les différents guides et prospectus. Sinon tu peux ne consacrer à Beyrouth qu'une seule journée! A ne pas rater : Le musée National, La grande Mosquée, le quartier de Hamra, la place de l'étoile, la grotte aux pigeons (Raouche).
Personnellement je serai à Beyrouth pour 2 mois cet été, c'est la seconde fois que je me rend au Liban et je trouve vraiment ce pays magnifique! Bon voyage à toi ! | | | À: Caliju · 15 octobre 2007 à 16:02 Re: Voyager au Liban et en Syrie Message 9 de 15 · 3 616 affichages · Partager coucou, j'ai pas su oû poser ma question alors je me suis lancée ici SVP, j'aimerais bien savoir si un Libanais peut visiter Israel dans un but touristique, si oui comment il fait ? doit il etre chretien pr le faire ? Si non bah tant pis 
Merci pr votre reponse | | | À: Mimilapidus · 15 octobre 2007 à 17:28 Re: Voyager au Liban et en Syrie Message 10 de 15 · 3 611 affichages · Partager Bonsoir,
Honnêtement je ne sais pas si la religion compte mais je doute que ce soit vraiment faisable... Il y déjà un post sur le passage du Liban en Israël... En tout cas, renseigne-toi sur place puisque tu es ici mais j'en doute fortement à moins que tu aies un autre passeport!!! Tu es où au Liban? | | | À: Caliju · 15 octobre 2007 à 17:39 Re: Voyager au Liban et en Syrie Message 11 de 15 · 3 584 affichages · Partager en ce moment je suis en france, j'etais au liban cet été, un pays magnifique, g des amis libanais qui habitent le liban, et comme j'aimerais bien visiter israel, je souhaiterais qu'ils m'accompagnent, mais tu dis ke c pas possible !! 
Mais bon, merci bcp pr ta reponse, j'apprecie enormement, et toi t'es au liban ? tu es libanaise ?
Puis je compter sur toi si g des qst à poser !
merci d'avance | | | À: Rysjulud · 16 octobre 2007 à 7:58 Re: Voyager au Liban et en Syrie Message 12 de 15 · 3 568 affichages · Partager Salut Cyril, Puisque tout le monde a déjà répondu à tes questions, laisse moi ajouter que je pourrai t'aider à résider DÉCEMENT, PROPREMENT, à bon prix en plein milieu de Hamra, près des cafés, universités, supermatch's, banques, restos, etc... Contacte-moi : myrnaserhal@hotmail.com Bonne chance et à bientôt Myrna | | | À: Caliju · 6 novembre 2007 à 18:37 Re: Voyager au Liban et en Syrie Message 13 de 15 · 3 443 affichages · Partager Coucou mon ami(e) J'aimerais bien savoir si pour un libanais qui veut visiter la syrie ou y rentrer, est ce k'il lui faut le visa ??
Merci pour la reponse ! | | | À: Mimilapidus · 7 novembre 2007 à 15:04 Re: Voyager au Liban et en Syrie Message 14 de 15 · 3 430 affichages · Partager Bonjour,
Alors là, honnêtement je n'en sais rien... Etant française, moi j'en ai besoin mais pour les Libanais je ne sais pas. De toute façon s'il te faut un visa, tu l'achètes au poste frontière lorsque tu arrives... vu qu'il n'y a pas (pour l'instant mais d'après les annonces poilituqes ça pourrait changer) de représentation diplomatique du Liban en Syrie et vice-versa... Tu ne peux pas acheter de visa syrien au Liban, il faut le faire en Syrie si besoin. Tu es de quel coin au Liban? Ma salamé | | | À: Caliju · 15 décembre 2008 à 10:31 Re: Voyager au Liban et en Syrie Message 15 de 15 · 2 987 affichages · Partager Bonjour
Nous partons fin decembre en Syrie puis au Liban à Beyrouth, nous deux couples. Je voudrais savoir si les formalités douanieres entre le Liban et la Syrie ne sont pas trop compliquées car nous rentrons a Damas le 1er Janvier pour prendre l'avion a 1h00 du matin du 2 janvier. Y at-il un risque a cela ? autre question, quel hotel vous me conseiller à Beyrouth plutot convenable (budget USD 100-130 par nuit par couple) encore une question, avez vous des adresses pour le reveillon ?
Merci Tunman | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 589 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |