|  |  |
 | | | | | Voyager pour m'évader Molly90 · 29 juillet 2012 à 6:49 9 messages · 7 participants · 1 900 affichages | | | | 29 juillet 2012 à 6:49 Voyager pour m'évader Message 1 de 9 · 1 882 affichages · Partager Bonjour
Je suis une jeune femme qui est présentement en arrêt de travail depuis le 20 avril 2012... Mon medecin m'a diagnostiquée Dépression mageure de manière indéterminé...
En effet après quelques semaines je commence à l'accepter... Ce qui met donc en évidence dans mon cas QUE JE ME CHERCHE?
Depuis quelque temps je réfléchis à partir de mon coin de Pays pour en découvrir un autre et à la fois me découvrir...
Voila Je veux vendre tous mes biens, garder le strict nécessaire... Quitter mon travail, cesser l'école pour un moment, laisser mon conjoint, ma famille et mes amis au QC.... Je prendrai mon argent, mon auto et mon chien... Pour vivre une nouvelle expérience pour apprendre à me connaitre et apprendre a vivre.... J'ai besoin de m'évader.... Donc mon plan serais de partir quelque part sois l'ouest canadien ou la californie, me trouver un emploi, un endroit ou habiter.... Et d'y rester un moment... Quand je serai tanner je change de place ou Rentre dans mon coin...
Voila, il me suffit seulement de trouver le courage de me défaire de tout.... Mettre mes limites et pour une fois dans ma vie Vivre pour moi...
J'ai donc besoin de votre opinion, de vos conseils, de vos expériences vécus n'importe quoi qui pourrai m'aider à savoir comment je dois m'y prendre pour vivre cette expérience
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Molly90 · 29 juillet 2012 à 17:58 Re: Voyager pour m'évader Message 2 de 9 · 1 842 affichages · Partager Si tu pars pour fuir ta dépression, ça ne marchera pas, car elle te suivra et te collera aux semelles. Soigne d'abord ta maladie de façon clinique, et quand tu iras mieux, tu pourras penser plus clairement à ce que tu désires faire avec ta vie. C'est mon point de vue. | | | À: Molly90 · 29 juillet 2012 à 21:23 Re: Voyager pour m'évader Message 3 de 9 · 1 825 affichages · Partager Bonjour Maryline!
Ici, tu trouveras tout plein de réponses quant à l'organisation de ton voyage, mais personne ne pourra te dire si tu es assez motivée ou assez forte. Que tu sois malade ou pas, d'ailleurs.
On aurait tendance à penser qu'il ne faut pas partir lorsque l'on n'est pas bien dans sa vie et dans sa peau car cela est assimilé à une fuite. Pourtant je suis persuadée que l'on part tous pour fuir quelque chose (un job, une société, des habitudes, etc.). Ce qui est important, à mon avis, c'est d'aller vers quelque chose, d'avoir un ou des objectifs.
Ca me fait penser à une histoire d'un de tes compatriotes : www.rtl.fr/...-chez-lui-7721849121 | | | À: DoduChrys · 30 juillet 2012 à 8:19 Re: Voyager pour m'évader Message 4 de 9 · 1 803 affichages · Partager Pourtant je suis persuadée que l'on part tous pour fuir quelque chose (un job, une société, des habitudes, etc.).
Tous ?... Hum, c'est une conclusion un peu hâtive ça. | | | À: DoduChrys · 30 juillet 2012 à 22:09 Re: Voyager pour m'évader Message 5 de 9 · 1 770 affichages · Partager " Pourtant je suis persuadée que l'on part tous pour fuir quelque chose "
Dès qu'il y a des gens qui bougent, les immobiles disent qu'ils fuient (Jacques BREL) | | | À: Salaamhaleik · 31 juillet 2012 à 18:08 Re: Voyager pour m'évader Message 6 de 9 · 1 738 affichages · Partager Bonjour Mahmoud! Bonjour Kola!
Ah Brel! Je suis assez d'accord avec ça, je vais d'ailleurs dans ce sens :
On aurait tendance à penser qu'il ne faut pas partir lorsque l'on n'est pas bien dans sa vie et dans sa peau car cela est assimilé à une fuite.
Quand j'utilise moi-même le mot "fuir", je ne le vois en fait pas de la même manière... Dans mon propos, je tentais de relativiser ce terme "fuir" connoté si négativement et je voulais souligner que la différence entre fuir et avancer, c'est la direction dans laquelle on regarde.
Maryline ne parle pas de fuir sa maladie, mais de se chercher, trouver ses limites et vivre pour elle.
Quant on lâche tout pour partir et vivre autre chose, c'est à mon avis, que la vie ne nous satisfait pas pleinement. Ainsi, tout un chacun interprétera cette insatisfaction comme quelque chose de négatif (une fuite!) ou comme une merveilleuse énergie positive qui nous pousse au-delà de nos limites.
Et moi qui part dans 3 jours, je n'y vois que du positif!
J'espère avoir pu amener un peu de clarté dans mon propos. | | | À: Molly90 · 1 août 2012 à 17:11 Re: Voyager pour m'évader Message 7 de 9 · 1 711 affichages · Partager bonjour Mollly je suis partie aussi très jeune en voyage mais c'était en 1973 j ai choisi de vivre comme voyageuse en m'arrêtant travailler entre 2 ou en rentrant en france refaire le plein de sous pour repartir vers un autre continent c est un choix de manière de vivre qui permet de connaitre d'autres personnes et apprendre à s'écouter dans chaque pays les situations sont différentes et à chaque époque, donc fais toi confiance, construit tes propres règles et respecte les (je faisais cela) après 15 ans de parcourir le monde, j ai choisi de rentrer en France car voulais passer à autre chose, je me suis formée dans différentes approches d 'évolution personnelle maintenant j arrive à la retraite un autre tournant que je ne sais pas encore quelle forme prendra, c'est la vie j essaie de m'harmoniser avec l 'extérieur et chaque fois que j ai fait confiance quelque chose arrive le seul conseil qui tient toujours est le fait d'avoir un peu d'argent d'avance que tu laisses sur un compte auquel tu ne touches pas pour un cas d'urgence ou pour te payer un billet d'avion de retour si nécessaire voilà bravo de ta décision et ton courage mon amitié odeta | | | À: Odetaolma · 4 août 2012 à 16:27 Re: Voyager pour m'évader Message 8 de 9 · 1 655 affichages · Partager bonjour Mollly je suis partie aussi très jeune en voyage mais c'était en 1973 j ai choisi de vivre comme voyageuse en m'arrêtant travailler entre 2 ou en rentrant en france refaire le plein de sous pour repartir vers un autre continent c est un choix de manière de vivre qui permet de connaitre d'autres personnes et apprendre à s'écouter dans chaque pays les situations sont différentes et à chaque époque, donc fais toi confiance, construit tes propres règles et respecte les (je faisais cela) après 15 ans de parcourir le monde, j ai choisi de rentrer en France car voulais passer à autre chose, je me suis formée dans différentes approches d 'évolution personnelle maintenant j arrive à la retraite un autre tournant que je ne sais pas encore quelle forme prendra, c'est la vie j essaie de m'harmoniser avec l 'extérieur et chaque fois que j ai fait confiance quelque chose arrive le seul conseil qui tient toujours est le fait d'avoir un peu d'argent d'avance que tu laisses sur un compte auquel tu ne touches pas pour un cas d'urgence ou pour te payer un billet d'avion de retour si nécessaire voilà bravo de ta décision et ton courage mon amitié odeta
Merci à vous tous pour vos réponses.... En réalité si je fuis cela ne fera pas grand chagement que au QC puisque pour le moment je suis dans le vide et il ne se passe pas grand chose... Par contre une chose que je sais c'est que Je ne suis pas à la recherche de la fuite, mais bien d'un nouveau départ, et de retrouver la personne vivante que j'étais... J'ai besoin de buts, d'objectifs, car pour le moment je serai prête à me laisser mourir.... Mon départ se fera le 1er octobre.... Je partirai en voiture... Et je sais que je dois avoir minimum 2000$ dans un compte, pour mes paiments qui y passe chaque mois, mais aussi pour les urgences.... Ensuite... J'aimerai savoir si vous pourriez m'Aider pour Déterminer comment je pourrai me trouver un emploi... J'aimerai travailler sur un Ranch, mais sinon je veux un emploi Point... Et ensuite peut etre un endroit ou habiter ? Et si possible avec mon chien... Est ce que vous pourriez me donner un coup de main... Je compte mes nuits pour mon départ, pour ma nouvelle aventure....
MErci encore | | | À: Molly90 · 4 août 2012 à 19:42 Re: Voyager pour m'évader Message 9 de 9 · 1 645 affichages · Partager Bonjour Molly !
Tout d'abord, félicitation pour ce choix ! Je l'ai moi même fait il y a trois ans et je peux te dire que tu va apprendre énormément sur toi, au hasard des rencontres que tu feras, des paysages que tu verras... Ne te pauses pas trop vite, prend le temps de revivre et ensuite tu y arrivera mieux (enfin c'est comme ça que ça a fonctionné pour moi!)
Ca fait 3 ans que je voyage seule et comme toi je suis partie sur un coup de tête pour quelques mois par contre, à l'autre bout du monde, je revenais faire des sous en France et repartais. Ca m'a beaucoup aidé et comme je dit toujours, quand on voyage seule, on est jamais seule car on est avec soi même. C'est à partir de là que j'ai pû avancer.
Par contre le retour fait mal mais il est important également de le vivre pour voir comment les autres ont évolué et comment toi tu perçois ta vie après ton voyage. Pour ma part je prenais ma dépression avec plus de légèreté à mon retour et j'avais fait tellement de belles rencontres (mais j'avais aussi vraiment galéré) que ça m'a enrichit et je suis revenue plus forte.
Voilà, donc profites en bien, tiens le coup et vas loin ! (pour mieux revenir :-) Bon voyage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 141 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |