Voyager au Maroc mi-août - début septembre Nacelh · 17 juillet 2016 à 12:44 · 2 photos 21 messages · 7 participants · 1 245 affichages | | | | 17 juillet 2016 à 12:44 Voyager au Maroc mi-août - début septembre Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 972 affichages · Partager Bonjour, Je projete faire un voyage au Maroc, a prevoir au dela de la mi-aout puisque j'en ai une bonne tranche de vacance. Ce que je veut savoir ; c'est le cout d'un vehicule à louer, et les sites intéressants à voir ; j'aime le paysage, le camping. Quelle le mailleur circuit à faire, je demande ça, à ceux qui on vecu cette aventure ; et me dire leur sentiment. Est t'il mieux de faire cet itinéraire en solo ou en groupe. Nacer. | | | À: Nacelh · 17 juillet 2016 à 13:11 Re: Voyager au Maroc mi-août - début septembre Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 955 affichages · Partager la location entre 20 et 25 euros/jour les habitués de la loc te préciseront
plein d'endroits sont super beaux au Maroc, et ça dépend de ce que tu aimes toi-même deja, envie de découvrir, et aussi de la chaleur de la période. (et de la chaleur que tu supportes) Très chaud dans les villes, dans le centre, les vallées, dans le sud moins chaud grâce à la mer sur les côtes (du moins l'Atlantique)
solo ou en groupe : la loc de voiture revient moins cher en groupe, plus cher en solo. Ensuite ça aussi ça dépend de toi. On aime ou pas voyager en solo. c'est parfois imposé mais parfois choisi. y'a pas de loi en la matière.
moi je ferais la côte atlantique, (mais d'où partiras tu au Maroc ?) et remonterais par l'Anti- Atlas jusque Marrakech. Mais y'a beaucoup de circuits possibles. achète toi une carte routière et un guide-papier, et donne des détails si tu veux des conseils moins généraux.
| | | À: Nacelh · 17 juillet 2016 à 13:16 Re: Voyager au Maroc mi-août - début septembre Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 949 affichages · Partager ¨Bonjour,
Ghardaïa, j'y suis allée 2 fois : quel endroit magnifique !
D'accord avec Béatrice ; précisez mieux votre demande : arrivée, nombre de jours, nb de personnes.....
Bon voyage | | | À: Nacelh · 17 juillet 2016 à 16:46 Re: Voyager au Maroc mi-août - début septembre Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 924 affichages · Partager Bonjou Nacer,
Pour une location de voiture je te donne un exemple de prix : 20€ par jour une Logan si tu loue plus de 7 jours, sinon. Opte 23,25€. Pour le reste donne nous plus de renseignements pour qu'on puisse t'aider.
Hannah | | | À: Fangui · 22 juillet 2016 à 18:54 Re: Voyager au Maroc mi-août - début septembre Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 854 affichages · Partager Bonjour, Merci a tous ceux qui m'on repondu Et pour le groupe je pense a quatre ou cinq personnes, selon la capacité d'une logan ; comme ça la conduite a tour de role pour les volontiers. Pour moi normalement, mon vol sera Alger- Rabat. Pour la date et le circuit, on s'arrangera. nacer | | | À: Nacelh · 22 juillet 2016 à 23:38 Re: Voyager au Maroc mi-août - début septembre Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 836 affichages · Partager Bonjour,
On tient à 5 dans une Logan facilement
L'été il est mieux de descendre la côte de Rabat à....... Sidi Ifni ? par exemple
Ceci dit, quand on habite Ghardaïa, on ne craint pas la chaleur 
Allez voir sur mon blog qqs idées sur la côte
Bon voyage | | | À: Fangui · 22 juillet 2016 à 23:54 Re: Voyager au Maroc mi-août - début septembre Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 834 affichages · Partager Bonsoir, Merci d'abord pour tes conseils, Oui j'ai déjà la peau grillée, alors je ne me plaigne pas de la chaleur. J'y viendrai inchalla. | | | À: Nacelh · 26 juillet 2016 à 10:53 Re: Voyager au Maroc mi-août - début septembre Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 784 affichages · Partager bonjour !
un très beau circuit si vous voulez aller au sud... des routes encore peu fréquentées par le tourisme de masse, mais pour cela il faut arriver à Tazenaght (en passant par Marrakech, Ouarzazate ou par Agadir et Taroudant), le pays des tapis.. de Tazenaght, prendre la route de Foum Zguid, (oasis perdus... meilleures dates du Maroc !) de Foum Zguid (il y a des hôtels et campings) partir pour Tata, Guelmim et la plage blanche.. une de mes étapes préférées : la maison sahraouie à l'oasis de Tighmert, 15 km avant Guelmimlamaisonsaharaouie.wix.com/gite Retour par Sidi Ifni, Mirleft, Aglou plage, Massa, Agadir, la côte... le Maroc est si beau, on ne s'en lasse pas... cordialement christine | | | À: Y7sag6er1 · 26 juillet 2016 à 11:53 Re: Voyager au Maroc mi-août - début septembre Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 778 affichages · Partager Bonjour, Merci Christine, j'ai bien noté ; tu m'a rendu impatient surtout en me parlant des meilleures dattes du Maroc, et de la plage blanche. Merci. | | | À: Y7sag6er1 · 26 juillet 2016 à 12:14 Re: Voyager au Maroc mi-août - début septembre Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 776 affichages · Partager dates... ou dattes ? achetées hier, aujourd'hui je mange des dattes d' Algérie  hummm mais je n'ai pas eu l'occasion de faire ce beau pays, one day inch Allah... 
toutefois je lis ce post, car je repartirai bien au maroc fin aout debut septembre... mais attention à la chaleur, suis un peu grillée car je reviens du Sri lanka et Maldives, mais quand meme pas comme une cacahuete 
Bon appetit | | | À: Midounette69 · 26 juillet 2016 à 12:17 Re: Voyager au Maroc mi-août - début septembre Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 771 affichages · Partager miam les dattes, d’ Algérie ou d'ailleurs.... les "meilleures" que j'ai mangées, ce sont les dattes fraiches dégustées en marchant dans la palmeraie de l'oasis de Figuig ! | | | À: Nacelh · 26 juillet 2016 à 20:27 Re: Voyager au Maroc mi-août - début septembre Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 757 affichages · Partager bonsoir !!
pour goûter aux meilleures dattes du Maroc, il faut s'arrêter à l'oasis de Talate.. (traverser l'oued) vous y rencontrerez les femmes et les enfants.. elles seront heureuses de vous offrir un thé, n'hésitez pas à leur apporter des vêtements pour les enfants, ces familles sont très pauvres... merci, et bon voyage !! moi, c'est Ghardaia qui me fait rêver maintenant !! Image attachée: | | | À: Y7sag6er1 · 27 juillet 2016 à 11:59 Re: Voyager au Maroc mi-août - début septembre Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 732 affichages · Partager Bonjour, Merci christine pour avoir penser à m'aviser pour les vetements a ces gents ; je vai en acheter. Et soyez la bienvenue à Ghardaia. nacer. | | | À: Nacelh · 27 juillet 2016 à 13:43 Re: Voyager au Maroc mi-août - début septembre Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 721 affichages · Partager bonjour Nacer,
merci pour votre message ! merci pour les enfants de Talata.. et bon voyage au Maroc !! à bientôt pour des nouvelles ! Image attachée: | | | À: Nacelh · 27 juillet 2016 à 22:59 Re: Voyager au Maroc mi-août - début septembre Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 688 affichages · Partager Bonsoir,
il faut arriver à Tazenaght (en passant par Marrakech, Ouarzazate ou par Agadir et Taroudant), le pays des tapis.. de Tazenaght, prendre la route de Foum Zguid, (oasis perdus... meilleures dates du Maroc !) de Foum Zguid (il y a des hôtels et campings)
Oui j'ai déjà la peau grillée, alors je ne me plaigne pas de la chaleur.
Si tu supportes la chaleur, après Foum Zguid, tu peux aller à Zagora et descendre jusque dans mon bled dans le désert. Après tu remontes la vallée du Drâa en longeant la palmeraie pour arriver à Ouarzazate et Marrakech. | | | À: Czamam · 27 juillet 2016 à 23:09 Re: Voyager au Maroc mi-août - début septembre Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 685 affichages · Partager Bonsoir, Oui je supporte la chaleur, et j'en suis sur que ma region et plus chaude que la votre. et merci pour tes conseils. nacer. | | | À: Nacelh · 27 juillet 2016 à 23:15 Re: Voyager au Maroc mi-août - début septembre Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 683 affichages · Partager Je ne sais pas si ma région est chaude ou pas, mais on commence a ressentir les grosses températures de l'été entre 44° et 47°/48° pour le moment. Au début du mois d'août jusqu'au 15 on devrais monter à 50°. Le " chergui " souffle très fort en ce moment !
bonne soirée. | | | À: Czamam · 28 juillet 2016 à 22:50 Re: Voyager au Maroc mi-août - début septembre Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 652 affichages · Partager Bonsoir Martine, Si c'est comme ça alors ; c'est ta region est plus chaude que la mienne, 45/47 et 50° c'est chaud ; chez nous c'est presque 42/45 mais dans tous les cas je supporte ça ; j'en ai l'habitude d'aller à Ouargle, El-Menea, c'est plus chaud ; plus tu descends vers le sahara, plus faisait chaud. A bientot salut. | | | À: Nacelh · 29 juillet 2016 à 15:46 Re: Voyager au Maroc mi-août - début septembre Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 631 affichages · Partager Salam Nacer,
Je suis au sud du Maroc à 12 km de la frontière avec l' Algérie dans le désert en dessous de Zagora (100km). La route s'arrête ici après il n'y a que des pistes.
On arrive à la période la plus chaude de l'année mais c'est supportable en prenant quelques précautions.
Bonne journée à toi ! | | | À: Czamam · 30 juillet 2016 à 13:31 Re: Voyager au Maroc mi-août - début septembre Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 609 affichages · Partager Bonjour Martine, Et c'est à quel niveau avec l' Algérie, c'est a dir quelle est la ville d' Algérie la plus proche à la frontière. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 377 visiteurs en ligne depuis une heure! |