Bonjour Akrilik,
je vis à
Mayotte depuis 7 ans et je t'assure que la vie n'est pas comme le dis Una Julia mais je suis d'accord avec elle en ce qui concerne la beauté de l'île, sa faune et sa flore.
L'eau du lagon n'est pas moins potable qu'ailleurs....je n'ai jamais eu quoi que ce soit comme maladie en me baignant même avec une eau parfois très chaude.
Les Mahorais n'ont pas la haine des blancs, je suis et je me suis très bien intégrée parmi mes collègues pour la plupart Mahorais que je respecte et qui me respectent.
Jamais en 7 ans, personne ne m'a insulté, au contraire les gens que tu croisent te disent bonjour et si tu connais quelques mots de shimaorais, ils seront supers contents que tu échanges avec eux, ils aiment qu'on les respecte (tout comme nous "les m'zoungous") tout est question de respect et ce partout dans le monde.....
Mayotte est une île restée sauvage (je connais
Maurice et la
Réunion) qui va t'apporter pleins d'images si tu sais la regarder. Il est vrai que parfois des enfants te demandent un peu d'argent mais personne ne te force à donner et ce n'est pas à chaque coin de rue (je reviens de métropole où beaucoup de gens font la manche...)
Pour ne pas te faire arnaquer il suffit de connaitre certains tarifs : barge, taxis etc.
Pour les moustiques, il suffit de te protéger avec des répulsifs corporels et d'éviter de te promener dans la mangrove sans ces précautions.
Pendant le ramadan, il est vrai que l'île vit au ralenti (question d'habitude)
Pour les chambres d'hôtes ou les gîtes, il y en a pas mal sur l'île, à l'aéroport on te donne gracieusement un agenda rempli de bonnes adresses ainsi que les tarifs et les horaires des barges etc.
Bref si tu veux venir passer des vacances à
Mayotte, franchement n'hésites pas et si tu veux d'autres renseignements je pourrais te les fournir.
Je te laisse mon adresse mail : shisiwa@wanadoo.fr
karibu maoré (bienvenue à
Mayotte)
kwaheri (aurevoir)
Shisiwa