Voyager à Oman sans voiture, bus locaux? Routrde · 20 novembre 2011 à 15:55 25 messages · 6 participants · 4 511 affichages | | | | 20 novembre 2011 à 15:55 Voyager à Oman sans voiture, bus locaux? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 438 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de voyager à Oman, sans voiture. En vrai routard, à savoir utiliser les bus locaux (qui sont très confortables dans ce pays), | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Routrde · 21 novembre 2011 à 18:05 Re: Voyager à Oman sans voiture, bus locaux? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 385 affichages · Partager Bonjour, tout à fait possible de circuler par bus au Sultanat : confortables et routes nickel voir site O.N.T.C MAIS: les bus desservent les villes...et pour tous les endroits que les touristes veulent voir (la côte entre Mascate et Sur, le coin de Ras el Had, la montagne :djebel Shams, les wadi et le Musandam, la région de Wahiba) c'est en voiture de location (facile) ou avec une agence locale bonne balade | | | À: Jambosana · 24 novembre 2011 à 22:04 Re: Voyager à Oman sans voiture, bus locaux? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 342 affichages · Partager je peux me rendre 4jour au sultanat d' oman, mais je n'ai pas trop les moyens de me louer un 4X4 (350euros de ce que j'ai trouvé) tu parles de la cote à voir.... est ce possible en "petite" voiture ? | | | À: Renaud38 · 25 novembre 2011 à 6:18 Re: Voyager à Oman sans voiture, bus locaux? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 337 affichages · Partager Bonjour RENAUD38, Aucun problème pour circuler au Sultanat avec une "petite" voiture càd pas 4X4. La quasi totalité des endroits à voir est accessible en voiture normale :les routes sont nickel (et pour la plupart avec peu ou très peu de circulation) et même certaines pistes (vers des wadis ou en montagne) peuvent se faire avec une simple voiture de tourisme. Il est nécessaire d'avoir un 4X4 que pour le style 0man OFF ROAD et là même avec un 4X4 c'est une conduite + "délicate" (pistes très escarpées en montagne)
La route (en fait autoroute!) Mascate-Sur :bien -sûr impeccable et vous passerez entre autre à différents wadis (ex. Wadi Tiwi) Arrivé à Sur la route (goudron) permet d'aller jusqu'à Ras el Had (tortues), Ras el Jinz.... et même de descendre le long de la côte vers Ashkharia puis plus loin encore pour couper ensuite vers DUQM et rejoindre la route de Salalah à Mascate. Jetez un oeil sur Google Earth et vous aurez une idée du réseau routier d' Omanbonne balade | | | À: Jambosana · 25 novembre 2011 à 8:19 Re: Voyager à Oman sans voiture, bus locaux? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 332 affichages · Partager pour les pistes en voiture de location non 4x4 pensez à voir si les assurances vous couvrent techniquement c'est possible bien sur mais en cas de probleme ??
attention la magnifique route goudronée qui monte au sacq plateau est quand meme bien interdite aux non 4x4 (poste de controle à l'entrée) | | | À: Marie31 · 25 novembre 2011 à 10:50 Re: Voyager à Oman sans voiture, bus locaux? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 322 affichages · Partager Super merci beaucoup,
bon en gros je compte louer une toyota yaris (du dimanche soir au vendreid soir, 120euros), je prendrai une tente que je mettrai dans le coffre, un maillot de bain si l'eau est bonne et yala !
quelqu'un connait un hebergement pas trop onéreux à mascate pour ma nuit du dimanche ?
de mon côté je reviens de 2 semaines au sri lanka, si vous avez besoin de conseils...
de toute facon pour moi ce sera soit oman soit liban !!
encore merci d'avoir pris le temps de répondre, c'est vraiment top de pouvoir tous se donner des conseils | | | À: Renaud38 · 25 novembre 2011 à 14:31 Re: Voyager à Oman sans voiture, bus locaux? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 311 affichages · Partager Plus sympa (et surtout moins cher) l'hébergement à MUTTRAH (petit port, banlieue de MCT) Voir site "booking.com" ou "hostel.com Ex. :Muttrah hotel, Corniche hotel, Nassem hotel | | | À: Jambosana · 25 novembre 2011 à 15:45 Re: Voyager à Oman sans voiture, bus locaux? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 307 affichages · Partager j'arrive à 22h30 à l'aéroport... je dois prendre les bagages, passer la douane, prendre la voiture de loc... c'est loin ensuite MUTTRAH ?
PS : je peux (a priori) camper n'importe ou ? | | | À: Renaud38 · 25 novembre 2011 à 16:05 Re: Voyager à Oman sans voiture, bus locaux? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 303 affichages · Partager oui tu peux camper n'importe ou mais
* pas terrible en pleine ville * pas dans les wadis (lits des rivieres) qui se transforment en torrents meurtiers en cas de pluie ou d'orages
sinon tu peux camper sur les plages en dehors des villes
nous aussi on etait arrivés tard j'avais prefere reservé l'hebergement (appartement pour 5 sur booking) | | | À: Marie31 · 25 novembre 2011 à 16:14 Re: Voyager à Oman sans voiture, bus locaux? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 300 affichages · Partager excuse mon ignorance mais un WADI c'est quoi ? c'est plus dans la montagne (dans les hauteurs?) | | | À: Renaud38 · 25 novembre 2011 à 16:53 Re: Voyager à Oman sans voiture, bus locaux? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 209 affichages · Partager le wadi c'est le lit de la riviere il peut etre completement à sec ou avec de l'eau c'est comme un oued en afrique du nord
apres la pluie cela donne ça
| | | À: Marie31 · 25 novembre 2011 à 19:01 Re: Voyager à Oman sans voiture, bus locaux? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 197 affichages · Partager mais en ce moment il ne pleut pas ? des orages éclatent la nuit ces jours ci (ou prochains) ? | | | À: Renaud38 · 26 novembre 2011 à 10:06 Re: Voyager à Oman sans voiture, bus locaux? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 184 affichages · Partager attention c'est l'hiver, donc oui il pleut actuellement sur oman, et meme si les orages sont loin, les pluies ruissellent sur des km et peuvent se transformer en torrent dévalant ces canyons / lit de riviere qui paraissent asséchés depuis des éternités, mais qui en fait sont régulièrement transformés en rivièe bouillonnantes. le mois dernier, 2 grands weekd end de pluie et des wadi impraticales pour plusieurs jours, la meteo est pour s'y rendre a prendre au sérieux et écouter les avis des gens sur place pour les places recommandées ou non pour votre camping | | | À: Kattty · 26 novembre 2011 à 11:06 Re: Voyager à Oman sans voiture, bus locaux? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 181 affichages · Partager à partir de demain les 2 prochaines semaines ont l'air des pas ensoleillé d'après ce que j'ai pu trouver comme météo mais je vais faire attention... | | | À: Renaud38 · 29 novembre 2011 à 13:32 Re: Voyager à Oman sans voiture, bus locaux? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 140 affichages · Partager Bonjour,
Les hotels coutent chers à Oman. A une vingtaine de minutes en taxi, je te recommande une pension tenue par des européens www.lanavilla-oman.com .
Il faut compter une bonne heure de formalité pour changer des devises, acheter le visa et passer les controles douaniers.
Vu ton heure d'arrivée, tu ne pourras pas camper la première nuit. Je te confirme que sans véhicule de location, tu risques de galérer.
Cordialement, Stephane | | | À: Tolb67 · 29 novembre 2011 à 14:08 Re: Voyager à Oman sans voiture, bus locaux? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 126 affichages · Partager bonjour Stephane,
ta maison d'hote m'interesse fortement moi aussi car je finalise justement mon programme pour janvier 2012 ! juste une question, sais tu si les prix affichés sur leur site est du TTC ? car 40 et 47 RO n'est pas "si peu chère", mais je dirais similaire aux prix trouvés dans les hotels 3* de base.. a condition de ne pas devoir ajouter a nouveau les fameuses taxes et services de 8 et 9% !!
aussi cette villa a t elle des petits resto et des facilités proches pour pouvoir trouver a manger aux allentours ? et/ou sais tu s'il est possible de cuisiner dans les chambres (kitchenette ?) ou dans la cuisine de la villa ?
enfin, je suis affairée à lire qu'il faut "une bonne heure" pour sortir de l'aéroport de MAscate, je pensais que seule l' Egypte arrivait à faire aussi lent !... est ce un délai d'attente habituel, même si le vol arrive à 5h du matin ?
et enfin, sais tu si on peu trouver facilement des taxis à la sortie de l'aéroport aui acceptent de conduire jusqu'à NIZWA ??? - quel prix approximatif faut il compter ? (compteur ou prix forfétaire ? fixe ou a négocier ?) - et enfin, sais tu le temps qu'il faut prévoir pour cette route Aéroport MAscate / Nizwa centre ville ? car de fait, une amie viendra rejoindre notre groupe plus tard alors que nous serons déja à Nizwa et nous avons besoin de plannifier le programme pour son jour d'arrivée et le budget ! | | | À: Kattty · 29 novembre 2011 à 16:23 Re: Voyager à Oman sans voiture, bus locaux? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 109 affichages · Partager Bonjour Katty,
Lanavilla est une maison d'hote moderne et confortable. Je donnais mon avis par rapport à la proximité avec l'aeroport. Nous y avons séjourné 3 jours non consécutifs fin février 2011 (2 adultes 2 enfants) L'endroit se trouve dans un quartier résidentiel, pas de trop loin des commerces (centres commerciaux) à condition de disposer d'un véhicule. Je ne pense pas qu'on puisse manger sur place en dehors du petit déjeuner. Pour les tarifs et les disponibilités, il vaut mieux rentrer en contact avec les propriétaires. Réponse rapide.
Je connais Nizwa. Cependant je ne peux pas te répondre sur les moyens de s'y rendre rapidement et facilement. Nous avons fait tout un périple avant et après...
Pour ma remarque concernant l'aeroport, je précise que nous sommes arrivés en fin de matinée. Notre avion était complet et l'aeroport bien chargé. Le temps perdu, c'est à cause de la queue au change, passage indispensable pour acheter, dans un second temps, le visa d'entrée. Attention, le taux de change à cet endroit là n'est vraiment pas intéressant. Mieux vaut changer le minimum, puis se rendre dans un centre commercial. Bien plus interessant. Ou bien tirer du cash dans un distributeur. | | | À: Kattty · 29 novembre 2011 à 16:23 Re: Voyager à Oman sans voiture, bus locaux? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 109 affichages · Partager à l'arrivée à Seeb tout (immigration, récup bagages, douanes, change) se passe sans problème et plutôt rapidement.....et environ 01h pour tout cela, c'est tout à fait normal (et c'est au moins le temps qu'il faut dans tous les aéroports du monde) Il y a tous les taxis qu'on veut à l'aéroport pour vous amener ou vous voulez: Seeb- Nizwa (environ 02H) mais ça ne sera pas donné:sinon il y a le bus MAIS départ de Ruwi | | | À: Jambosana · 2 décembre 2011 à 0:15 Re: Voyager à Oman sans voiture, bus locaux? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 074 affichages · Partager MErci paul, je reviens à un message précédent, tu me parles de WADI accessible en petite voiture, peux tu me donner le nom de ces WADI ?
je pars dimanche, je travaille pour le téléthon en non stop, j'ai juste le temps d'acheter le petit futé ou routard ce vendredi matin et dimanche je lirai tout ca dans l'avion
pour le logement le dimanche soir, je n'ai encore rien pris...je vais voir ca....au pire je dors dans la voiture..., j'avais trouvé une chambre/appart à mascate à 50euros (tiger hotel appartment) mais je n'ai pas pris de GPS, je me demande si je ne vais pas trop galérer de nuit en arrivant...
De toute facon je prend une tente et un tapis mousse ca pourra toujours me servir pdt mes 5jours | | | À: Renaud38 · 2 décembre 2011 à 8:09 Re: Voyager à Oman sans voiture, bus locaux? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 062 affichages · Partager le wadi bani kahlid est accessible en voiture normale tu te gares au parking et tu continue à pied | Discussions similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 780 visiteurs en ligne depuis une heure! |