Salut,
Le voyage en avion cargo est théoriquement possible, il y a effectivement des places assises dans ce genre d'avion. Pas beaucoup, une dizaine tout au plus. Malheureusement les citoyens lambda n'y on pas accès.
Ces places sont réservées au personnel de la compagnie cargo (ou transitaire qui a affrêté le vol), qui pour des raisons x ou y doivent se rendre dans un autre pays.
Depuis le 11 septembre 2001 l'organisation IATA (association international du transport aérien) qui édicte les règles au point de vue international pour le transport de marchandises et passager, interdit que des membres non accrédités volent avec se genre de transport.
Aucun espoir que tu puisse un jour voyager avec ce genre de service.