rebonjour,
pensez vous possible de partir au
tibet sans se faire littéralement déplumé par un pack pour touriste? quelqu un est il allé la bas récement? je pars en
chine avec ma copinne cet été et j ai envoyé un mail a l adresse d un guide sensé etre plutot honnette la bas (trouvé sur le forum) et il me propose un circuit de 11 jour (hotel et nourriture) pour a peu pres 14000 yuans pour deux (et encore, y a peut etre des prix affichés qui sont pour une seule personne), ce qui fait pas loin de 2000 euros pour deux (avec hotel et bouffes). n'étant pas adepte des tour operator, je me demandais si il etait envisageable de partir la bas sans guide et rester dans la legalité (j ai déja lu pas mal de poste en parlant, apparament, ce n est pas trop possible), ou alors si il existait des plans moin cher (dans le tour, il demande quand meme 8000 yuans pour la location d un land cruiser pendant 6 jours...).
quelqu un a t il un avis ou des conseils sur ce sujet?
on part 3 semaines en
chine, et on pensait rester quelques jours a
pekin, puis
shangai, puis prendre le train pour le
tibet et rester une petite dizaine de jours la bas, mais on ne peut pas se permettre de depenser 1000 euros par tete juste pour les 10 jours au
tibet. du coup, on se rabbatrait peut etre sur d autre region comme le yunan (on a pas encore trop pottasser, si vous avez des avis sur le sujet d ailleurs...).
merci d'avance pour vos réponses.
francois.