|  |  |
 | | | | Voyager au Pérou avec des adolescents Pardessus · 14 janvier 2010 à 18:46 12 messages · 6 participants · 4 708 affichages | | | | 14 janvier 2010 à 18:46 Voyager au Pérou avec des adolescents Message 1 de 12 · 4 616 affichages · Partager  Bonjour, j'ai 2 filles de 13 et 11 ans.. C'est la première fois que nous décidons (mon mari et moi) de voyager en Amérique du sud et nous voudrions savoir si c'est dangereux de voyager au Pérou en famille et quels sont les pièges à éviter. Est - ce qu'il faut réserver les hôtels d'ici? pour les moyens de transports, quel est le plus facile à utiliser, sachant que l'on ne parle que très peu l'Espagnol et donc cela risque d'être difficile sur place..... ps : j'ai oublié de dire que nous voudrions partir en juillet 2010 pour 18 jours..... Merci pour votre réponse Anne | | | À: Pardessus · 14 janvier 2010 à 23:49 Re: Voyager au Pérou avec des adolescents Message 2 de 12 · 4 591 affichages · Partager Selon moi, il n'y a aucun problème, bon, c'est sur que vous ne devez pas vos filles se ballader seules, mais sinon, j'ai été à 17 ans et je ne me suis jamais vraiment sentie mal à l'aise question sécurité, de plus j'ai tellement aimé qu'en avril j'y retourne pour 3 mois et demi jumelé à 2 mois et demi en Bolivie :) | | | À: GoldMawie · 14 janvier 2010 à 23:55 Re: Voyager au Pérou avec des adolescents Message 3 de 12 · 4 588 affichages · Partager Certaines régions sont un peu plus risqué, je ne peux pas dire exactement lesquelles, mais sur le forum vous devriez trouver la réponse ;) | | | À: Pardessus · 15 janvier 2010 à 9:35 Re: Voyager au Pérou avec des adolescents Message 4 de 12 · 4 577 affichages · Partager Bonjour, un voyage en famille aucun problème réel, juste prendre les précautions habituelles, mais vous n'allez pas sortir le soir ou courir les quartiers mal famés. Par contre réservez vos hotels a l'avance, l'infrastructure hotelière est faible et le nombre de touristes élevé, et les tour opérateurs réservent des chambres par paquets, surtout en juillet avec les européens. | | | À: GoldMawie · 15 janvier 2010 à 10:32 Re: Voyager au Pérou avec des adolescents Message 5 de 12 · 4 574 affichages · Partager  merci pour ta réponse qui nous encourage!!!!!! Anne
ps: est ce que tu as des informations à nous transmettre par rapport aux réservations de transport et d'hôtel que nous pourrions faire de France via internet? merci Anne | | | À: Eltopo · 15 janvier 2010 à 10:34 Re: Voyager au Pérou avec des adolescents Message 6 de 12 · 4 571 affichages · Partager  merci pour ta réponse!
peux tu me filer des "tuyaux" pour réserver les hôtels sur internet (sites éventuellement) ?
Merci
Anne | | | À: Pardessus · 15 janvier 2010 à 11:53 Re: Voyager au Pérou avec des adolescents Message 7 de 12 · 4 568 affichages · Partager Bonjour, regarde la liste des hotels ville par ville sur httptripadvisor.com avec les commentaires récents (la qualité de services changent rapidement dans tous ces pays). | | | À: Pardessus · 16 janvier 2010 à 17:37 Re: Voyager au Pérou avec des adolescents Message 8 de 12 · 4 526 affichages · Partager Nous étions au Pérou en aout 2009 pour 3 semaines avec un garçon de 10 ans et deux filles de 15 et 18 ans. Nous n'avons eu aucun problème, il faut bien sûr rester prudents et éviter certains quartiers. Nous avons voyagé en bus et en avion ( LIMA AREQUIPA) ( CUZCO LIMA). Nous avions un guide local et cela nous a beaucoup aidé. Il vaut mieux parler espagnol car les Péruviens ne parlent ni français ni anglais. Mais les gens sont extrèmement chaleureux. | | | À: Magecri · 16 janvier 2010 à 20:09 Re: Voyager au Pérou avec des adolescents Message 9 de 12 · 4 520 affichages · Partager  Merci pour votre réponse Si je peux me permettre 2 petites questions:
- Est ce que vous avez réservé l'avion d'ici (et quelle compagnie?), quelles compagnies de bus aussi? - Comment avez vous trouvé votre guide?
Merci encore
Anne | | | À: Pardessus · 20 janvier 2010 à 11:47 Re: Voyager au Pérou avec des adolescents Message 10 de 12 · 4 464 affichages · Partager il n y a rien de dangeroux en voyager en famille.. par contre je vous sugére de louer au moins a Lima un appartament meublé. ça vous coutera beaucoup moins cher que l'hotel par example un dpto 3 piéces totalement equipé avec gaziniere, lavelinge, four microondes 2 TV et connexion internet gratuite.. vous pouvez le trouver a partir de 30 E /jour, dans un bon quartier, comme miraflores. la derniére fois, avec mon mari et mes enfants, nous etions dans les SUITES LOS PINOS. | | | À: Pardessus · 23 janvier 2010 à 16:18 Re: Voyager au Pérou avec des adolescents Message 11 de 12 · 4 330 affichages · Partager Nous avons acheté nos billets à Nouvelles Frontières, nous étions 7 alors c'était trop compliqué par internet. Nous sommes partis avec American Airlines, le voyage était long 22 heures, Londres et New York. Nous n'avons eu aucun souci aux Etats Unis. Nous avons payé nos billets 1250 € par personne sauf notre fils âgé de 10 ans. Nous avons voyagé avec la compagnie de bus Movil Tours et la compagnie LAN (excellent service) pour les vols intérieurs. Nous avons connu notre guide par l'intermédiaire de notre famille qui avait fait un voyage avec lui 2 ans avant. Nous avons été logés dans sa famille à Ciéneguilla. C'est super pour nos adolescents qui ont pu échanger de la musique avec les jeunes. C'était un voyage merveilleux. | | | À: Magecri · 12 février 2010 à 16:32 Re: Voyager au Pérou avec des adolescents Message 12 de 12 · 4 261 affichages · Partager Nous souhaitons également faire un circuit au perou avec nos 2 ados (16 et 18 ans) en aout 2010. serait-il possible d'avoir les coordonnées de ce guide ? avez vous effectuer tout votre circuit avec ce guide ? est-il possible de se débrouiller tout seul sur place ? quel était votre circuit ? quel est le cout par personne pour 3 semaines sans le billet d'avion Merci pour vos réponses Catherine | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 253 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |