|  |  |
 | | | | Voyager de quatre semaines à velo au Tadjikistan: par où commencer? Makalux · 7 novembre 2008 à 14:53 13 messages · 10 participants · 3 959 affichages | | | | 7 novembre 2008 à 14:53 Voyager de quatre semaines à velo au Tadjikistan: par où commencer? Message 1 de 13 · 3 897 affichages · Partager Hello,
Première fois que je poste dans la rubrique vélo...
J'ai dans la tête un petit tour de 4 semaines au Tadjikistan (j'ai l'habitude de ce genre de pays, mais pas a velo). Encore rien de décidé.
Auriez-vous qlq bonnes adresses web de gens qui racontent en detail leur organisation pour ce type de pays et de ballade a bicyclette : budget, quel type de velo acheter, quel type de matériel, bonnes pratiques, combien de kilos dans les sacoches,...
Merci pour votre aide. | | | À: Makalux · 12 novembre 2008 à 13:48 Re: Voyager de quatre semaines à velo au Tadjikistan: par où commencer? Message 2 de 13 · 3 777 affichages · Partager Bon j'ai pas de site sur mon voyage au tadjikistan, mais tu peux toujours aller regarder mes photos: picasaweb.google.fr/sarahdif Sinon d'un point de vu pratique:
Je suis parti seul et ai rencontré de nombreux cyclistes sur place. J'ai un vélo type vélo de chez randocycle, avec 4 sacoches + sacoches guidon. A l'aéroport j'avais 17kg + la sacoche guidon. Dans les 17 kg il devait il y avoir 1kg de bouffe.
J'ai fais la route dushanbe, kaburabot pass, khorog, ischkashim, karkush, murgab karakul puis retour à khorog par la route principale. Retout à dushanbe en voiture (la partie la moins drole du séjour).
Coté méto beau temps sauf deux tempêtes de neige. Très chaud dans les basses vallées tout le long de la frontière afghane, et des nuits en dessous de 0°C pour les camping à + de 4000m.
Beaucoup de piste, parfois très defoncées.
Pas de problèmes avec la population seul deux mauvais moments avec les militaires (vol de compteur), faire attention aux mines.
Je suis parti sans guide de voyage (pas necessaire et lourd) 1 carte d' asie centrale découpée avec la partie tadjike, et la carte du pamir.
Je m'étais basé sur les étapes de ce Suissse: www.betzgi.ch/...ERVIEW&start=100
Si tu as des questions n'hésites pas Thomas | | | À: Tosar · 25 novembre 2008 à 9:39 Re: Voyager de quatre semaines à velo au Tadjikistan: par où commencer? Message 3 de 13 · 3 637 affichages · Partager Ciao Thomas!
je t'ai reconnu au vol du compteur !!!!! On est arrives en Inde, le bonheur.
Bon, je vois que tu as bien repondu...je voulais aussi ajouter cela : les routes sont pourries !!!! De dushambe a Khorog, 600km et a peine 300km de goudron et encore, pas en super qualite. Ensuite, la vallee du wakan, pas de goudron et parfois du sable, de la cailasse, tu n'avances pas tres vite et les velos souffrent. De Murgab a l afrontiere, encore une bonne partie finale sans goudron et de la tole ondulee
Bref, qq conseils : du bon materiel, solide, en particulier aux vibrations : porte bagage de qualite une bonne sante car entre la chaleur puis le froid, le denvelle parfois important et le manque de bonne nourriture, il faut mieux arriver en bonne sante et les batteries pleines...On est ressorti du Tadjikistan HS....
MAIS, les paysages sont fantastiques (s'il ne neige pas), les gens tres gentils et les campings sauvages uniques. il faut prevoir d'etre 100% autonome cote camping : tente, duvets bien chauds pour les campings a + de 4000m, rechaud etc
notre site pour en savoir plus : sionroulait.blogs.marieclaire.fr/..._juillet-17... Bon voyage | | | À: Chapulina · 25 novembre 2008 à 18:26 Re: Voyager de quatre semaines à velo au Tadjikistan: par où commencer? Message 4 de 13 · 3 613 affichages · Partager Ca a l'air tout simplement génial comme voyage... Je vous envie, j'espère un jour avoir la chance d'effectuer un tel voyage.
Bonne continuation a vous :) | | | À: Makalux · 10 décembre 2008 à 13:23 Re: Voyager de quatre semaines à velo au Tadjikistan: par où commencer? Message 5 de 13 · 3 490 affichages · Partager sALUT POUR ALTITUDE PREFERER SENS KHOROG MURGHAB
NO MANS LAND TADJ-KIRGH DANS UN ETAT PITOYABLE
LA KARAKORUM HIGHWAY EST PLUS DIFFICILLE.
Cette route devient a la mode pour les cyclistes car justement le Pakistan fait peu et le Tibet moins accessible quavant.
N. | | | À: Makalux · 13 décembre 2008 à 2:55 Re: Voyager de quatre semaines à velo au Tadjikistan: par où commencer? Message 6 de 13 · 3 412 affichages · Partager Bonjour, Je confirme ce qui est dit plus plus haut notamment par Tosar et le couple suisse croisés cet été dans la Wakhan. Voilà quelques images si ça peut aider pour la préparation.
nicolas.saulnier.free.fr/...Tadjikistan/Tadj.htm
J'ai fait le voyage dans le sens Osh -> Dushanbe. Merci à ceux de VF qui m'ont aidé dans ma préparation | | | À: Tosar · 21 décembre 2008 à 12:16 Re: Voyager de quatre semaines à velo au Tadjikistan: par où commencer? Message 7 de 13 · 3 307 affichages · Partager salut tosar, ton périple fait toujours rêver, à + rafa | | | À: Lofoten · 7 février 2009 à 14:56 Re: Voyager de quatre semaines à velo au Tadjikistan: par où commencer? Message 8 de 13 · 3 089 affichages · Partager je prévois de partir au tadjikistan à vélo fin avril début mai 2009 (environ 2 mois)pour aller ensuite au kirghizstan, la route de murgab à la frontiére kirghize est elle ouverte à cette époque ? de murgab à karakul et jusqu'à la frontiére faut il être autonome au point de vue nourriture, ou y a t'il des endroits pour se ravitailler? pour l'enregistrement à l'ovir en arrivant par avion à duchambé, vaut il mieux le faire de suite ou attendre d'arriver dans la région du pamir? merci pour les infos | | | À: Janori · 14 février 2009 à 15:48 Re: Voyager de quatre semaines à velo au Tadjikistan: par où commencer? Message 9 de 13 · 3 028 affichages · Partager Pour la route Murghab Kirghyztan elle ouvre souvent en Mai Juin mais tout dépend des années. D ailleurs cette partie la est très mal entretenue car les camions de ravitaillement viennent de Chine et non plus du Kirghizstan!!
Niveau nourriture, il ya quelques guesthouse a Karakol au lac mais mieux vaut prévoir AVANT.
Niveau enregistrement VISA s'enregistrer a DUSHAMBE est souvent un calvaire : faux enregistrements, délai d attente long. Facile a Khorog.
Bon voyage
N. | | | À: Lofoten · 29 mars 2009 à 20:20 Re: Voyager de quatre semaines à velo au Tadjikistan: par où commencer? Message 10 de 13 · 2 924 affichages · Partager Bonjour,
je vais partir faire un voyage à vélo en juillet 2009. Nous aimerions partir de Dushanbe, Et on aimerait savoir si tu sais si la route qui part à l'ouest de Sary-Tash au Kirghistan et qui va en direction de Karakavak, Dorot-Kurgon, passage de la frontière, Sarigon,..., retour sur Dushanbe Komsomalabad puis Dushanbe est réalisable à vélo? On a l'intention de faire la boucle : Dushanbe, Khorog, Murgab, Karakol, Sary Tash puis retour Dushanbe par cette route qui part à l'ouest...mais on a vu/lu/entendu personne qui a fait ce dernier bout en vélo...Est-ce que qqn sait de quoi à l'air cette route? Peut-on la faire à vélo? On est preneur de toutes infos! Merci d'avance. | | | À: Missinstit · 30 mars 2009 à 20:22 Re: Voyager de quatre semaines à velo au Tadjikistan: par où commencer? Message 11 de 13 · 2 869 affichages · Partager salut
Pas la réponse mais cette frontière nest peut etre pas ouverte aux étrangers : info a verifier. Le no mans land depuis le kirgyztan vers tadjikistan est vraiment dans un sal etat. mieux pour sacclimater de faire en sens inverse
Bon courage et a cette frontiere vous serez depouillez par les garde frontiere qui cherchent deseperement de la drogue dans les roues des cyclsites! (vecu par dautres)
N | | | À: Tosar · 2 juin 2011 à 19:09 Re: Voyager de quatre semaines à velo au Tadjikistan: par où commencer? Message 12 de 13 · 2 077 affichages · Partager Bonjour, Je viens de lire ton message sur ton périple à vélo au Tadjikistan. J'ai prévu d'y aller aussi seule et faire à peu près la même route que toi. Je n'ai pas bcq d'infos sur les routes, la difficulté et la longueur des étapes, la bouffe, les hébergements et je n'ai pas encore trouvé de cartes. Je compte y rester 6 semaines départ de Dushanbe, route du Pamir, et retour à Dushanbe. Sais tu s'il est possible de faire une boucle ? ou de prendre un moyen de locomotion pour rentrer en tt cas une partie du trajet ? Merci pour toutes les infos utiles que tu pourras me donner. Bye, nadine | | | À: Chapulina · 2 juin 2011 à 19:55 Re: Voyager de quatre semaines à velo au Tadjikistan: par où commencer? Message 13 de 13 · 2 073 affichages · Partager Bonjour, J'ai lu ton blog sur le Tadjikistan car j'ai prévu de partir là-bas 6 semaines à vélo. Départ à Dushanbe, route du Pamir et retour à dushanbe en prenant une route différente pour une partie et le reste en transport en commun si possible. Sais tu s'il est possible de trouver un camion par exemple ou autre pour le retour. Pourrais tu également me donner des infos sur les distances journalières, les difficultés des routes, la bouffe à prévoir car je crois qu'il y a peu de possibilité de ravitaillement, l'hébergement... et peux tu me conseiller une carte routière ? Désolée pour toutes ces questions mais le forum constitue la meilleure source d'infos. Merci, cordialement. Nadine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 447 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |