Je vous suggère le parcours dans les arbres à Sutton (voir le site
www.cimesutton.com/
).
Je n'y suis pas allé mais des amis m'ont dit que c'était bien. La région de Sutton devrait être très belle à ce moment, le changement de couleur des arbres sera décalé environ de 10 jours cette année ce qui vous permettra de voir un des plus beaux spectacles naturels du
Québec.
Si vous prévoyer vous rendre à
Tadoussac (environ 2 heures de route de
Québec) il y a l'observation des baleines par des agences. À 15 minutes de routes de
Tadoussac, à Cap-bon-désir, vous pouvez observer les baleines en gardant les 2 pieds sur le plancher des vaches et en vous assoyant sur les rochers. J'y suis allé plusieurs fois et elles passent parfois à moins de 100 m de la berge.
Si vous aimez la sculpture sur bois vous ne devez pas manquer le village de
St-Jean-port-joli situé sur la rive sud du fleuve à 1h30 de route de
Québec en vous dirigeant vers l'est. C'est le berceau québecois de cet art.
Prévoyez des vètements chauds car l'été des indiens ne sera peut-être pas au rendez-vous...
Bon voyage.
Gabriel