| Voyager la région australienne de Kimberley en campervan? Albein · 23 mars 2009 à 20:08 · 5 photos 6 messages · 4 participants · 4 218 affichages | | | | 23 mars 2009 à 20:08 Voyager la région australienne de Kimberley en campervan? Message 1 de 6 · 4 194 affichages · Partager Je pars en Australie du 18 juin au 12 juillet 2009 pour faire le circuit PERTH- DARWIN en van. pensez vous que l'on puisse utiliser la Gibb River road entre DERBY et Kununurra au mois de juillet avec un campervan type Toyota Hiace ou similaire
merci de vos conseils | | | À: Albein · 23 mars 2009 à 22:49 Re: Voyager la région australienne de Kimberley en campervan? Message 2 de 6 · 4 177 affichages · Partager NON !!! Il faut prendre la Hw qui passe par Fitzroy crossing et Hall Creek et je pense que tu ne pourras pas visiter les Bungles Bungles.Il y a deux ou trois creeks a traverser avec pas mal d'eau Par contre tu peux aller voir Wolf Crater, c'est assez (comme disait la baleine) tape cul mais ça passe bien.
A+ | | | À: Nuggets · 24 mars 2009 à 19:24 Re: Voyager la région australienne de Kimberley en campervan? Message 3 de 6 · 4 133 affichages · Partager j'ai bien conscience que je ne pourrai pas visiter les différents site du Kimberley sans véhicule 4X4 mais peut on simplement circuler sur la Gibb River Road avec un van car le circuit est nettement plus court que par la Hwy. merci | | | À: Albein · 25 mars 2009 à 12:36 Re: Voyager la région australienne de Kimberley en campervan? Message 4 de 6 · 4 114 affichages · Partager J'ai effectué ce même circuit sur 2 mois en été 2001. Mais comme il ne nous était pas possible de visiter les Kimberleys sans 4x4, nous avons rendu notre campervan à Broome puis pris un tour organisé d'une dizaine de jours pour visiter les Kimberleys. Pour aller ensuite sur Darwin nous avions un vol de prévu mais la compagnie a fait faillite et on s'est tapé 26h de bus à la place. Au départ j'étais réticente sur le tour organisé, mais nous n'avions pas trop le choix car sans 4x4, impossible et louer un campervan 4x4 c'était vraiment trop cher. A la fin on s'est dit que c'était la meilleure solution et on n'a pas regretté. Il suffit de bien choisir son tour, nous on était moins de 10 et tous des jeunes. Du moment que tu prends la piste et dors sous tente tu te retrouve en général avec des petits groupes jeunes d'esprit ! Et la guide absolument géniale ! Rien à voir avec les circuits organisés à l'Européenne. Voila de quoi te donner une idée pour quand même pourvoir profiter de ce coin merveilleux que sont les Kimberleys (aller nager au pied des cascades par cette chaleur, le pied !) | | | À: Albein · 25 mars 2009 à 19:22 Re: Voyager la région australienne de Kimberley en campervan? Message 5 de 6 · 4 107 affichages · Partager Quelques photos du Kimberley par laGRR
Plateau Mitchell
Coregulation (tolle ondulée)
Gué
Sortie de la GRR du coté Nord
| | | À: Nuggets · 26 mars 2009 à 9:03 Re: Voyager la région australienne de Kimberley en campervan? Message 6 de 6 · 4 091 affichages · Partager Il est fort peu probable que vous puissiez emprunter la Gibb river Road en 2x4 ; vous risquez (c'est peut être même sûr) de ne pas être assurés, les assurances ne s'appliquant pas sur les "unsealed roads" ce qui est bien le cas. Vérifiez les exclusions d'assurance des loueurs. C'est une piste, avec de la tôle ondulée, et je me souviens d'une partie qui même en 4x4sollicitait durement la suspension. Enfin je ne pense pas que vous puissiez gagner du temps de trajet par rapport à la route. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |