| Voyager seul en camping-car Bobe2506 · 7 février 2009 à 12:20 · 255 photos 491 messages · 57 participants · 117 235 affichages | | | | À: Kti17 · 13 novembre 2013 à 17:29 Re: Voyager seul en camping-car Message 421 de 491 · Page 22 de 25 · 2 816 affichages · Partager bonsoir Katy et merci pour ta réponse
merci également pour les précisions car même si je m'estime encore "dynamique" je reconnais que physiquement, ça ne suit pas... donc visites ok mais si la pente est un peu rude, je reste en bas ! si tu as des visites non sportives, sur terrain plat... tu peux me laisser un message | | | À: Liline28 · 13 novembre 2013 à 17:37 Re: Voyager seul en camping-car Message 422 de 491 · Page 22 de 25 · 2 796 affichages · Partager De rien Evelyne, c'est normal, et je préfère préciser le genre de sortie que je souhaite faire plutôt que de décevoir ou d'être déçue. En terrain plat, j'ai pas grand chose en vue...la prochaine sera montagneuse blanche en janvier (ski ou autres sports d'hiver) et la suivante montagneuse verte en juin (randos). Entre les deux, je pense aller faire un tour au soleil, mais c'est encore trop flou pour donner des précisions. amitiés et au plaisir de se revoir Catherine | | | À: Dequinou · 13 novembre 2013 à 17:54 Re: Voyager seul en camping-car Message 423 de 491 · Page 22 de 25 · 2 785 affichages · Partager bonsoir Annie j'en profite pour répondre à ton message pour le Gers en Mai... comme j'adore les régions "terroirs" pourquoi pas ? moi qui habite à 20 mn en voiture de la plage... j'ai l'habitude s'il fait beau, de passer par Romo ou Graçay qq jours en avril/mai (histoire de voir un peu les grandes tantes et faire la tournée des cimetières) donc je réserve ! et comme on m'a offert le guide escapade, il faut que je regarde pour proposer des sites. bonne soirée | | | À: Liline28 · 13 novembre 2013 à 18:07 Re: Voyager seul en camping-car Message 424 de 491 · Page 22 de 25 · 2 780 affichages · Partager Bonsoir Liline Oui, moi non plus, je ne savais pas qu'ils sont venus dans le centre En espérant faire le Gers, si vous passez prés de chez moi, prévenez moi Cordialement
DEQUINOU | | | À: Liline28 · 14 novembre 2013 à 10:18 Re: Voyager seul en camping-car Message 425 de 491 · Page 22 de 25 · 2 764 affichages · Partager R/ aux messages des 31/05 et 11/11/2013 Bonjour Evelyne,
Excuse moi de t'avoir réveillé eaux aurores.
Seul en Camping-car « groupe ESCARGOT » Ce n'est pas, un club, une association, ( Pas de cotisations ni d'abonnement !), et ou un club de rencontre, mais simplement un groupe de personnes seul en Camping-Car, (de plus 55 ans) qui ont envie de partager quelques instants et sorties. (Pour plus de détails voir la plaquette du groupe)
Avec l'aide d'une ou plusieurs personnes, nous essayons d'organiser 2 sorties dans année, une au Printemps, l'autre fin d'été début d'automne, et hors vacances scolaires. Chacun(e) peut y amener sa participation à la préparation et réalisation. L'ensemble du groupe (sauf les personnes m'ayant avisées qu'elles ne pourraient y participer, et omission) reçoit l'info suivante : (Visite et découverte du département -- (--), durée environ -- à -- jours) qui devrait débuter vers le -- -- 20--. (Date et lieu de rendez-vous à déterminer). Modalités et principes, sans changements, et, toujours limité au maximum à 15 Camping-Cars. Message qui est également en principe ici ! (mon message du 16/07/ 2013). La région retenue pour une sortie est la région qu'une personne propose, avec son aide à la préparation et réalisation. Pour le bon déroulement de la sortie chaque participants dispose de mon numéro de téléphone et de celui ou celle qui a participé à la préparation.
Lors d'une information de sortie, et uniquement à la demande de l'organisateur, j’envoie à chacun(e) par l’intermédiaire d'une note "INFO" le message de celui ou celle qui la propose, et libre à lui ou elle de décider de la suite à donner aux réponses s'il y a ! (ex : note info pour le Maroc 2013-2014)
Il peut se faire que pour une sortie à laquelle j'étais, je dépose sur certains sites internet un petit message avec photos la relatant.
Pour la sortie de fin Octobre début Novembre 2013 (mon message du 07/11, sortie à l'initiative de quelques personnes) ce n'était pas une sortie organisée par et pour l'ensemble du groupe (sortie privée, nombre très limité, pas de préparation juste une zone géographique et un point de rendez-vous, pour la suite à chacun(e) d'amener ses idées, donc pas de note INFO!)
Bonne journée, amicalement. Bernard (Bobe) | | | À: Bobe2506 · 21 décembre 2013 à 9:44 Re: Voyager seul en camping-car Message 426 de 491 · Page 22 de 25 · 2 661 affichages · Partager Départ pour le Maroc entre Noël et jour de l'an
Bonjour, Une personne du Groupe Seul en Camping-Car « Groupe Escargot » me demande de vous passer le message suivant : S'il y a quelqu'un qui va ou voudrait aller au Maroc entre Noël et jour de l'an, en passant par " Le Pertus", Je pars seule cette année, et aimerais pouvoir traverser l' Espagne accompagnée avec un autre camping car. merci de me contacter en message privé avec un adresse mail, ou sur le forum, je lui transmettrai vos messages, Bon WE Amicalement. Bernard (Bobe) | | | À: Bobe2506 · 21 décembre 2013 à 12:57 Re: Voyager seul en camping-car Message 427 de 491 · Page 22 de 25 · 2 646 affichages · Partager bonjour en prenant le bateau à Sète cela évite la traversée de l' espagnele cout est quasiment le même sans la fatigue et le risque mais je ne sais pas si ça fonctionne à cette date? bonne année elise | | | À: Elisec · 31 décembre 2013 à 10:23 Re: Voyager seul en camping-car Message 428 de 491 · Page 22 de 25 · 2 559 affichages · Partager seuls en Camping-Car « groupe Escargot »
Ce soir l'année se termine, une autre va la remplacer, nous voilà, à l'aube du Nouvel An. C'est une merveilleuse occasion de vous adresser tous mes vœux de bonne et heureuse année, et surtout de bonne santé, que souhaiter de mieux que la santé ! Que cette nouvelle année comble tous vos souhaits. Bonne et heureuse année 2014! Bernard (Bobe)
Demain 2014 commence, Les beaux jours vont revenir, et ils vont rallonger, nos CC sont impatients de retrouver le bitume ! Sauf changement la première sortie des seuls en Camping-Car « groupe Escargot » se fera en Mai 2014 entre le 11 et le 31, et toujours sous le même principe, (période, date, et, lieu à déterminer). Bientôt les fêtes seront passées, maintenant il va falloir en commencer la préparation, pour ce nous avons besoin de votre aide, vos idées, et, ainsi que de vos souhaits, commentaires, et éventuellement possibilités de rassemblement découverte de votre région, d'avance Merci. Passez un agréable réveillon de nouvel an. Bobe | | | À: Bobe2506 · 2 janvier 2014 à 15:55 Re: Voyager seul en camping-car Message 429 de 491 · Page 22 de 25 · 2 510 affichages · Partager merci pour tes voeux et reçois, ainsi que les autres participants, tous les miens pour 2014. Que cette nouvelle année vous soit agréable et exauce tous vos souhaits. en espérant vous retrouvez à la sortie de mai. j'aurai bien proposé la Normandie mais comme il est prévu de grandes fêtes pour le 70ème anniversaire du débarquement, cela va être incirculable. à bientôt evelyne | | | À: Bobe2506 · 5 janvier 2014 à 11:46 Re: Voyager seul en camping-car Message 430 de 491 · Page 22 de 25 · 2 433 affichages · Partager Je te remercie de tes bons voeux; A mon tour de transmettre les miens du Maroc, ou je suis depuis le 30 décembre. Je t'embrasse Anne Marie | | | À: Farledoise · 5 janvier 2014 à 12:18 Re: Voyager seul en camping-car Message 431 de 491 · Page 22 de 25 · 2 420 affichages · Partager Bon séjour au Maroc! Pour moi l'année a mal commencé! Sybelle m'a quitté hier soir! c'est très dur Amicalement
dequinou Image attachée: | | | À: Dequinou · 30 janvier 2014 à 10:08 Re: Voyager seul en camping-car Message 432 de 491 · Page 22 de 25 · 2 352 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes fin janvier les jours rallongent et le temps devrait s'améliorer. Voici le temps de songer à notre sortie de Mai 2014, en principe entre le 12 et le 27, Un circuit entre Grenoble (38) et Golfe Juan, (06), un circuit d'environ 416km sur 8 à 10 jours. Si vous avez des idées et ou suggestions d'avance merci. Le groupe « Escargot » fait deux sorties dans l'année en principe en Mai et Septembre, sur inscription, et limité à un maximum de 15CC. Les nouveaux y sont les bien venus. Dans les messages précédant vous y trouverez des infos, si non vous pouvez me contacter par mail ou en message privé. Bonne journée, cordialement. Bobe | | | À: Bobe2506 · 2 mars 2014 à 17:56 Re: Voyager seul en camping-car Message 433 de 491 · Page 22 de 25 · 2 246 affichages · Partager Seul en Camping-Car "GROUPE ESCARGOT" INFO Annick et Pierre nous proposent pour notre prochain rassemblement-découverte, « La route NAPOLÉON de Grenoble à Grasse, à partir du 13 Mai 2014 ». Groupe de 15 Camping-Cars maximum, Votre Inscription avant le 6 Avril 2014, Et, Votre confirmation de participation pour le 20 Avril 2014. Vous pouvez me contacter sur le forum, en message privé ou par mail. Bonne journée, amicalement. Bernard (bobe2506) Image attachée: | | | À: Bobe2506 · 12 mars 2014 à 15:14 Re: Voyager seul en camping-car Message 434 de 491 · Page 22 de 25 · 2 166 affichages · Partager bonjour et ravie de ce nouveau programme de visites (même si je n'arrive pas à lire le programme qui devient flou en grossissant) bien sûr, je m'inscris ayant été frustrée de n'avoir pu faire le tour de Bretagne en entier ni celui de la Manche (d'ailleurs pourrais-tu m'envoyer votre circuit de septembre 2013 que je le fasse en avril ?) au plaisir de vous revoir evelyne | | | À: Liline28 · 15 mars 2014 à 9:43 Re: Voyager seul en camping-car Message 435 de 491 · Page 22 de 25 · 2 104 affichages · Partager Bonjour Liline, Le 13 Mars par mail je t'ai envoyer les programmes du Groupe Escargot "Manche 2013, et Route Napoléon en Mai 2014". Merci de m'en accuser réception. Bon WE, amicalement. Bernard (Bobe) | | | À: Bobe2506 · 15 avril 2014 à 17:08 · Modifié le 15 avr. 2014 à 17:26 Re: Voyager seul en camping-car Message 436 de 491 · Page 22 de 25 · 1 931 affichages · Partager Bonjour à tous
Le Portugal en mai, ça vous tente ? Pour le moment nous sommes 4 CC, nous ne cherchons pas à être beaucoup, mais un ou deux de plus c'est possible A ceux qui pourraient être intéressés, je fais passer l'info Départ le 7, regroupement le 6 au soir aux environs de la frontière (Hendaye ou Biarritz) Retour à la fin du mois de mai Si intéressés, contactez moi | | | À: Kti17 · 15 avril 2014 à 17:19 Re: Voyager seul en camping-car Message 437 de 491 · Page 22 de 25 · 1 921 affichages · Partager Et pour ceux qui préfèrent rester en France et ne pas faire trop de route, Vous pouvez vous joindre à nous en Juin, sur la sortie "Le Tarn, Villages Perchés et Gorges", du 10 au 22 juin. Nous sommes 6 CC, on peut aller jusqu’à 8...10 grand maximum. Au delà, le stationnement devient un problème. Pas d'exigences particulières quant au nombre d'occupants par CC, juste une priorité aux gens seuls. Pour tous renseignements contactez moi. | | | À: Kti17 · 3 juin 2014 à 12:34 Re: Voyager seul en camping-car Message 438 de 491 · Page 22 de 25 · 1 731 affichages · Partager Bonjour à tous
Le Portugal en mai, ça vous tente ? Pour le moment nous sommes 4 CC, nous ne cherchons pas à être beaucoup, mais un ou deux de plus c'est possible A ceux qui pourraient être intéressés, je fais passer l'info Départ le 7, regroupement le 6 au soir aux environs de la frontière (Hendaye ou Biarritz) Retour à la fin du mois de mai Si intéressés, contactez moi
Bonjour à tous Je suis de retour du Portugal, nous avons voyagé 3 semaines à 5 CC, nous avons fait un beau périple !
Prochain projet : La côte nord de l' Espagne, de Santander à La Coruña, en juillet. Toujours le même principe : en petit groupe, chacun dans son CC, sauf cas particulier. Pour le moment nous sommes deux CC, donc 2 autres bienvenus, pas plus. Dates : départ le 7, retour vers le 24 Si interessés, contactez moi en MP | | | À: Bobe2506 · 15 juin 2014 à 10:22 Re: Voyager seul en camping-car Message 439 de 491 · Page 22 de 25 · 1 652 affichages · Partager Bonjour Bernard
J 'ai un fourgon possl, je suis une femme seule et j'aimerais peut etre pouvoir partager quelques sorties ou voyage avec d'autres camping cariste, Je suis toujours en activité et mes vacances correspondent aux scolaires. J'ai cru comprendre qu'il existe un groupe nommé : escargot, est ce que tu pourais m'en dire plus ? Je te remercie, bonne journée. Cordialement Françoise | | | À: Creareve · 2 juillet 2014 à 8:55 Re: Voyager seul en camping-car Message 440 de 491 · Page 22 de 25 · 1 528 affichages · Partager Bonjour Françoise. Le Groupe Escargot est un groupe de personnes seuls dans son camping-car ou éventuellement avec son animal de compagnie, que j'ai créer après le décès de mon épouse. Nous ne sommes pas une association et ou un club (il n'y a pas de cotisation), qui organise des sorties ou chacun n’a plus qu’a suivre mais plutôt un groupe d'ami(e)s, qui se retrouvent pour partager une sortie découverte, ou chacun(e) est acteur. Ce groupe n'est viable que par la participation et l’apport de chacun(e). J'organise en principe 2 sorties découvertes en France chaque année une en Mai et l'autre en Septembre, le programme peut faire l'objet de modification(s) (Changement de lieu de stationnement, Lieu non Visitable,...). Le but étant de se donner un point de RDV, se rencontrer entre ami(e)s camping-cariste dans le respect des goûts, des idées,..., de chacun(e), et faire ensemble et à plusieurs C-C, ces périple(s). Ce n’est pas un club de rencontre il y a ce qu’il faut pour cela sur la toile, (pas d’ambiguïté, les meetings boy et girl s'abstenir ! ce n'est pas méchant, mais c'est pour bien dire clairement que c'est pour se faire des ami(e)s et pas autre chose). Cordialement. Bernard | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 489 visiteurs en ligne depuis une heure! |