| Voyager seul en camping-car Bobe2506 · 7 février 2009 à 12:20 · 255 photos 491 messages · 57 participants · 117 223 affichages | | | | À: Bobe2506 · 27 février 2013 à 18:04 Re: Voyager seul en camping-car Message 401 de 491 · Page 21 de 25 · 2 742 affichages · Partager bonsoir Bob et merci de ce message ok pour visite Morbihan (je ne m'en lasse pas) mais j'ai besoin de connaître la durée (j'ai un impératif le 18 mai) et quelles sont les modalités et principes ? je n'ai pas trouvé sur le site. à bientôt liline | | | À: Dequinou · 27 février 2013 à 18:22 Re: Voyager seul en camping-car Message 402 de 491 · Page 21 de 25 · 2 728 affichages · Partager bonsoir le Berry ! mes origines familiales ! et comme je fais des recherches généalogiques, j'y vais au moins une fois par an; je pense y descendre fin mars ou avril pour rendre une visite à mes grand-tantes, l'une à Vierzon à qui j'ai promis une ballade du côté de Nevers, l'autre à Valençay. entre deux, je sillonne entre Chabris, Anjouin, La Chapelle Montmartin, Romo et Reuilly j'aime le camping de Graçay (site isolé au bord de l'étang) ou Selles sur Cher. A voir Romorantin quand il y aura la piscine ouverte (mais un peu cher pour ce qu'il est) et déconseille Bracieux ! donc à bientôt | | | À: Liline28 · 27 février 2013 à 18:42 Re: Voyager seul en camping-car Message 403 de 491 · Page 21 de 25 · 2 719 affichages · Partager @Liline28 : la durée de nos sorties est libre, tu peux parfaitement te joindre à nous dès le 9 et partir avant la fin si tu as un impératif le 18. Ou le contraire...rejoindre le groupe en cours de route si tu ne peux pas te rendre disponible au départ. Il suffit d'en informer l'organisateur, pour savoir ou et quand nous rejoindre. Au plaisir de faire ta connaissance | | | À: Liline28 · 27 février 2013 à 19:39 Re: Voyager seul en camping-car Message 404 de 491 · Page 21 de 25 · 2 707 affichages · Partager Bonsoir Liline J'aurai aimer vous accueillir dans ma région de maison de campagne mais je n'y serai qu'à partir de Mai. Contactez moi si vous y étiez à ce moment Cordialement
dequinou | | | À: Kti17 · 27 février 2013 à 20:12 Re: Voyager seul en camping-car Message 405 de 491 · Page 21 de 25 · 2 698 affichages · Partager ravie de ta réponse je réserve pour le 9 mai pour les modalités et principes peux-tu m'expliquer ? merci | | | À: Bobe2506 · 28 février 2013 à 8:06 Re: Voyager seul en camping-car Message 406 de 491 · Page 21 de 25 · 2 680 affichages · Partager Bonjour Bobe, Je viens de voir votre projet de voyage dans le Morbihan, je serais interessée mais je voulais savoir si l'on peux rejoindre le groupe un peu plus tard. J'habite Le Billot (14) où il y a un arrêt de cc bien placé et la commune organise un week end rando" la fromagére" bien connu, on peux voir sur le site justement le week end du 11 mai. En attendant qq précisions sur votre voyage. Cordialement. Edwige. | | | À: Arcensoleil · 4 mars 2013 à 11:13 Re: Voyager seul en camping-car Message 407 de 491 · Page 21 de 25 · 2 607 affichages · Partager En Rep à : Liline28 (27-02-13) et Arcensoleil (28-02-13)
Bonjour
Merci de m'envoyer en message privé une adresse Mail valide afin que je puisse vous envoyer les documents d'infos sur le groupe et les sorties. (Trop long pour le site).
Pour l'instant la date du 9 Mai n'est pas définitive.
Il est possible de prendre le périple en partie (mais préférable d'être présent le premier soir).
Merci Kti17 d'avoir bien répondu.
Cordialement.
Bobe2506 | | | À: Bobe2506 · 6 mars 2013 à 8:37 Re: Voyager seul en camping-car Message 408 de 491 · Page 21 de 25 · 2 562 affichages · Partager Rep à :...... Bonjour, Seul / Solo en Camping-Car « Groupe Escargot » Q - Mais comment faire pour se joindre à votre groupe ??? R - Le plus simplement, par l'intermédiaire d'un des membres ou en m'envoyant en message privé ou à mon adresse Mail (dans mon message du 15-07-2012), une adresse mail valide en précisant que vous envisagé de vous inscrire au groupe, et en retour vous recevrez le document d'information sur le groupe avec les détails d'inscription. Info - Nous ne sommes pas un club ou chacun paye une cotisation et n'a plus qu'a suivre! C'est pour se rencontrer entre ami(e)s camping-cariste seul, dans le respect des goûts, des idées, exct..., de chacun(e), afin de mettre en commun nos astuces, nos idées de sorties, éventuellement se donner un point de RDV et faire ensemble et à plusieurs C-C, ce ou ces périple(s) en totalité(s) ou partiellement(s) (sans obligations). N'étant pas un club il n'y a pas la structure qui permet d'établir un programme annuel | | | À: Bobe2506 · 6 mars 2013 à 15:44 Re: Voyager seul en camping-car Message 409 de 491 · Page 21 de 25 · 2 803 affichages · Partager Bonjour à tous. Je m'appelle Anna et je suis anglaise, habitant dans la Haute Savoie depuis 23 ans (et 33 ans dans la région franco/genevoise). Je suis divorcée depuis un peu plus d'un ans après 26 ans de mariage. Etant donné que mon dernier fils aura bientôt 21 ans je retrouve ma liberté "d'avant" - et le goût du voyage prime. Voulant profiter surtout de la région de Haute Savoie, je me suis acheté un camping car (mon ex et moi en en avaient un depuis 15 ans - mais c'est lui que "a la garde" de l'ancien). Cependant, je ne suis pas très à l'aise avec l'idée de voyager seule mais j'ai finalement décidé (a) de l'utiliser ou (b) de le mettre en vente (avec beaucoup de tristesse quand même).
Je travaille toujours à plein temps (nouveau hypothèque après divorce oblige) et ne suis pas donc libre tout le temps, mais qui sait - avec un peu de chance je trouverai de nouveaux amis camping caristes parmi vous.
A bientôt. Anna | | | À: Swissie3 · 27 mai 2013 à 9:09 Re: Voyager seul en camping-car Message 410 de 491 · Page 21 de 25 · 2 665 affichages · Partager Bonjour à tous, Je suis rentré depuis vendredi à 21h00 passé, d'un périple de dix jours de découverte (château, Village, Nature, Animation,...) d'une partie du Morbihan (56), rassemblement de seul en son camping-car « Groupe escargot » (11 Camping-caristes seul en leurs CC) Merci à Gérard pour son travail de préparation et Merci à tous. Amicalement Bobe
PS : En principe la prochaine sortie du groupe "ESCARGOT" (lieu et date à déterminer!) se fera seconde quinzaine de septembre 2013 s'il y a un(e) volontaire pour m'aider à la préparation, d'avance merci
Si vous avez des idées, ou projets de sorties que vous souhaiterez partager, avec une ou plusieurs personnes, merci de nous en informer. Images attachées: | | | À: Bobe2506 · 31 mai 2013 à 20:15 Re: Voyager seul en camping-car Message 411 de 491 · Page 21 de 25 · 3 002 affichages · Partager bonsoir à tous et à Bernard qui m'a réveillée aux aurores... je transmets certaines photos prises lors de mon court séjour en Morbihan...interrompu à Quiberon suite impératifs familiaux mais que je continuerai un de ces jours... malgré le malentendu de mon dernier jour (comme quoi, ne pas toujours se fier aux téléphones portables) je garde un bon souvenir de ce séjour et suis prête à refaire l'expérience. Par contre, le choix de la deuxième quinzaine de septembre tombe pile poil sur ma cure thermale programmée à Cambo les Bains (64) du 14/09 au 04/10 et là on n'est libre que le dimanche ! donc prévoyez qq chose en étoile dans le coin que je puisse vous voir l'après-midi ! Images attachées: | | | À: Liline28 · 16 juillet 2013 à 10:17 Re: Voyager seul en camping-car Message 412 de 491 · Page 21 de 25 · 2 653 affichages · Partager INFO:
Bonjour à tou (te)s C'est la saison des vacances le soleil est enfin là ! Nous sommes tous très occupés (les enfants, petits enfants,....) Et pourtant l'envie de partir avec le Camping-car ne manque pas ! Avec Edwige nous sommes en préparation de la sortie pour septembre (Visite et découverte du département de la Manche (50), environ 8 à 10 jours) qui devrait débuté le 9 ou 10 Septembre 2013. (Date et lieu de rendez-vous à déterminer) Modalités et principes, sans changements, et, toujours limité à 15 CC maximum. Bonne journée, cordialement. Seul / Solo en CC « Groupe Escargot » Bobe2506 | | | À: Bobe2506 · 23 septembre 2013 à 9:59 Re: Voyager seul en camping-car Message 413 de 491 · Page 21 de 25 · 2 438 affichages · Partager Bonjour Me voici de retour de notre périple en Ardèche. Nous étions 10 inscrits, 9 présents durant les 12 jours de cette sortie. Nous avons partagé le plaisir de voir de très beaux paysages, de visiter, de découvrir, de marcher...et de passer des soirées ou nous avons beaucoup ri ! C'était un vrai moment de bonheur, un très bon groupe qui a su cohabiter dans la convivialité, la bonne humeur et le partage. Cerise sur le gâteau, la météo nous a gâtés, pas une seule goutte de pluie et beaucoup de soleil ! A refaire très bientôt ! A ceux et celles qui ont envie de vivre ce genre d'expérience, contactez moi, laissez moi un mail et la prochaine fois vous serez informés des projets en cours. | | | À: Kti17 · 24 septembre 2013 à 23:18 Re: Voyager seul en camping-car Message 414 de 491 · Page 21 de 25 · 2 393 affichages · Partager Quelques photos de ce séjour ensoleillé Images attachées: Photo postée par le membre Kti17. Photo postée par le membre Kti17. Photo postée par le membre Kti17. Photo postée par le membre Kti17. Photo postée par le membre Kti17. Photo postée par le membre Kti17. Photo postée par le membre Kti17. Photo postée par le membre Kti17. Photo postée par le membre Kti17. Photo postée par le membre Kti17. | | | À: Kti17 · 6 novembre 2013 à 10:13 Re: Voyager seul en camping-car Message 415 de 491 · Page 21 de 25 · 2 260 affichages · Partager Seul en Camping-car« Groupe Escargot », Circuit touristique (La MANCHE 50) du 10 au 20 Septembre 2013 Proposé par Edwige.
Bonjour à tous, La seconde sortie rassemblement 2013 du Groupe, a été LA MANCHE (50). Un périplede dix jours de découvertes (châteaux, Musés, Villages, Nature, Randonnées,...) (8 Camping-caristes seul en leurs CC). Merci à Edwige pour son aide à la préparation de cette sortie. Amicalement Bobe
PS : En principe la prochaine sortie du groupe "ESCARGOT" (lieu et date à déterminer!) se fera entre le 13 et le 26 Mai 2014, s'il y a un(e) volontaire pour aider à la préparation, d'avance merci. Si vous avez des idées, ou projets de sorties que vous souhaiterez partager, avec une ouplusieurs personnes, merci de nous en informer. Images attachées: | | | À: Bobe2506 · 6 novembre 2013 à 10:21 Re: Voyager seul en camping-car Message 416 de 491 · Page 21 de 25 · 2 255 affichages · Partager Seul en Camping-car« Groupe Escargot », Circuit touristique (La MANCHE 50) du 10 au 20 Septembre 2013 Proposé par Edwige.
Et pour terminer : Images attachées: | | | À: Liline28 · 6 novembre 2013 à 11:09 Re: Voyager seul en camping-car Message 417 de 491 · Page 21 de 25 · 2 244 affichages · Partager Bonjour Je serai partante en Mai pour le Gers! A méditer!! Cordialement
dequinou | | | À: Bobe2506 · 7 novembre 2013 à 8:48 Re: Voyager seul en camping-car Message 418 de 491 · Page 21 de 25 · 2 203 affichages · Partager Sortie Indre-et-Loire, et Loir-et-Cher du 24/10 au 4/11/2013
Bonjour à tou (te)s Je suis de retour, après une sortie de10 jours + 2 jours de voyage. Découverte d'une partie de l'Indre-et-Loire, et du Loir-et-Cher. Malgré un temps de saison cela fut fort agréable (belles visites, bonne randonnées, et ambiance). Nous étions un petit groupe de 6 personnes seul en leur Camping-Car. Merci de cette bonne idée. Amicalement. Bobe Images attachées: | | | À: Bobe2506 · 11 novembre 2013 à 20:27 Re: Voyager seul en camping-car Message 419 de 491 · Page 21 de 25 · 2 125 affichages · Partager bonsoir je viens de voir sur le site votre voyage dans la Manche... je n'étais pas inscrite puisque non disponible et en prime j'avais cru qu'il avait été annulé suite aux photos de Katy en Ardèche...
mais je ne dois pas être bien branchée sur ton site parce que je viens de découvrir que tu avais - avec d'autres personnes- fait un périple dans ma région favorite fin octobre-début novembre. (pour la petite histoire, j'ai fait découvrir à Edwige lors d'une balade en juillet, le val de Sarthe, du Loir (Montoir sur Loir), la Loire, le Cher et la Brenne... d'où mes interrogations : 1- je ne suis pas sur le bon site 2- il y en a un autre pour les invitations 3 - je suis classée dans les indésirables 4 - autres réponses au choix
afin que les choses soient claires, je suis en attente de ta réponse à ce message et celle du précédent
sinon je passe le bonjour à ceux que j'ai eu plaisir de connaître dans le Morbihan | | | À: Liline28 · 13 novembre 2013 à 11:19 Re: Voyager seul en camping-car Message 420 de 491 · Page 21 de 25 · 2 073 affichages · Partager Bonjour Evelyne
Pour être contactée lors d'une sortie, il faut avoir au minimum le mail de la personne...si j'avais eu le tien, tu aurais été informée de la sortie en Ardèche. Comme le dit Bobe, il n'y a ni club ni association, mais des gens qui, individuellement, proposent des sorties, certaines sont organisées, d'autres sont informelles. En ce qui me concerne, je ne passe par aucun site, je contacte les gens par mail, et mes critères sont un peu différents de ceux du "groupe escargot" -Je propose des sorties qui alternent visites et activités un peu sportives, donc qui s'adressent à des gens dynamiques et désireux de faire plusieurs activités par jour. -Je limite à 10 CC maxi, un peu moins c'est encore mieux. -Je n’organise pas de façon rigoureuse ni journalière, je propose juste un itinéraire et une trame, et les décisions se prennent chaque soir collectivement pour les activités du lendemain (mais je prévois quand même le stationnement, avec positions de repli en cas de besoin) -Le critère "seul dans son CC" n'est pas incontournable. Les gens seuls constituent la majorité, mais il peut y avoir des amis qui voyagent ensemble dans le même CC, ce n'est pas un problème pour moi. -J'insiste sur la convivialité et la bonne humeur : repas pris en commun sauf cas de force majeure, aptitude à la vie en groupe, et engagement de respecter les décisions collectives. Au retour, je met ici un commentaire et des photos, mais pas à chaque fois, ce n'est pas une obligation non plus. Je fais aussi des sorties informelles, chaque fois que je pars j'en informe mes contacts...vient qui veut ! Si tu souhaites être informée des prochaines sorties que je proposerai, laisse moi ton mail en MP. Amicalement Catherine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 460 visiteurs en ligne depuis une heure! |