Salut, je confirme tout à fait sur le coté super safe, et impro sur les réservations. A propos des destinations, ça dépend aussi de combien de temps tu dispose!?
Je n'ai évidement pas fait la totalité de l'archipel mais en ayant quand même pas mal vadrouillé je dirais aussi de ne pas trop miser sur
Java tant il y a d'autres merveilles à voir/faire.
Pour la diversité des expériences regarde aussi Sulawesi, tu rencontrera d'autres voyageurs sans que ce soit l'autoroute (de toute façon ça ne l'est nul part sauf dans les hot spots de
Bali): balades à moto en pays Toraja, paysages de ouf, plongée/snorkeling dans les récifs coralliens des iles
Togians (pour les highlights...). Tu peux remplir un bon mois sans pbm.
Voyageant seul, la rencontre avec les indonésiens se fera hyper naturellement, en général dès que tu sort des gros circuits tu te fait aborder partout pour prendre une photo, manger un bout, ou juste papoter un moment. Un peu de Bahasa Indonesia est effectivement un plus et c'est vraiment très facile au début (rentrer dans les subtilités devient autre chose). En tout cas j'ai trouvé les indonésiens super curieux et ouverts, voire souvent carrément funky. Plein de super rencontres.
@Darkvince7, tu as l'air de bien connaitre
Sumatra? Je n'y était pas allé à l'époque mais je me tâte en ce moment à revenir faire d'autres parties de l'
Indonésie (j'ai fait
Java/
Bali/Lombok/Flores/Sulawesi, et en West
Papua les
Raja Ampat et la baie de Nabire)
Quel ressenti tu me donnerais par rapport à ça? En gros j’hésite entre revenir pour voir
Sumatra ou aller dans un pays encore pas visité donc je suis curieux d'avoir des feedbacks sur
Sumatra de la part de gens qui ont fait également le reste de l'
Indonesie