 |  |  |
 | | | | Felixsavard · 25 mars 2013 à 22:28 8 messages · 6 participants · 2 004 affichages | | | | Bonjour,
À cause des contraintes de mon compagnons de voyage, je vais devoir voyager en solo sir l'île de Sumatra et en Malaisie occidental de mai a juin, en mi-juin une amie vient me rejoindre pour faire Java et Bali. J'ai 19 ans et ce sera mon premier voyage "sac à dos" solo en Asie, j'ai déjà voyager avec des amis aux États-Unis. Est-ce trop téméraire de ma part de me lancer dans un voyage comme celui-ci?
Merci pour votre réponse. | | | Pour ma part je ne vois pas de dangers particuliers liés aux pays. Je n'ai jamais ressentis d'insécurité dans ces pays. Le seul problème ce pourrait - être de ne pas se faire voler de l'argent dans les hôtels ou lors des balades. Donc bien faire attention dans ces cas là.
Ce n'est pas téméraire, ces pays ne sont pas réputés comme dangereux. Et de ce que je connaîs leur bonne réputation est méritée. Faire gaffe peut - être le soir si vous sortez seul à Medan. | | | Merci pour la réponse, J'ai une dernière inquiétude, en lisant sur les forums et les blogs j'ai pu constater que la majorité des voyageurs sur Sumatra sont dans la mi-vingtaines ou plus. Y a t-il des voyageurs plus jeune, plus près de mon âge? Si non, est-ce que mon écart d'âge avec les autres voyageurs risque de me pénaliser lors de la recherche de compagnon de voyage ou de trek. Dans mes voyages précédents, la moyenne d'âge était plutôt jeune, j'anticipe donc avec appréhension cette situation.
Merci | | | Les voyages sont une réserve de surprises.... il faut gérer. Tu es jeune ok mais plus agé c'est pareil, ce n'est pas l'âge qui compte mais ce qu'on fait et comment on le fait. J'ai voyagé plusieurs fois à Sumatra et m'y suis toujours régalée. Je crois que jeune, il ne faut pas oublier que les gars cherchent toujours un peu à rencontrer mais à Sumatra il y a grand respect et souvent musulman donc ils se tiennent à carreau mais rien n'est exclu donc tenue et comportement adéquat aux circonstances et aux situations s'imposent comme toujours !! | | | salut, aucune inquiétude les indonésiens sont un des plus gentil peuples du monde...bon OK ce sont peut-être les latins de l' Asie du S-Est ils peuvent monter dans les tours parfois! mais il n'empêche qu'ils sont adorables, certainement aussi plus sanguins dans l'Est de l'archipel mais Sumatra, Jawa et Bali : tu ne seras pas déçue de ton voyage et tu pourras remarquer que d'une île à l'autre ils n'ont pas les mêmes Moka: "gueules" en langue indonésienne... comme premier voyage en Asie l' Indonésie me semble le plus indiqué pour une jeune femme de 19 ans qui voyage seule...et puis c'est un joli bordel partout y-a toujours un détail qui interpelle les yeux...la preuve qu'ils sont gentils je n'ai jamais vu un(e) indonésien (ne) être méchant(e) ou taper son enfant ils sont même plutôt très permissifs avec les enfants...
contre-exemple l' Inde et bien plus fatigante et les indiens sont les champions du pinçage de fesses dans la rue ou les transports...même si je l'ai adore aussi, c'est un pays très grand et très peuplé donc tu es souvent sollicité t'es un "western" donc t'as des sous... ça fatigue vraiment !!!
cordialement, | | | Oui, on peut dire ainsi... mais la gentillesse et le fait de solliciter une jeune femme ou plus âgée n'ont pas forcément de rapport. Ce ne sont pas forcément les moins "gentils" qui s'illustrent en goujaterie ou en simples tentatives mais les moins servis, les plus "simples" ou très souvent les "jeunes cons" (comme en Inde) !! Pour une femme la "prudence" et la "franchise" s'imposent toujours et ne change rien à l'intensité du voyage. Sumatra est formidable à mille points de vue ! | | | Salut félix, L'an dernier (en Août), j'ai rencontré une voyageuse assez jeune qui devait avoir ton âge et même une colo avec pleins de jeunes de moins de 18 ans donc pas de soucis. Ensuite cela dépend bien sûr de ta maturité et de ton niveau d'anglais... (car ce sont plutôt les anglais qui voyagent jeunes). Bon courage en tout cas. Si tu as besoin d'adresse ou d'idées, n'hésite pas à aller faire un tour sur mon blog sumatrablogdotcom.com/ | | | Félix étant vraisemblablement un homme, les problèmes de pince-fesses et autres joyeusetés de ce genre ne seront probablement pas son lot quotidien. Quoique, n'étant pas un homme, je me trompe peut-être. :-) Pour revenir à la question de l'âge, s'il y a un problème, il viendra plutôt de toi. Mes longues années de voyage (parce que moi, je ne suis plus si jeune...) m'auront fait croiser le chemin de nombre de voyageurs à l'esprit très ouvert, souvent jeune dans l'âme. J'ai fréquemment partagé des moments de voyage plus ou moins longs avec des gens de tous les âges. Donc n'hésite pas: va vers les autres, laisse-toi surprendre, et tu rencontreras certainement plein de gens passionnants qui ne se formaliseront pas de ta jeunesse. Et la mi-vingtaine, ce n'est pas très vieux non plus.. :-) | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 447 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |