Bonjour,
Si je reprends votre titre, pour ce qui est de voyager seule au
Laos, il n'y a pas de problème car le
Laos est vraiment un pays tranquille et agréable à tous points de vue.
Pour ce qui concerne l'âge, à 60 ans on est encore en forme et je vois souvent de vieux routards qui ont l'air plus en forme que certains jeunes...
Je pense que vous avez envie de ce voyage, donc je suis sûre que vous apprécierez et vous ne vous sentirez jamais "paumée", on n'est jamais longtemps tout seul et il n'y a aucune insécurité dans ce pays.
Je suis un peu plus jeune que vous, une dizaine d'années, mais cela ne fait pas une grande différence, je voyage toute seule la plupart du temps et c'est une très bonne expérience.
Je suis allée 2 fois au
Laos que j'ai adoré.
15 jours me semble court et je les réserverais uniquement au
Laos, de
Vientiane jusqu'à
Luang Prabang. On peut rester facilement 4 ou 5 jours à
Luang Prabang tellement la ville est agréable.
Vous pourrez vous arrêter avant à
Vang Vieng, ce que font la plupart des voyageurs, c'est à 4 heures de bus de
Vientiane et ensuite il faut environ 6 heures jusqu'à
Luang Prabang en bus.
Vang Vieng est un petit endroit plein de "routards", assez contreversé, mais la région est vraiment jolie, rivière et montagnes en pain de sucre. C'est une halte reposante, à condition de s'échapper un peu des petits bars restos où il y a parfois trop de monde...
Je ne sais pas si vous êtes déjà allée en
Thaïlande ?
Si c'est non, je pense que ça sera un peu plus pénible que le voyage au
Laos.
Bangkok est tout de même une ville immense où il est assez pénible de se déplacer et de se faire comprendre. C'est une ville fatigante, toute seule je ne sais pas si ça sera agréable.
Il y a pas mal de choses à voir, ensuite vous voulez visiter
Chiang Mai, pour moi vous allez perdre du temps.
Mais peut-être est-ce pour des questions de facilité ? Je sais bien que Bgk est une plaque tournante sur l'Asie et beaucoup passent par là.
Je ne peux vous conseiller autre chose, peut-être que d'autres auront des avis différents, en tout cas en 15 jours je trouve ça dommage.
Bon voyage en tout cas, c'est pour bientôt !
www.asimania.com